Estella, tu as parlé de publicité subjective, donc chacun la voit de sa manière. Mais de manière objective, on voit un mec qui retient une fille qui se détourne (donc qui l'évite sûrement, non ?) et des garçons qui regardent la scène de manière impassive. Pour le jeu de la séduction, d'un point de vu objectif, je ne le vois pas, ou alors ces gens sont des dépressifs qui font toujours la gueule même quand ils séduisent ? Euh.. Ouais.. D'accord .. Après, quelqu'un d'autre a dit : " Ca ne me frappes pas plus que ça, il y a pire ", donc en gros, si tu vois quelqu'un se faire tabasser, frapper, tu vas te dire " C'est pas grave, il y a pire, il aurait put se faire violer " ? (Je n'ai pas lus la discution en entier, car j'ai boqué sur ce que tu as dis, alors dis moi si j'ai mal compris faute d'avoir lus trop vite...)
Perso, cette photo je la trouves artistique parce qu'elle est bien prise, mais ce côté du "je te retiens" et la fille qui l'évite est très facilement interprété, et les gens ont tendance à retenir la première idée qui leur vient : "Il la retient, ils se cherchent, elle dit non mais elle veut car elle n'a pas l'air d'avoir peur", beaucoup vont retenir cette idée là, et c'est cela le problème de cette pub. Elle est TROP subjective, justement. Et puis dernière remarque : imaginez que ce fut des gens moins beaux, habillés, en .. disons.. Tati. Et la photo prise par un moins bon photographe, mais les même poses, la même situation, etc. Je suis sûre que si ça avait été ça, vous auriez été choqués. Parce que "D&G" font classes, parce que les photos sont belle, parce qu'ils ont les moyens, ils peuvent se le permettre, allé hop ! Enfin je dis ça, je me trompe peut-être, c'est très probable.