[Actu] [.REC], la bande-annonce qui fait peur

15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
C'est vrai qu'il est plein d'incohérences, qu'il frôle souvent le grotesque et que la salle a bien rigolé à plusieurs reprises. Mais même si tout est parfois vraiment téléphoné, qu'on sait que là, tel personnage va à coup sûr se faire attraper par un méchant et que bien sûr, ça ne loupe pas, j'ai quand même passé la moitié du film au fin fond de mon fauteuil à avoir très, très peur. En même temps je ne suis pas non plus la personne la plus courageuse de la planète mais même si le film tire sur des ficelles un peu éculées, j'ai trouvé le pari assez réussi.
 
5 Septembre 2007
39
0
4 677
Ka-li a dit :
Je l'ai vu ce week-end, je le conseille absolument pas, il n'a aucun intérêt, est grotesque (la salle entière était morte de rire certains moments tellement c'était n'importe quoi, il y a même eu des applaudissements quand quelqu'un se faisait tuer, c'est dire l'intensité de la chose), y'a pas vraiment d'histoire, des incohérences, des choses non expliquées.
Bref, c'est un mélange de Blair Witch (pour la façon dont c'est filmé), et de n'importe quel film d'horreur de série Z genre Zombis le retour.
Je comprends pas du tout les prix et les critiques positives, hum.

Idem. Ce film à mon sens est un pur navet, encore heureux que je l'ai vu en divx et pas au ciné, ça m'aurait bien fait chier de dépenser ne serait-ce qu'1 centime pour ça. Je me suis profondemment ennuyée tout au long du film, les personnages sont grotesques, la fille absolument insupportable, les mouvements de caméras + les zooms pour faire genre "ouuh caméra embarquée, ça bouuuge !" m'ont donné la nausée et pour finir tout était tellement prévisible que ç'en est risible.
Car il faut le dire, je me suis marrée les 3/4 du temps, la dégaine des zombies est à mourir de rire, le comble fut la scène avec la petite fille (qui m'a rappellé la scène culte du lapinou dans "Sacré Graal").
Et moi non plus je ne comprend pas toutes les éloges qu'on peut faire sur ce film, pourtant je ne suis pas du genre difficile, et assez froussarde mais là :rolleyes:...faudra vraiment qu'on m'explique..
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Je rejoins les autres mads pour dire que ce film est selon moi un pure navet, vraiment il n'a rien d'exceptionnel, et j'ai rigolé pendant tout le film, de plus il est extrèmement prévisible, tout au long du film avant que l'action se passe, je disais à une amie ce qui allait se passer à mon avis, et paf à chaque fois dans le mille ... (non, d'habitude je ne parle pas pendant toute la séance mais là jeme suis bien bidonné) ...
Enfin bref, à toutes celles qui souhaitent voir ce que Rec donne, la solution Divx reste à mon sens, la plus appropriée.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Je l'ai vu hier soir... J'avoue, je me cachais les yeux par ce que je sursaute facilement et j'ai crié une fois (au grand désarroi de mon copain qui dit que je suis "une tapette"). J'ai bien aimé la façon dont c'est filmé. Visuellement, c'est très réussi.

(Si vous comptez voir le film, ne lisez peut-être pas ce qui suit, ça perdrait un peu de son charme puisque je raconte des passages.)

En revanche, l'histoire n'a absolument aucun intérêt. Ca se traine, on tourne en rond, la fin arrive comme un cheveu dans la soupe... Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris le lien avec le reste du film, qu'est-ce-que la possession et les virus ont à faire ensemble? Aucune idée, on dirait que le scénariste s'est dit à la fin "merde c'est pourri mon histoire, faudrait rajouter une chute là."

En plus l'actrice principale m'énervait. Elle est totalement cucul, je vois pas le lien avec le thème... Les gens rigolaient aussi à certains moments.
Les dialogues sont très cliché: les vieux qui se disputent, les gens qui insultent les asiatiques, la maman-poule qui protège sa fille... En plus le virus qui se propage par morsure et qui rend les gens zombies... C'est du déjà vu. Et puis c'est pas cohérent, les premières victimes attendent des heures avant de se "transformer" et les autres le font presque instantanément. Le rapport?!

On se croirait dans un jeu vidéo où il faut abattre des zombis (qui ne meurent pas malgré les balles, des coups dans la tronche... et qui se relèvent après). Le scénario n'est en rien intriguant.

En bref, visuellement j'ai aimé. L'histoire en revanche est plate, prévisible et la fin lamentable et décousue.
 
Je rejoins l'avis de Billytalent, y compris en ce qui concerne les jeunes qui rigolent dans le ciné pour faire leur malins (perso je sais pas faire, ça, je crie , soyons honnetes :P)

Je viens de le voir en divx..Et même si j'ai trouvé ça trop flippant pour moi (il fait nuit noire, je le regarde seule avec aucun bruit dans la maison...brrrr je l'aurais tué, ce chat. Il peut pas frapper avant de me sauter dessus par derrière ????), objectivement, si j'aimais me faire peur, je trouve que ça serait pas mal.

Efficace, oui, c'est le mot, meme si la fin est un peu tirée par les cheveux, aves ces histoires de possession et tout, c'est pas grave, ça fonctionne bien.

De toute façon, les films de zombies sont forcément rébarbatifs, ya pas 3000 scénarii possibles, surtout quand on veut privilégier une thèse relativement réaliste (dans ce cas c'est une systématiquement dû à une bavure médicale, comme le démontrait déjà le chouette Je suis une Légende et son homologue anglais 28 jours plus tard); or la thèse réaliste, c'est la seule qui marche maintenant.
(Je sais pas vous, mais moi les explications fantastiques m'ôtent tout frissons. )

La différence avec les films de zombies old-school, c'est que maintenant on aime quand ça finit mal.

En fait, le schéma narratif-type en ce moment, c'est :
bavure médicale => infection massive =>reste : survivant + zombies => les zombies gagnent et tout le monde meurt.
Le spectateur est content, il en a eu pour son argent (1 euros par héros buté)

Je regardé [REC] en espagnol (soustitré anglais, sur veoh), qui est la VO je crois (?), et c'est aussi un point que j'ai aimé, ça aide à faire passer la journaliste, qui, en effet, est enervante et gnangnan. Et je révise en plus. Si c'est pas beau ça.


Par contre LOL les madz qui disent qu'elle ont détesté et qui ajoutent à la fin que de toute façon, elles n'aiment pas les films de zombie en général...
Beeeeen oui, il faut aimer le genre en lui-même avant de payer sa place 8 euros...:rolleyes: Si vous appréciez pas les codes du genre, fallait aller voir une comédie romantique...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes