[Actu] Head-on ce soir sur Arte

Moi non plus, d'ailleurs j'ai écrit "parfois un peu soporifiques" en parlant de certains documentaires et non de la chaîne dans son ensemble. Mais pour celles qui ne sont pas passionnées par l'archéologie, les samedis soirs d'Arte peuvent être fades ! Ce que je voulais montrer, c'est que ce film est loin de l'image que l'on a de la chaîne quand on ne la connaît que peu... Bref, casser les préjugés ;)
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'allais faire la même réaction que la demoiselle à propos de ta phrase : 'Loin des documentaires parfois un peu soporifiques qui te font fuir loin de la chaîne franco-allemande' :d .

Arte est souvent la chaine où l'on trouve de bons films en VO.

Et bah tu vois, en parlant de soporiphique, je n'ai pas regardé ce film jusqu'au bout précisément à cause de cela, il m'a semblé un brin soporiphique vers le milieu... Et puis esthétiquement, je n'ai pas trouvé les images belles. Evidemment le sujet du film ne s'y prête pas trop, à un éventuel défilement d'images éléctrisantes, mais bon. J'sais pas. Il manque quelque chose. C'est très très délicat de faire un film autour de l'ennui de vivre, du suicide sans que le spectateur ne soit pris du même ennui dont souffrent les protagonistes. D'où l'intérêt de rajouter des épisodes complètement à part à côté, gais et triviaux, histoire qu'on ne sombre pas dans une ambiance neurasthénique sans intérêt.

Bon et sinon, je suis partie 5 mn, et j'ai pas compris quelle est la connerie qu'a fait Sibel qui la contraint à s'enfuir..?
 
Ratatouille a dit :
Pareil que Stile, j'ai raté la connerie (et la fin, aussi. XD Si quelqu'un pouvait se dévouer pour me dire vite fait comment ça se termine, ce qu'il s'est passé 'bref. :d )

J'ai bien aimé, le reste. Enfin, c'est pas non plus un grand film, mais j'ai trouvé ça "fort", un peu, vu de là où je suis.
(Et puis l'actrice a un charme dingue en plus.)

La connerie, c'est qu'elle couche avec un mec juste un soir. Puis le mec revient la voir, elle l'envoie balader. Cahit et le mec se retrouvent par hasard dans un bar un soir. Le mec cherche Cahit, qui finit par l'assomer avec une bouteille. Le mec meurt. La presse parle du drame de la jalousie, Cahit va en prison, Sibel se retrouve toute seule, sa famille la renie et son frère veut la tuer pour laver l'honneur de la famille. Du coup, elle part retrouver sa cousine en Turquie.

La fin : Cahit est libéré. Il va retrouver Sibel en Turquie. Elle est avec quelqu'un et a une petite fille. Elle passe la nuit avec Cahit mais décide de ne pas quitter sa famille et laisse Cahit repartir seul.

Voilà !!
 
Estella a dit :
C'est toujours le problème quand on entend des commentaires sur un film avant de le voir :P.

Bien sûr, mon propos est nuancé, et pour le rapport 1ère/2ème partie, je pense comme toi, Miss-ter, que la deuxième est plus molle et beaucoup moins dans le ton du film, ce qui donne l'impression qu'elle est inutile. Mais ce qui crée ce sentiment, c'est pour moi le fait d'être dans une ambiance spéciale, passionnante et entrainante et passer à une autre ambiance très différente tout de suite après.
Je pense que c'est censé refléter l'évolution de Sibel : ok, sa vie est nettement moins exaltante, mais elle est apaisée... Le seul passage que j'aime moins c'est plutôt le milieu-fin, ses débuts à Istanbul, quand elle cherche de la drogue et qu'elle se fait violer et tabasser :confused: Enfin, ça rajoute au glauque quoi..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes