Acné : quels actifs privilégier ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quels actifs privilégier pour lutter contre l'acné ?
acne-quels-actifs-privilegier.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
lilnyx;4125221 a dit :
Étant donné que moi c'est à cause de mon implant... Rien n'y fait, j'ai tout essayé, cleanance d'Avène, Triacnéal, le zinc, la levure de bière...Rien ne fonctionne !
Ça me déprime ! :goth:
Peut-être que tu devrais parler de cet effet secondaire à ton gynécologue et réfléchir à une alternative ? Sauf si l'implant te satisfait parfaitement par ailleurs hein :)

J'ai une peau complexe au niveau de l'acné (vives les hormones!) et je sais que l'implant n'est vraiment pas pour moi, cela ne ferait que renforcer les problèmes de peau !

Ne déprime pas :test
 
29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
mimine001;4125485 a dit :
lilnyx;4125221 a dit :
Étant donné que moi c'est à cause de mon implant... Rien n'y fait, j'ai tout essayé, cleanance d'Avène, Triacnéal, le zinc, la levure de bière...Rien ne fonctionne !
Ça me déprime ! :goth:
Peut-être que tu devrais parler de cet effet secondaire à ton gynécologue et réfléchir à une alternative ? Sauf si l'implant te satisfait parfaitement par ailleurs hein :)

J'ai une peau complexe au niveau de l'acné (vives les hormones!) et je sais que l'implant n'est vraiment pas pour moi, cela ne ferait que renforcer les problèmes de peau !

Ne déprime pas :test
Je suis intolérante au Œstrogènes, je n'ai donc pas beaucoup de choix, l'implant (ou cérazette) ou alors un DIU en cuivre. Sauf qu'aucun médecin ou gynécologue de ma ville n'a voulu m'en poser un, je n'ai que 19 ans et pas de "Copain de longue date"
Et bien sur pour eu, mon "acné" n'est pas un effet secondaire gênant ! Certaine ça ne me fait pas beaucoup de bouton, mais juste de temps en temps de très très gros...

Aucune échappatoire, je suis dépendant de mes médecins...
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
lilnyx;4125221 a dit :
Étant donné que moi c'est à cause de mon implant... Rien n'y fait, j'ai tout essayé, cleanance d'Avène, Triacnéal, le zinc, la levure de bière...Rien ne fonctionne !
Ça me déprime ! :goth:
Copine ! :test
Sauf que moi j'ai décidé de changer de contraception parce que j'assume pas du tout l'acné :silenced: Du coup je me fais enlever mon implant bientôt ! Adieu les vilains boutons !:attaque:
 
7 Avril 2013
17
4
154
J'aimerais bien un article sur l'acné hormonal qui est malheureusement mal connu. Puisque la peau n'est pas forcément grasse malgré l'acné, les soins proposés sont généralement trop fort et rendent la peau sèche.

J'ai réussi à trouver deux produits qui font des miracles malgré que la crème (de chez noreva) est un peu forte encore (mais c'est la moins agressive que j'ai pu trouver).
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
lailey;4126659 a dit :
J'aimerais bien un article sur l'acné hormonal qui est malheureusement mal connu. Puisque la peau n'est pas forcément grasse malgré l'acné, les soins proposés sont généralement trop fort et rendent la peau sèche.

J'ai réussi à trouver deux produits qui font des miracles malgré que la crème (de chez noreva) est un peu forte encore (mais c'est la moins agressive que j'ai pu trouver).

Pour l'acné hormonale, c'est très compliqué d'en parler ici. Pourquoi ? Parce que déjà c'est un problème vraiment médical : il n'y a pas vraiment de traitement à part certaines pilules, des médicaments, et madmoiZelle n'est pas apte à conseiller des traitement médicaux, ce n'est pas le but de la rubrique beauté.

De plus, l'efficacité des crèmes sur ce type d'acné est très relative selon les personnes, et il y a autant de personnes qui souffrent d'acné hormonale que de type d'acné hormonale ! J'en souffre également et la crème qui fonctionne sur moi (après avoir dilapidé mon argent un peu partout) ne marchera pas forcément sur une autre souffrant du même souci, et par exemple j'ai la peau très grasse, ce qui n'est pas ton cas du tout !

Du coup à part des conseils de base sur l'acné (comme ici, et comme tous mes autres articles sur l'acné), je ne peux pas faire plus car là ça devient le rôle du dermato et/ou du médecin :)

Tout comme je vais aborder les sujets sur les peaux très sèches et très sensibles, par exemple, mais pas le psoriasis qui nécessite la prise en charge d'un médecin :)
 
7 Avril 2013
17
4
154
annelise;4126954 a dit :
lailey;4126659 a dit :
J'aimerais bien un article sur l'acné hormonal qui est malheureusement mal connu. Puisque la peau n'est pas forcément grasse malgré l'acné, les soins proposés sont généralement trop fort et rendent la peau sèche.

J'ai réussi à trouver deux produits qui font des miracles malgré que la crème (de chez noreva) est un peu forte encore (mais c'est la moins agressive que j'ai pu trouver).

Pour l'acné hormonale, c'est très compliqué d'en parler ici. Pourquoi ? Parce que déjà c'est un problème vraiment médical : il n'y a pas vraiment de traitement à part certaines pilules, des médicaments, et madmoiZelle n'est pas apte à conseiller des traitement médicaux, ce n'est pas le but de la rubrique beauté.

De plus, l'efficacité des crèmes sur ce type d'acné est très relative selon les personnes, et il y a autant de personnes qui souffrent d'acné hormonale que de type d'acné hormonale ! J'en souffre également et la crème qui fonctionne sur moi (après avoir dilapidé mon argent un peu partout) ne marchera pas forcément sur une autre souffrant du même souci, et par exemple j'ai la peau très grasse, ce qui n'est pas ton cas du tout !

Du coup à part des conseils de base sur l'acné (comme ici, et comme tous mes autres articles sur l'acné), je ne peux pas faire plus car là ça devient le rôle du dermato et/ou du médecin :)

Tout comme je vais aborder les sujets sur les peaux très sèches et très sensibles, par exemple, mais pas le psoriasis qui nécessite la prise en charge d'un médecin :)
Oui je sais que l'acné hormonale nécessite des traitements médicaux mais des crèmes vendues en parapharmacie complètent bien le traitement.
Après je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre la place des dermatologues mais quelques conseils peuvent être sympa - bon après ton article est déjà très complet sur l'acné donc on ne va pas se plaindre ;)
 
29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
princessechaf;4126025 a dit :
lilnyx;4125221 a dit :
Étant donné que moi c'est à cause de mon implant... Rien n'y fait, j'ai tout essayé, cleanance d'Avène, Triacnéal, le zinc, la levure de bière...Rien ne fonctionne !
Ça me déprime ! :goth:
Copine ! :test
Sauf que moi j'ai décidé de changer de contraception parce que j'assume pas du tout l'acné :silenced: Du coup je me fais enlever mon implant bientôt ! Adieu les vilains boutons !:attaque:
Bonne chance pour la première !
Sauf que je n'ai pas le choix je n'ai que ça comme moyen donc !

Tu as gagné la guerre !:pedo:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
lailey;4127092 a dit :
Oui je sais que l'acné hormonale nécessite des traitements médicaux mais des crèmes vendues en parapharmacie complètent bien le traitement.
Après je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre la place des dermatologues mais quelques conseils peuvent être sympa - bon après ton article est déjà très complet sur l'acné donc on ne va pas se plaindre ;)

Il y a de nombreux articles sur l'acné qui donnent pas mal de conseils :
http://www.madmoizelle.com/peau-a-problemes-16325
http://www.madmoizelle.com/maquillage-peau-acneique-86136
http://www.madmoizelle.com/acne-corporelle-dos-147903
http://www.madmoizelle.com/alimentation-anti-acne-121623

je pense qu'avec ça tu trouveras déjà pas mal de pistes :)
 
7 Avril 2013
17
4
154
annelise;4127196 a dit :
lailey;4127092 a dit :
Oui je sais que l'acné hormonale nécessite des traitements médicaux mais des crèmes vendues en parapharmacie complètent bien le traitement.
Après je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre la place des dermatologues mais quelques conseils peuvent être sympa - bon après ton article est déjà très complet sur l'acné donc on ne va pas se plaindre ;)

Il y a de nombreux articles sur l'acné qui donnent pas mal de conseils :
http://www.madmoizelle.com/peau-a-problemes-16325
http://www.madmoizelle.com/maquillage-peau-acneique-86136
http://www.madmoizelle.com/acne-corporelle-dos-147903
http://www.madmoizelle.com/alimentation-anti-acne-121623

je pense qu'avec ça tu trouveras déjà pas mal de pistes :)
Merci beaucoup, je ne suis pas là depuis très longtemps donc je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour du site!
 
18 Mai 2013
47
92
3 679
lilnyx;4125698 a dit :
Je suis intolérante au Œstrogènes, je n'ai donc pas beaucoup de choix, l'implant (ou cérazette) ou alors un DIU en cuivre. Sauf qu'aucun médecin ou gynécologue de ma ville n'a voulu m'en poser un, je n'ai que 19 ans et pas de "Copain de longue date"
Et bien sur pour eu, mon "acné" n'est pas un effet secondaire gênant ! Certaine ça ne me fait pas beaucoup de bouton, mais juste de temps en temps de très très gros...

Aucune échappatoire, je suis dépendant de mes médecins...

Salut !

Sinon si tu connais des sages-femmes libérales dans ton coin qui font de la gynéco, peut-être que l'une d''elles voudra bien te poser un DIU.

Bon courage :) Moi aussi j'ai un acné, hormone-dépendant et c'est pas facile ( surtout quand on prend la pilule ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes