Greenfairy2a;2035305 a dit :
j'ai rien d'autre à dire que "totalement d'accord avec l'article"...
l'an dernier j'étais très pote avec un mec à fond sur "un esprit sain dans un corps sain", qui me rappelait que j'allais en mourir à chaque fois que je buvais une cannette de coca light. TU SAIS QUOI COCO ? TU VAS MOURIR MÊME EN MANGEANT DES NAVETS TOUS LES JOURS !!!!
sérieux, devant cette obsession du bien manger, jpeux pas m'empêcher de penser que ces personnes essayent au fond de "faire reculer la mort"...
C'est bon pour les statistiques.
Mais plus sérieusement, je déteste l'aspartame et ne prends pas de 0%, j'essaie de faire attention à ma santé mais objectivement on va tous mourir un jour et pas forcément parce qu'on se sera bousillé le corps avec du sucre ou de l'aspartame ou une cigarette mais pour des raisons génétiques ("pas de bol"), parce qu'on aura traversé la route, parce qu'on sera tombé dans les escaliers, etc.
Qu'on entretienne sa santé parce que c'est désagréable d'être malade et que ça coûte cher et tout, d'accord, mais tenir le raisonnement "tu vas mourir" à chaque fois que quelqu'un est trop mince, trop gros, trop fumeur, trop sportif, trop flemmard, trop tout ou trop rien c'est stupide car nous allons effectivement tous mourir ! Manger 5 fruits et légumes bios (n'entrons pas dans un débat sur le bio qui n'est pas non plus dénué de risques pour la santé, tout est cancérigène ou dangereux, etc), équilibré, pas trop salé, pas trop gras, pas trop sucré et bouger dans la journée ça ne nous rendra pas éternel et tant mieux parce que l'éternité c'est très long !
Cela me fait penser aux maisons de retraite où les familles sont obligées de faire des mots signés pour autorisé les petits vieux à boire leur verre de vin ou manger autre chose que de la bouillie même si ça peut les tuer, sous prétexte qu'ils sont vieux et ont une santé fragile, ils n'ont plus droit aux plaisirs de la vie car il faut faire reculer la mort !