Actu école

11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Hi !

Bon, désolée, c'est pas de l'actualité mademoizelle, mais plkutôt de l'actu tout cours.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de l'idée de Robien, je cite : "renforcer le dispositif de sécurité dans les écoles, comme l'installation de vidéosurveillance, ou de portique de sécurité". Il souhaite également "mettre en place des au sein des établissements des permanences permettant aux enseignants de faire part à la police de toute difficulté".

Caméras et flics dans les écoles, vous en pensez quoi ??

Bon sang moi ça me terrifie littéralement. Je me demande sincèrement si on ne va pas en arriver à BigBrother plus vite que prévu... Bon sang où va-t-on ?????
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je suis d'accord avec Vic...
C'est vrai qu'aujourd'hui on entend de plus en plus parler de violences à l'école, et je pense que ce serait bien si des mesures étaient prises pour permettre aux élèves et aux profs de se sentir en sécurité dans leur établissement, 'fin j'sais pas c'est la moindre des choses...

L'an dernier à mon ancien lycée, ils ont installé des caméras de partout, dans les couloirs, dans la cour, pas jusque dans les classe, puisque la plupart sont vitrées.
Je sais pas si ça a conduit à une diminution des 'problèmes' qu'il y a pu avoir, mais bon.
Ils ont aussi mis un gardien à l'entrée du lycée pour vérifier qu'il n'y avait pas de personnes suspectes qui rentraient...
 
A

AnonymousUser

Guest
Chic-N-Subtle a dit :
Un groupe de l'extérieur veut trouver un mec qu'il n'aime pas : ils peuvent venir le frapper au lycée. Et pleins d'autres choses (meme des adultes un peu pervers, vicieux, tout ca quoi, on ne sait jamais).

Dans notre lycée ils se posent même pas la question la semaine qui précédait les vacances y'a un jeune extérieur au lycée qui a réussi à rentrer l'air de rien en fait apparement il cherchait un éléve pr un réglément de compte dc il a fait tt le lycée il a pas trouvé mais il en a "profité" on va dire pr agresser une prof en plein milieu de son cours :mad: .
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Kenza: des élèves qui rentrent avec des armes, yen a plus que tu ne le penses. j'étais dans une cité scolaire où yavait un lycée "classique" et un lycée pro: et ben combien de fois on a eu le droit a des bastons où les types étaient armée.D'ailleurs mon ancien lycée était carrement passé aux infos nationales car y'avait eu une enorme baston armée.

franchement, je suis pour la surveillance. faut pas se fermer les yeux, la violence est de plus en plus présente dans le système scolaire.
je pouurai redire tout ce qu'a dit chic n stubble, tellement jesuis daccord
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je trouvais ça bien, moi, de faire confiance aux élèves. Sortie d'un privé bien petit ou tout le monde se connaissait, pouvoir entrer et sortir à ma guise me paraît la liberté maximale...
Mais c'est vrai que l'actualité a démontré que, non, on ne peut pas avoir totalement confiance.
Mon lycée a quelqu'un à l'accueil [n'est-ce pas Kenza :d ] mais rien ne m'empêche d'entrer avec une Kalachnikov dans mon sac. Ni quelqu'un d'autre, la preuve, j'ai fait visiter le lycée à Kenza y'a moins d'une semaine, si elle l'avait voulu elle aurait pu déposer bombes ou tout ce qu'elle souhaitait.

C'est flippant, mais je préfère les surveillants aux caméras. Les caméras, c'est du vrai Big Brother.

D'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles les lycées n'ont pas les casiers si essentiels chez les Américains : il faudrait quelqu'un pour surveiller que personne n'y met des sloperies, drogues ou pire.

Et puis on est une dizaine à dire ça, mais si de Robien fait réellement passer des mesures, on va encore avoir droit aux milliers de lycéens dans les rues... [Au moins avec "Fillon" c'était facile de faire des rimes]
 
3 Octobre 2005
543
22
4 759
HAZEBROUCK
Dans mon lycée, c'est Big Brother. Des caméras partout.
Ils ont eu une période surveillants à l'entrée.
J'aime pas mais peut-être est-ce une bonne chose.


Je ne sais pas trop me positionner sur ce débat.
 
A

AnonymousUser

Guest
1 - au moins, s'a crée des emplois

2 - des personnes qui se sentent perpétuellement en danger face à leur camarade iront
en toute tranquilité à l'école !!

3 - sécurité des profs et des élèves

4 - le respcet sera de nouveau mit en place
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ben chez nosu c'est carnet obligatoire et si t'a pas ton carnet t'a deux solutions :

1 -Tu rentre chez toi
2 tu va voir la CPE qui te passe un savon pdt une bonne trentaine de minutes
Aprés ca tu l'oublie plus ton carnet :rolleyes: .
En tout cas c'est comme ca dans mon lycée et dans celui d'une amie c'est carnet ou rien
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Pis la période des caméras c'était au collége ca on en avait une a l'entrée :confused: .
Mais dans mon lycée pas de caméra.

anecdote : En fait ca me rappelle juste un jour ou j'ai failli me faire virer du lycée car j'avais laisser mon coupe ongle dans ma trousse et le coupe ongle est considerer comme une arme blanche :confused:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
nan mais de toute façon, qu'importe les réformes que proposent le minestère de l'education, qu'elles soient bonne ou mauvaise, les lycéens et les profs ils trouvent toujours une excuce pour manifester.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Najunko a dit :
(Je trouve ça un peu fort quand même, "ils trouvent toujours une raison pour manifester".. C'est un peu intolérant vis-à-vis d'autres opinions que les votres, je trouve, cette attitude.)

c'est pas question d'être intolerant ou quoi, car je crois pas que tu connaisses les opinions, mais faut avouer que dés que quelqu'un propose quelque chose, l'enseignement est rarement d'accord, que les idées soit gauchère ou droitière.
quand tu vois que l'an dernier y'en a ils savaient même pas pourquoi ils manifestaients...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
pour info je veux faire instit plus tard, alors bon...

faut quand même avouer que la plupart des profs on peut rien leur bouger, rien leur proposer sans qu'ils gueulent ou qu'ils fassent la grève. Combien y'a de greves de profs par an?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes