[Actu] Jeune Demoiselle de Diam's : le clip

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
lisa-loup a dit :
Je trouve que cette phrase n'est pas choquante. Pas du tout même. Cette chanson est une lettre ouverte à Marine Le Pen, et elle lui dit simplement par cette phrase qu'elle ne peut pas s'entendre avec elle à cause des opinions racistes de Marine.
Je n'y vois rien de prétentieux..au contraire.

Cette phrase me dérange moi, je n'ai pas dit qu'elle était choquante. Qui plus est, j'ai bien compris ce qu'elle voulait dire par là parce que ça a le mérite d'être clair!
Mais cette phrase (je persiste :d) je la trouve d'une prétention!
La chanson part vraiment d'un bon sentiment (critique du FN par l'intermédiaire d'une de ses "icones") donc sur ce point je n'ai rien à redire. Les paroles en plus sont sympas, bien tournées et tout et tout, mais c'te phrase:eek:!

Bon après ce sera un peu difficile de débattre dessus parce que dans le fond je ne sais même pas pourquoi je réagis comme ça à cela mais 'jy peux rien, c'est plus fort que moi :d!
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Najunko a dit :
Je trouve cette phrase franchement moyenne. J'ai pu lire à pas mal de reprises dans des interviews qu'elle pensait plus ou moins la même chose, alors que bon, on ne va pas se leurrer, au final je ne trouve pas son parcours plus extraordinaire que celui d'une autre. Ca m'énerve cette tendance à s'imaginer tellement plus courageuse que la moyenne, genre nous ne sommes que de faibles femmes et Diams waouh.

Pareil, franchement ça me fait rigoler quoi. Niveau "surmontage de galère", j'ai vu franchement pire. Et pis par rapport à la phrase citée, je ne vois pas, mais alors pas du tout, ce qu'elle a fait de plus qu'une autre.

Et de toutes façons même les gens qui sortent réellement des "ghettos" je trouve ça lourd que 1 millions d'euros/dollars plus tard ils continuent à faire du fric en chantant "Je vois de la misère".
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
Estella a dit :
Comme Silverchair, elle me fait rire. A chaque fois que j'écoute une de ces chansons, je crois que c'est une parodie. Et ce n'est ni une critique ni un compliment. Je n'ai pas pu regarder le clip en entier, ça me lasse tout de suite, mais j'ai eu l'impression que c'est une plaisanterie.

j'aurai pas dit mieux ! c'est exactement ce que je ressens quand je l'entends : une parodie !
elle chante pas, elle aboie... c'est tout sauf agréable à écouter.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai acheté l'album aujourd'hui, et j'avoue que j'aime vraiment beaucoup... Il faut vraiment ecouter l'album, il est bien.
Et puis j'ai beaucoup apprécié dans le boitier la présence d'une cartonnette expliquant qu'il faut aller voter, car selon elle "1 vote=10 cocktails molotov". Elle explique pourquoi voter et comment faire pour pouvoir voter.

Peu le font, et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau..
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
La farouche défenseuse de cette Demoiselle, à nommer Stouphinette, m'a fait suivre un cours de rattrapage sur le sujet. Je crois qu'on ne peut que changer d'avis : quand on apprend à connaître la femme, quand on lit les paroles, comment ne pas craquer ?
C'est vrai qu'elle ne s'exprime pas nécessairement comme tout le monde, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas quelque chose de profond à dire.


Paroles sur un thème social.
Paroles sur un thème politique.
Paroles sur un thème sentimental.
On trouve de tout chez cette fille.


Malheureusement on (moi inclue dedans) on la juge toujours trop vite à cause des musiques qui sont diffusées "pour faire vendre" : les radios ne laissent entendre que les airs les plus "commerciaux", ne se mouillent pas avec des textes engagés. Dommage, parce qu'il y a des choses à voir, derrière tout ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes