Accorder son masque avec un scrunchie XXL, un mood pour 2021

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Accorder son masque avec un scrunchie XXL, un mood pour 2021
scrunchie-masque-room-shop-vintage-660x400.jpg

Lire la suite ...


 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je trouve le rendu très sympa et les chouchous (on dit scrunchie maintenant ? :cretin: 'scusez, je suis assez vieille pour avoir connu déjà un revival du chouchou 80ies dans les 90ies :cretin:) XXL satinées vraiment canons.

Mais, encore une fois je joue les rabat-joies, je trouve que ça aurait été bien d'indiquer que les masques en tissus, sauf certains modèles, risquent d'être "interdits", puisque le port des masques médicaux, voire FPP2 est discuté pour devenir une obligation dans pas mal de cas, du fait de l'arrivée des souches mutantes de COVID beaucoup plus virulentes et contagieuses.

Je sais que ce n'est pas raccord avec la logique de promotion de certaines marques dans les articles mode, difficilement compatibles avec une logique de consommation plus responsable, mais un petit encart de mise en garde ou d'invitation à la prudence aurait été à mon avis intéressant, pour avertir les Madz pas forcément au courant du risque de se retrouver avec un masque inutilisable...
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Caroline Arénas je venais dire la même chose que mes VDD
+ il est recommandé sur leur site de laver les masques à la main, à froid, ce qui ne va pas dans le sens des recommandations concernant le lavage des masques réutilisables (ni en France, ni aux USA).

Je pense que ce n'est pas une bonne idée que de faire la promo de ce genre d'accessoires de mode en parlant de masque de protection.
La précision "respecte les recommandations du gouvernement", je peux le mettre aussi partout, ça ne veut pas dire que c'est réellement le cas + il s'agit des recommandations du gouvernement des USA (qui sont en train d'être revues également il me semble).
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Maëlina et @Cococinulle Tout à fait.
D'autant plus crucial que porter le masque est une question de responsabilité civique, puisque cela protège surtout les autres. Donc le choix de porter (ici il est question de choix, puisqu'on est sur des ensembles autour de 30 euros) tel ou tel masque a des répercussions sur l'ensemble de la population...
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Qu'on essaie de porter des masques sympas, je suis tout à fait pour, mais il ne faut pas oublier qu'avant tout, ils ont une utilité, donc on ne peut pas vendre n'importe quoi sous prétexte que c'est un accessoire de mode !
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Aux US, beaucoup portent un masque en tissu par dessus leur masque chirurgical, ça pourrait être une idée à glisser dans l'article pour promouvoir la protection ET les masques en tissu ! (Par contre aucune idée de si on respire bien avec tout ça !)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Question mais comment on différencie les différentes catégories de masques ? Je pense notamment à 1 et 2....

Parce que en toute franchise, je préfère garder les masques chirurgicaux pour des lieux publics vraiment fréquentés comme les gares, les transports.. Parce que je ne peux pas m'empêcher de dire que "ça coute cher" et que niveau déchets en plus, ça se pose bien là, vu que je respecte vraiment la règle du "pas plus de 4h". Pour les endroits moins fréquentés comme mon petit supermarché ou le parc avec peu de monde et où il est plus facile de garder une distance avec les autres, je préfère le masque en tissu. Mais du coup, comment je peux savoir qu'un masque est plus "recommandé" que d'autres ?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Aux US, beaucoup portent un masque en tissu par dessus leur masque chirurgical, ça pourrait être une idée à glisser dans l'article pour promouvoir la protection ET les masques en tissu ! (Par contre aucune idée de si on respire bien avec tout ça !)

Je me suis dit ça, mais ça ne change pas le fait qu'il faut laver le sur-masque en machine (et pas à froid à la main). Et tous les jours.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pic Verte
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Question mais comment on différencie les différentes catégories de masques ? Je pense notamment à 1 et 2....

Parce que en toute franchise, je préfère garder les masques chirurgicaux pour des lieux publics vraiment fréquentés comme les gares, les transports.. Parce que je ne peux pas m'empêcher de dire que "ça coute cher" et que niveau déchets en plus, ça se pose bien là, vu que je respecte vraiment la règle du "pas plus de 4h". Pour les endroits moins fréquentés comme mon petit supermarché ou le parc avec peu de monde et où il est plus facile de garder une distance avec les autres, je préfère le masque en tissu. Mais du coup, comment je peux savoir qu'un masque est plus "recommandé" que d'autres ?

C'est normalement écrit sur l'emballage. S'il n'y a pas d'emballage, pas de garantie, donc à éviter.
Attention aux fausses affirmations du genre "norme Afnor", parce qu'on peut l'écrire sans que ce soit vrai (pas de contrôle là-dessus). Vu les conditions pour qu'un masque en tissus soit de catégorie 1 (voir le pdf), j'aurais tendance à ne pas faire confiance aux masques artisanaux.
 

Pièces jointes

  • base-de-donnees-matieres-resultats-dga-maj-28042020.pdf
    377,3 KB · Affichages : 8
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Cococinulle Oui bien sûr, je pensais plus à la problématique de vendre des masques en tissu alors que ça va être interdit d'en porter / qu'ils sont potentiellement totalement inefficaces et donc quoi écrire dans l'article pour ne pas induire les gens en erreur.
C'est sûr qu'il faudra les laver tout de même et suivre les recommandations de lavage préconisées par la Direction Générale de la Santé plutôt que les sites de ventes de masques !
Est-ce que tu pourrais retirer ta citation stp ? Me mentionner suffit :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes