[Actu] Coup de blues pour les étudiants

A

AnonymousUser

Guest
labestiolle a dit :
ben en meme temps...si tu te rends compte de ça au bout de deux ans.....c'est un peu de ta faute aussi....

Non pas forcément. Les matières changent au fur et à mesure des années. Je sais que j'ai des amis qui étaient emballés par leur 1ère année de Fac mais dès la 2ème année ils se sont rendus compte que non, c 'était pas leur truc à cause des matières qui se spécialisent. Perso quand je vois les matières qui m'attendent en 3ème année, ça ne m'emballe pas plus que ça, vu que ce n'est pas forcément celles qui me plaisaient en 1ère et 2ème années. Or tu joue ta licence sur la 3ème année donc bon...

Et comme dit HypnOz c'est clair que se dire qu'on doit recommencer depuis le début, ça donne pas envie. Perso je pense finir ma Licence parce que je me suis engagée dedans, puis repartir totalement dans d'autres études, mais j'ai le doute parce que ça veut dire que je recommence de zéro avec des gens de 3 ans de moins que moi. C'est con mais déjà rien que le fait d'avoir toujours été en contact avec des gens plus vieux, là ça me bloque un peu.
 
Je pensais pas qu'il y avait tant d'étudiants mal dans leur peau...

Au journal de TF1, il parlait d'1/3 des étudiants :eek:
Moi si je me sens parfois bien déprimée, c'est surtout parce que je fais des études qui mènent à rien. Disons que les débouchés sont minimes, et que de toute façon, ça ne me plaît pas tant que ça comme branche.

J'ai eu ma licence avec mention assez bien, et j'ai l'impression que c'est comme si j'avais rien, alors même si je me sens fière d'avoir atteint ce niveau, je suis quand même soucieuse de savoir si je vais réellement trouver un emploi par la suite...
 
Kirsten23 a dit :
Je pensais pas qu'il y avait tant d'étudiants mal dans leur peau...

Au journal de TF1, il parlait d'1/3 des étudiants :eek:
Moi si je me sens parfois bien déprimée, c'est surtout parce que je fais des études qui mènent à rien. Disons que les débouchés sont minimes, et que de toute façon, ça ne me plaît pas tant que ça comme branche.

J'ai eu ma licence avec mention assez bien, et j'ai l'impression que c'est comme si j'avais rien, alors même si je me sens fière d'avoir atteint ce niveau, je suis quand même soucieuse de savoir si je vais réellement trouver un emploi par la suite...

C'est une licence de quoi si c'est pas indiscret?

Pour ma part bizarrement, la plupart du temps ça va très bien (par rapport à la fac en tout cas), et je m'inquiète pas vraiment du futur. Pourtant, je sais pas ce que je veux faire comme métier, et ma filière (l'anglais) a assez peu de débouchés, donc c'est sûrement un tort. Mais bon mes études me plaisent, donc pour l'instant je me concentre là dessus. Puis c'est vrai que dans ma fac, c'est la belle vie, donc j'en profite ^^
 
AnyWay a dit :
C'est une licence de quoi si c'est pas indiscret?

Licence de sociologie... Et, même si j'ai aimé mes 3 années dans l'ensemble, le social c'est pas forcément mon truc, et après à part des métiers dans ce domaine, c'est très limité :confused:
 
Je suis absolument d'accord! L'orientation ce n'est pas qq chose de simple! J'en suis la preuve vivante car je me suis trompée l'an dernier dans mon orientation et je ne pensais pas que je le vivrais aussi mal! Et se réorienter après, c'est encore plus dur car on se dit que cette fois on n'a vraiment plus le droit a l'erreur et ça c'est très difficile à vivre! c'est un avenir et toute une vie que l'on joue! :confused:
 
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit!!
La fac m'a souvent filée des coups de blues (profs anthipatiques, ambiance pourrie dans une classe de filles...) et il m'est arrivé de me dire que j'étais trop nulle parce que je n'y arrivais pas!!!
Mais bon heureusement je repars assez vite du bon pied!!
 
J'ai loupé mon exam de rattrapage... je vais surement retaper alors qu'il me manque qu'une matière (retaper pour 30h de cours, ca fait chier)
J'ai raté les inscriptions en M2 (date dépassée, oui je suis un boulet)

Donc ouais, lundi dernier (jour du rattrapage) j'étais anéantie. Bon la ca va mieux j'ai trouvé un autre master ou je pourrai m'inscrire, en M1 ou M2, selon la décision du jury :rolleyes:

C'est vrai que y'a des périodes vraiment pas faciles, mais j'aime beaucoup la fac quand même ! J'y ai rencontré des gens formidables :d
 
Ketamine a dit :
puis repartir totalement dans d'autres études, mais j'ai le doute parce que ça veut dire que je recommence de zéro avec des gens de 3 ans de moins que moi. C'est con mais déjà rien que le fait d'avoir toujours été en contact avec des gens plus vieux, là ça me bloque un peu.

Je l'ais fait cette année, je suis avec des gens de 3 ans de moins que moi pour les plus jeunes ( ceux qui n'ont jamais redoublés ). Moi aussi j'ai toujours été en contact avec des gens plus vieux, la moyenne d'âge de mon groupe d'amis est de 24 ans, je vais avoir 22 ans en octobre.
Pour les plus jeunes dans mon cursus ils vont avoir 19 ans cette année ou on déjà eu 19 ans. Finalement 19 ans 22 ans c'est pas comme 14 ans 17 ans quoi, ça passe. Les gens sont sympas, je ne les aient pas trouver gamins. Et puis il y a d'autres gens réorientés, des gens de 24 ans, de 21 ans, des gens qui ont redoublés... Je ne suis pas la plus agée.
Enfin j'ai bien sur mes amis proches, mon groupe d'amis, qui de toute façon n'ont jamais été avec moi en cours ( à par au collège pour certaines donc bon ), et mes amies de Lyon que j'ai rencontré au lycée ou à la fac.
Tu n'es pas obligé de devenir la meileure amie de ces gens plus jeunes, mais l'entente peut-être bonne. Tu garderas contact avec tes amis tout de même. Le plus important ce sont les études que tu feras, peut-importe avec qui finalement, tant que tu garde des amis à côté ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes