[Actu] Un vrai sac haute couture pour quelques dollars !

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je comprends pas cette fixette sur les marques. Tu peux pas t'en acheter, t'en prends un moins cher, point.
Enfin j'sais pas :rolleyes:.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Au prix de la location, qui n'est pas tres chere mais bon, je prefererais payer plus cher pour quelque chose rien qu'a moi plutot que de choisir la location.

Sinon je trouve normal de vouloir acceder à la classe superieur mais de la à louer XD..

EDIT : Sinon je suis d'accord aussi pour le fait d'etre obsedé par les marques, c'est ridicule. Quand un vêtement me plait, que ce soit du Pimkie ou du Roxy, je le prends, point barre XD
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Estella a dit :
Ouais, en fait, je trouve que c'est un peu pitoyable dans le fond, j'ai beaucoup de peine pour les filles qui vont faire ça.
Si c'est pour une soirée, un truc ponctuel où tu veux "briller". Mouais, bon déjà là pour moi c'est ":rolleyes:", mais soit.
Mais alors LOUER un sac pour le mois par exemple, laisse tomber. Achètes-toi un sac à toi et qui correspond à tes moyens et c'est fini. Parce que là, ça devient de la fixette, je trouve.

T'imagines, une copine te demande ton sac. "Oh nonnnn, pas envie qu'ils gardent ma caution".
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Moi c'est même pas cet aspect. C'est plus que pour être "à la mode", les gens sont prêts à faire des trucs ridicules je trouve.
Louer un sac, je bug là.

EDIT, j'avais pas encore lu Estella, je voulais pas aller plus loin car... flemme :P. Mais c'est ça en gros.
C'est surtout ce que ça montre qui est hallucinant.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Atsu a dit :
En meme temps payer 118 euros pour louer un paddington pendant deux semaines, c'est loin d'etre a la portee de tout le monde. Et si ca permet a certaines filles de se faire plaisir, ou est le mal ? Le prestige du luxe, on s'en fout un peu, je vois pas ce que ca a de tellement important :confused: Enfin j'ai aussi du mal a exprimer mon idee, mais au contraire, l'idee d'un "luxe" qui se mettrait, un peu, a la portee de tous, je trouve ca plutot bien, pour celles que ca interesse.
Et j'adore l'expression "le plus commun des mortels" :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Mais il n'y avait rien de péjoratif quand j'ai dit "le plus commun des mortels" ! Ca me semble évident que le luxe n'est pas à la portée de tous, voilà tout :confused:.
Puis les filles qui louent des sacs, oui si ça leur fait plaisir, j'ai pas dit qu'il y avait un mal à cela, j'exprimais juste mon point de vue concernant le système ; en ce qui concerne le prestige du luxe, bah je veux dire, c'est l'essence même des plus grandes marques, ce qui fait briller, qui fait rêver certaines personnes, donc c'est important quand même, je trouve. Enfin bref, j'ai re-du mal à m'exprimer sur ce sujet, tant pis.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je trouve ça relativement débile. Déjà les marques ... hum ... je trouve que ça part d'un principe vraiment sans intérêt. Mais alors ça c'est vraiment le summum de la "conconnerie". :rolleyes:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je suis d'accord avec Estella.


Et puis aussi je trouve ça assez débile de louer un sac qu'on louera assez cher je trouve alors qu'on ne le gardera que quelques jours/semaines.
Autant, si on veut un sac de luxe, faire des économies pour pouvoir l'acheter plus tard ( et pas faire un crédit :rolleyes: je pensais pas que des gens puissent en arriver là ), et avoir son sac de luxe pour cher certe mais qu'au moins on gardera toute la vie.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Personnellement ça ne me viendrait jamais à l'idée de louer un sac. Soit je mange des pâtes une fois/jour pendant 2 mois et je me le paye si j'en ai vraiment envie ou bien je m'achète un sac moins cher à la hauteur de mes moyens.
Aussi je rejoins l'avis de Lulla.by sur le luxe, le prestige, le fait que c'est ça qui fait que ce n'est pas à la portée de tout le monde blablabla (mais je n'arrive pas à m'exprimer pour autant)

Cinq-étoiles a dit :
Puis surtout qu'a la fin de la location, tu dois te sentir idiote quand on te demande ce que tu as fait de ton sac et pourquoi tu reprends ton vieux sac en simili de chez H&M...

Lol XD
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
En meme temps payer 118 euros pour louer un paddington pendant deux semaines, c'est loin d'etre a la portee de tout le monde. Et si ca permet a certaines filles de se faire plaisir, ou est le mal ? Le prestige du luxe, on s'en fout un peu, je vois pas ce que ca a de tellement important :confused: Enfin j'ai aussi du mal a exprimer mon idee, mais au contraire, l'idee d'un "luxe" qui se mettrait, un peu, a la portee de tous, je trouve ca plutot bien, pour celles que ca interesse.
Et j'adore l'expression "le plus commun des mortels" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Estella a dit :
Non, mais surtout, ce n'est pas tant une question de sac. C'est tout ce que ça signifie. Ca témoigne d'une obsession pour les signes extérieures de richesse, une futilité grandissante de la société, comme si la valeur d'un individu se reflétait dans le sac ou les chaussures qu'il porte. C'est une lubie de la nouvelle génération, ce genre de choses! On aurait proposé ça aux femmes il y a 60 ans, non seulement elles vous auraient ri au nez tellement c'est ridicule, mais en plus elles se seraient senties insultées.
C'est quand même ahurrissant qu'on en arrive à ce genre d'extrêmes, càd louer un sac ou prendre un crédit pour pouvoir faire son shopping PE au Printemps. Il y a un réel problème là-dessous.

Alors non, en fait, je ne suis absolument pas d'accord avec ça, même si "c'est pour se faire plaisir". C'est enfoncer les gens dans un conformisme, une pression sociale et finalement, ça permet une réelle manipulation. Si les gens ne pensent qu'à un sac de luxe ou une belle voiture, ils détournent leurs pensées des choses essentielles, ils s'abrutissent à travers le matériel, et ça, ça, c'est vraiment effrayant et inacceptable.

Tout pareil *_*
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
J'ai lu tous les posts un peu en diagonale, et beaucoup parlent de marques, de marques de marques, mais au delà des marques, il y a la beauté et la qualité du produit. Restez enfermés une journée dans une pièce remplie de sacs de luxe, et allez chez H&M après, vous comprendrez la différence. Donc au delà de la marque, il y a la qualité, qui a son prix, et c'est personellement ce qui m'attire dans le luxe.
Maintenant, l'idée de la location, je ne change pas d'avis dessus, je n'accroche pas spécialement. Je n'irai jamais louer un sac pour un mois, pour une soirée exceptionelle à la limite oui, mais pas pour un mois entier, comme j'ai dis, autant l'acheter directement, ça évite les désillusions.
Et je rejoins aussi l'avis de Lulla.by, je ne suis pas pour la démocratisation du luxe.
(D'ailleurs les marques de luxe qui se démocratisent trop finissent comme Cardin ahah)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
skalli a dit :
J'ai lu tous les posts un peu en diagonale, et beaucoup parlent de marques, de marques de marques, mais au delà des marques, il y a la beauté et la qualité du produit. Restez enfermés une journée dans une pièce remplie de sacs de luxe, et allez chez H&M après, vous comprendrez la différence. Donc au delà de la marque, il y a la qualité, qui a son prix, et c'est personellement ce qui m'attire dans le luxe.
Maintenant, l'idée de la location, je ne change pas d'avis dessus, je n'accroche pas spécialement. Je n'irai jamais louer un sac pour un mois, pour une soirée exceptionelle à la limite oui, mais pas pour un mois entier, comme j'ai dis, autant l'acheter directement, ça évite les désillusions.
Et je rejoins aussi l'avis de Lulla.by, je ne suis pas pour la démocratisation du luxe.
(D'ailleurs les marques de luxe qui se démocratisent trop finissent comme Cardin ahah)

Pitain tu m'ôtes les mots de la bouche, c'est ce que je voulais dire hier :P. Tout à fait d'accord pour la qualité, et contre la démocratisation du luxe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes