Je comptais répondre, mais a2line a tout dit, lol. Je suis tout à fait d'accord avec elle, on peut exprimer un jugement général ou sur une personnalité sans que ça tourne à l'offense personnelle.
Wesley a dit :(oh la la, pas la peine de perdre votre temps pour écrire tout ça !! Pas le courage de le lire, ça ne m'intéresse pas trop, comme je l'avais dit à ma première réponse. Désolée, sincèrement, juste je pense avoir plus important à faire que débattre de ma susceptibilité et de celle de Spleen, quoi)
Najunko a dit :(Personnellement ça m'a pris un peu moins de deux minutes de lire le message d'A2line Et je ne vois absolument pas l'intérêt de répondre pour dire "j'ai plus important à faire", dans ce cas-là pourquoi continuer à revenir et poster des messages ? Autant ne rien répondre, et on continuera à discuter sans toi hein, ce n'est pas aussi dérangeant que tu as l'air de le penser )
Et je répondais juste pour dire que je suis plutôt d'accord avec ce que dit A2line, même tout à fait d'accord, je pense juste qu'à ce niveau-là (avoir son avis 'etc) il faut quand même faire attention aux mots employés parce qu'il y a une différence entre dire qu'on n'aime pas la maigreur/minceur ou qu'on ne trouve pas ça très beau et dire que "les filles maigres ressemblent à des squelettes sur pattes", disons que je comprends qu'une telle formulation puisse blesser si c'est "en règle générale".. Mais je pense que c'est aussi ce que tu voulais dire quand tu parlais de différencer "avis" et "injures", non ?
Copenhague a dit :Je repasse parce que j'ai vu ça et ça m'a pas mal choquée.
Jusqu'ici je la voyais maigre mais "saine" à peu près, mais là ...