Fab a dit :Personnellement, j'ai aimé le contraste entre ce débat, qui est une première dans l'Histoire de la Vème République (et dans l'Histoire de la France tout court, si je ne m'abuse), dans lequel on a vu une volonté de dialogue, d'ouverture... et les déclarations de Sarkozy qui défilaient en bas de l'écran, toutes plus parano les unes que les autres. Les "petites combines dans un hôtel parisien", c'est ça ? Haha.
Bref. En effet, ça contrastait. Et le Sarko, avec ses bonnes vieilles méthodes qui consistent à effrayer les députés UDF pour le rallier, a semblé d'un coup bien ringard et pas trop "rupture". J'ai trouvé.
Sarkozy a dit qu'il était pour le dialogue, mais qu'un débat était prévu entre les 2 gagnants du 1er tour. En quoi ses déclarations sont plus paranos que celles de la gauche qques jours plus tôt? Je pense qu'il s'en est qd même pris pas mal dans la gueule jusqu'à présent, sans jamais véritablement s'abaisser au niveau de la candidate socialiste et de celui de l'UDF. Le fait est qu'il a décidé de réagir. Et là où il n'a pas tort, c'est que pendant que lui est sur le terrain, Ségo fait du pied à Bayrou.. tu parles de bonnes vieilles méthodes? moi ça me fait rigoler, surtout que personne n'a aucune preuve de rien. En quoi effraye-t-il les députés UDF? vous les avez entendu se sentir menacé? Mais c'est bien connu, Sarko connait tout le monde, Sarko appelle tout le monde pour tout saboter, Sarko veut le retour à la centralisation de tous les pouvoirs....si ça c'est pas de la diabolisation.....autant je suis pas d'accord avec lui sur certains sujets, autant je trouve ce genre de réactions totalement hypocrites quand on n'a pas de preuves pour dénoncer des possibles "accords" cachés...
moi ce qui me semble grave, c'est qu'un haut responsable politique puisse dire "j'ai pas de preuves, mais j'en suis sûr"....si on tient ce raisonnement là....ya qu'à imaginer à quoi ça peut mener.