Acné : quels actifs privilégier ?

29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
starbuck;4130040 a dit :
lilnyx;4125698 a dit :
Je suis intolérante au Œstrogènes, je n'ai donc pas beaucoup de choix, l'implant (ou cérazette) ou alors un DIU en cuivre. Sauf qu'aucun médecin ou gynécologue de ma ville n'a voulu m'en poser un, je n'ai que 19 ans et pas de "Copain de longue date"
Et bien sur pour eu, mon "acné" n'est pas un effet secondaire gênant ! Certaine ça ne me fait pas beaucoup de bouton, mais juste de temps en temps de très très gros...

Aucune échappatoire, je suis dépendant de mes médecins...

Salut !

Sinon si tu connais des sages-femmes libérales dans ton coin qui font de la gynéco, peut-être que l'une d''elles voudra bien te poser un DIU.

Bon courage :) Moi aussi j'ai un acné, hormone-dépendant et c'est pas facile ( surtout quand on prend la pilule ).
Je vais déjà faire le tour des plannings fam. et des hôpitaux autours de ma ville !
Mais merci de l'idée ! :test
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Coïncidence ou  pas (mais sincèrement je ne pense pas), depuis que je fabrique mes propres produits cosmétiques bio et naturels mes boutons se sont purement et simplement envolés.
J'ai eu une peau merdique toute mon adolescence et ça a continué jusqu'à mes 23 ans; l'acné juvénile s'était muée en une acné hormonale principalement située sur le bas du visage et dont aucun produit, routine ou complément alimentaire n'est venu à bout.
Bref, je me suis vite concocté des petits soins maison sur-mesure dès que j'ai commencé à tambouiller, sans toutefois trop y croire.
Pour ma peau mixte à tendance acnéique, je sais désormais que les argiles rose et violette, l'oxyde de zinc, le gel d'aloe véra, l'eau de rose, certaines huiles essentielles (palmarosa, fragonia) ou encore l'absolue de Benjoin font des miracles.
J'utilise ces matières premières dans mes préparations et j'en suis vraiment très satisfaite. Je suis passée d'un menton et d'une mâchoire criblée de gros boutons bien rouges et bien enflammés (et douloureux...) à une peau nette, lisse et sans le moindre bouton à l'horizon, et ce, en moins d'une semaine.
J'aurai lu un truc pareil il y a quelques mois je ne l'aurais pas cru.
Bien sûr, chaque peau est différente mais cela vaut le coup d'essayer et de trouver "ses" ingrédients miracles.
 
7 Mai 2013
1
0
152
J'ai 15 ans j'ai de (petite) l’acné depuis un moment déjà (je ne pourrais pas dire quand exactement, mais un bien trop long moment ça c'est sûr) et depuis mes 13-14 ans (moment ou j'ai commencé à regardé tout pleins de vidéo beauté sur YouTube) j'ai commencer à plus hydrater ma peau (avec de la crème nivea standard que l'on peut trouver partout) au début, certe, je trouvais que ma peau regraissait  plus vite mais je n'avais pas plus de boutons j'en avait même moins! J'ai continuer à en mettre et maintenant si je n'en met pas je culpabilise à mort en me disant : "inconsciente! T'es devenue complètement tarée ma pauvre fille! va vite dans la salle de bain de tartiné de crème et après seulement tu iras te coucher!" Sinon je voulais dire à tous les ados ou personnes souffrantes d'acné qu'hydrater sa peau marche, sa ne va pas vous donner plus de boutons et pour tous ceux qui se disent "non mais elle est folle?! je vais pas hydrater ma peau si j'ai la peau grasse!" je vous répondrais: "Bah si banane! au pire t'as qu'à essayer t'as quoi à perdre?" sinon voici ma "routine soins du visage":

-le matin je ne fait rien, par manque de temps, sauf si j'y pense mettre une crème hydratante nivea: soin de jour hydratant fraîcheur que je n'aime pas parce qu'un jour une de mes copines m'a dit que mes joues collait (ce qui était vrai) je vous conseille de ne pas vous laver le visage deux fois par jour, passer une lotion dans le pire des cas, mais si vous laver trop votre peau elle va se sentir agresser et va produire plus de sébum, donc plus de boutons.

-le soir: -je me démaquille avec un démaquillant mixa ou un nivea (oui, je fais de la pub pour les marques)
           - sois je me lave le visage avec le nettoyant cleanance d'avène (qui coûte, je trouve, bien trop cher pour ce que c'est mais ne s'utilise pas vite)  ou de l'eau précieuse mais pas les deux en même temps!
           - ensuite je met de  l'huile d'amande douce, je te vois venir toi sur tes grands chevaux pour venir me brûler parce que tu as vu "acné? met de l'huile" calme toi, je dis juste que sur moi sa marche.
           - ensuite crème nivea basique
           - et pour finir une grosse couche de baume à lèvres!
  Une fois par semaine: je me fais un gommage avec du miel et du sucre et ensuite je me fais un masque   (sois un avec de l'argile blanche et de l'eau, ma peau ne supporte pas l'argile verte, sois un que ma sœur à acheter mais dont je ne suis pas trop sur de l'efficacité)

Et puis voilà c'est tout (enfin c'est déjà pas mal!) Mais vraiment pour moi le seul trucs avec lequel j'ai vu un changement c'est l'hydratation, Donc je conclurais sur c'est quelques mots: Vive la Crème Nivea!
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
leni-in-the-sky-with-diamonds;4133182 a dit :
Coïncidence ou  pas (mais sincèrement je ne pense pas), depuis que je fabrique mes propres produits cosmétiques bio et naturels mes boutons se sont purement et simplement envolés.
J'ai eu une peau merdique toute mon adolescence et ça a continué jusqu'à mes 23 ans; l'acné juvénile s'était muée en une acné hormonale principalement située sur le bas du visage et dont aucun produit, routine ou complément alimentaire n'est venu à bout.
Bref, je me suis vite concocté des petits soins maison sur-mesure dès que j'ai commencé à tambouiller, sans toutefois trop y croire.
Pour ma peau mixte à tendance acnéique, je sais désormais que les argiles rose et violette, l'oxyde de zinc, le gel d'aloe véra, l'eau de rose, certaines huiles essentielles (palmarosa, fragonia) ou encore l'absolue de Benjoin font des miracles.
J'utilise ces matières premières dans mes préparations et j'en suis vraiment très satisfaite. Je suis passée d'un menton et d'une mâchoire criblée de gros boutons bien rouges et bien enflammés (et douloureux...) à une peau nette, lisse et sans le moindre bouton à l'horizon, et ce, en moins d'une semaine.
J'aurai lu un truc pareil il y a quelques mois je ne l'aurais pas cru.
Bien sûr, chaque peau est différente mais cela vaut le coup d'essayer et de trouver "ses" ingrédients miracles.
J'arrive un peu tard mais par pitiiiiiiiiiiiiié donne moi tes recettes miracles :) J'ai comme l'impression que tu as décris ma peau ! Merci par avance, milles bisous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes