[Actu] 5 ans de captivité pour Ingrid Bétancourt

A

AnonymousUser

Guest
C'est horrible et je ne sais pas vraiment quoi dire. Juste que je n'ose même pas imaginer l'état d'esprit de ses proches, c'est vraiment quelque chose d'impensable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce que je pense:

1) on sait pas vraiment si elle est morte ou pas.
2) même si elle est pas morte, vu comment sont traités les otages par les guerilleros, c'est peut être tout comme. Surtout au bout de 5 ans... Donc par là comprendre anéantie, brisée et Cie.
3) si elle est vivante et libérée, il est possible qu'elle souffre du syndrôme de Stockolm.
4) si elle est vivante, libérée et ne souffre pas du syndrôme, je pense que ça doit être très difficile de se réadapter à la vie "normale" après une expérience pareille.

Bref, je suis triste pour elle et pour tous les otages, mais je pense que quoiqu'il advienne, sa vie est sûrement brisée. Ou elle-même doit être brisée.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est une des prises d'otages qui franchement ne me touche pas du tout:confused: en plus cette histoire m'a l'air trés louche
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
atchoumboulike a dit :
C'est une des prises d'otages qui franchement ne me touche pas du tout:confused: en plus cette histoire m'a l'air trés louche

Je ne sais pas si tu as déjà entendu Mélanie Bétacourt, sa fille. Elle a 21 ans et elle passe son temps temps à rencontrer des journalistes et des politiques parce que ça fait 5 ans qu'elle n'a pas vu sa mère. Et ça en fait 3 qu'elle la cherche, sans même savoir si elle est toujours en vie. Elle me bouleverse chaque fois que je l'entends. Après, il y a des sujets auxquels on est plus ou moins sensible, c'est vrai.

Quant au côté " très louche" de l'affaire, il faut que tu m'expliques !
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
atchoumboulike a dit :
C'est une des prises d'otages qui franchement ne me touche pas du tout:confused: en plus cette histoire m'a l'air trés louche
Après avoir lu son livre pour les cours, les raisons de son enlèvement apparaissent comme tout à fait claires. Par contre, je ne comprendrai jamais comment elle a continué son combat malgré tout ce qu'elle et sa famille avaient déjà subi depuis son entrée dans le monde politique en Colombie.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je suis d'accord avec Ketamine, quoi qu'il advienne sa vie sera brisée.
La conviction de sa fille m'épate, mais je me demandais une chose: il est possible de libérer Ingrid Bétancourt contre rançon alors pourquoi ne pas faire une cottisation pour elle?
Je sais que ce n'est pas si simple, mais on devrait agir!
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi Mélanie Bétancourt me bouleverse et me fait frissoner chaque fois que je l'entends parler de l'attente interminable en attendant que sa mère sorte.
Je ne sais pas très bien quoi penser, j'ai l'impression qu'on n'agit plus parce qu'on s'enfonce dans la durée, que ça fait tellement longtemps (5 ans !) qu'on se contente de compter les mois sans chercher à faire quelque chose ... Il y a peu de mobilisation, je trouve, rien n'est organisé pour elle, on en parle tous les six mois (chaque nouvel anniversaire ...), bref. C'est desespèrant.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
HypnOz a dit :
J'avoue que ça ne me touche pas plus que ça. Elle savait très bien ce qu'elle faisait en allant là-bas, et on va dire que ce sont les risques du métier. Donc même si c'est triste tout, non ça ne me touche pas.

Merci c'est exactement ça :d , je me sens pas concernée par cette histoire c'est tout .De plus oui j'ai vu sa fille , la pauvre je souhaite a personne de perdre sa mére , mais ça ne me boulverse pas ça ne me fait rien et c'est tout.( Puis la je vais ptétre passer pour la fille horrible mais il y'a tellement de causes que je considére plus importantes :/ )
Ce que je trouve louche dans cette affaire c'est le temps que ca prend , 5 ans quand même c'est extrémement long on ne peut pas dire que sa famille n'a pas les moyens de payer une rançon et politiquement il me semble qu'elle ne représentait pas un TRES gros danger pour la Colombie ( ou bien pour ses ravisseurs ) alors oui je trouve ça louche , des fois je me demande même si ils ont vraiment envie de la libérer ou si ils veulent que l'affaire se tasse et qu'on en parle plus m'enfin
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
atchoumboulike a dit :
on ne peut pas dire que sa famille n'a pas les moyens de payer une rançon
Ingrid Bétancourt est otage politique. Ses kidnappeurs ne demandent pas de rançon, mais la libération de 500 guérilleros emprisonnée en Colombie.
atchoumboulike a dit :
et politiquement il me semble qu'elle ne représentait pas un TRES gros danger pour la Colombie (ou bien pour ses ravisseurs)
Elle est connue pour sa lutte contre le commerce de la drogue. Ses coups médiatiques ont largement pu faite peur aux FARC, qui sont principalement financés par la drogue.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ladycha a dit :
Ingrid Bétancourt est otage politique. Ses kidnappeurs ne demandent pas de rançon, mais la libération de 500 guérilleros emprisonnée en Colombie.

Il me semble bien qu'il a étè question d'argent a un moment ( l'an dernier je crois bien quand il y'a eu le "coup" avec Douste-Blazy).

Ladycha a dit :
Elle est connue pour sa lutte contre le commerce de la drogue. Ses coups médiatiques ont largement pu faite peur aux FARC, qui sont principalement financés par la drogue.

Mouais , mais encore un truc que je comprend pas elle est française ou pas Ingrid De Betancourt ? Dans ce cas pourquoi se présenter a une élèction colombienne ? Et aussi si elle est colombienne pourquoi est ce un probléme pour l'opinion publique française ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes