[Actu] Les dominas de D&G font scandale

21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat, mais je comprend que ça puisse interpeller.
C'est artistique, et ça accroche le regard, maintenant dans les médias la majorité des publicitaires procèdent de cette façon pour faire vendre.
Les sujets qui choquent, qui créent une polémique font parler de la publicité. Bien sûr, après, on aime ou on aime pas, chacun est libre d'avoir ses moeurs, ses avis.
 
"Choquant" n'est pas vraiment le mot que j'utiliserais. Comme pub, ils auraient pu trouver quelque chose de plus accrochant, ça devient tellement banal qu'on pourrait presque passer devant sans s'en apercevoir.
Mais au moins l'inversement du rôle de la femme et celui de l'homme nous change un peu, ça fait pas de mal.
Enfin, en tout cas une pub dont on peut se passer.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime beaucoup l'esthetique des photos. Elles ne me choquent pas, ne m'incitent pas non plus à acheter: les corsets métalliques je trouve ça importable. Et pour moi D&G a une image assez vulgaire (dans ma tête je précise, je sens que je vais me faire sauter à la gorge par les fashionistas de tout poil). Ca m'étonne pas d'eux.

Par contre, l'excuse de vouloir rétablir l'quilibre de la balance en présentant les hommes comme des objets, alors que d'habitude ce sont des femmes-objets qui sont représentés, je trouve ça moyen. Pourquoi balancer du côté négatif de la chose? Bref si ça peut faire avancer l'image de l'humain dans la pub, tant mieux. Sinon, aucun interêt.
 
28 Septembre 2006
113
14
3 689
Paris
Tout dépend de la façon que prennent les gens en voyant les pubs!On peut y voir un sens artistique!mais bon je peut comprendre que certaine personnes soient choqués mais je pense que derrière tout ça qu'il y'a un message derrière cette pubs!Depuis le début du monde ont considères les femmes inférieurs aux hommes!Alors peut être que D&G essayent d'inverser la chose pour nous venger !Car encore aujourdh'ui on est encore considérer comme des moins que rien par rapport aux mec! enfin c'est mon avis!Alors ça peut être dégradante pour les mecs !mais nous ça fait 2000 ans qu'on a toujours dégardé notre image donc pour moi cette pub me choque pas
 
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
"[...] des autres qui jugent l?image de l?homme-objet dégradante" ! Ah oui c'est vrai que les filles qui se trémoussent à moitié à poil dans les emissions italiennes ou dans les clips de rnb, c'est pas du tout dégradant ! Nan mais jvous jure... Ceux que ces photos choquent, c'est surtout les machos qui suporte pas le "pouvoir des femmes"...
Bref tout ça pour dire que jaime bien les photos et que je ne les trouve absolument pas choquantes.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
sara'style a dit :
Si les gens n'aiment pas c'est qu'ils ont rien compris à la mode ils ont cas allés chez carrefour au moins ils n'auront rien a critiquer.

C'est complètement stupide ce que tu dis ! On a le droit de ne pas être du même avis que toi et pour autant on n'est pas obligé de s'habiller chez Carrefour ! :rolleyes: Je trouve que tu ne respectes pas vraiment les avis des autres.Et puis on a le droit de ne pas aimer la pub d'une marque et de s'habiller quand même avec cette marque ...









De plus moi je trouverais toujours quelque chose à critiquer chez Carrefour !
 
14 Mai 2007
1
0
2 852
ixelles
moi j aime bien !! ca a du faire rire pas mal de ptis mecs d ailleurs qui se tournerai pour ironiser avec leur copine du style " alors qu est ce ke t atten" ...
C sur. sur ce sujet il fau pas tro les tenter.. :P
 
13 Juin 2007
653
3
2 929
halluin
Pour une fois que c'est l'homme qui est pris pour objet hein?!:P
Bow c'est vrai que c'est...disons un peu "provocant" ou plutot "extravagant".
Mais ça ne me choque pas plus que ça d'ailleurs j'adore les photos(je parle lumiere/couleurs...).
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Ca ne me choque pas spécialement. Leur gout pour la provoc' n'a aucun effet sur moi. On dirait que c'est à la mode de vouloir choquer. :rolleyes:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'aime assez le côté glauque, enfin "aimer" ça ne veut rien dire dans ce contexte, mais ça m'interpelle. L'esthétique des corps est très interessante pour les hommes, surtout au niveau de la troisième photo, ce côté "antiquisant" c'est très beau. Par contre la femme à droite dans la seconde photo a un côté très "Thriller" de Michael Jackson dans sa posture. Je trouve ça presque amusant.
Bon, je sais que ma phrase ne veut rien dire, mais je trouve justement le côté "artistique" (aie j'ai osé employer ce mot) très interessant, et la haute couture doit se voir comme ça non ? La publicité et l'art peuvent aller de paire. Je veux dire, c'est aussi un univers à part, il ne faut pas calquer ça sur le réel.
Je crois que justement, savoir si on aime ou si on déteste, si ça choque ou si ça plait c'est pas l'intérêt, ça interpelle le "spectateur" de la pub et c'est ce qui importe.

Si les gens n'aiment pas c'est qu'ils ont rien compris à la mode ils ont cas allés chez carrefour au moins ils n'auront rien a critiquer.
Haha. :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes