[Actu] L?Italie signe cette semaine un code éthique pour ses défilés de mode

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je serais pour du plus strict. Parce que franchement, donner aux filles la possibilité de faire 22kg en dessous de leur taille, ça leur laissera toute la marge possible pour être anorexique. Alors en lisant le titre de l'article je m'attendais à dire "yeeeeeh, génial !" eh bien je suis déçue... :confused:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je suis contente de cette évolution dans le bon sens. Ils ont comprit que la santé était a protégée. J'éspère que cette mesure sera suivie dans d'autres pays. Je trouve ça bien aussi de protégée les mineures en interdisant les filles de moins de 16 ans de défilées, car les gamines de 14 ans sont vraiment trop influençables ( bon à 16 ans encore aussi mais bon ).

Wesley: En fait une fille de 1m80 qui pèse 58 kilos c'est équivalant a une fille de 1m70 qui pèse 52 kilos: Ce n'est pas une histoire de 22 d'écart, mais bien d'un IMC de 18. La fille de 1m80 pour 58 kilos et celle de 1m70 pour 52 kilos ont le même IMC de 18. En fait plus la personne est grande et plus il peut y avoir de l'écart entre le poid et la taille, et plus la personne est petite moins il y a cet écart, pour une corpulence égale. Genre le coup de 10 kilos de moins ue la taille, ça marche que pour les gens qui font aux alantours de 1m70. Pour 1m50, faut surement pas faire 40 kilos mais bien au moins 45. ( Par exemple ).
Mais bon je reconnais que c'est encore peu un IMC de 18 mais c'est déjà ça car certains mannequins ont un IMC de 15 par exemple.
 
21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
je pense comme wesley qu'il faudrait etre encore plus strict, car 58 kg pour 1.80m c'est vraiment trop peu non ?

mais d'un autre coté, c'est pas franchement réalisable, surtout si l'italie est le seule pays à l'appliquer...ça sert a rien si ailleurs "on" continue de faire défiler des filles de 14 ans,faisant toutes un 32...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes