Adieu, Kimmy Schmidt, et merci pour tout

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Adieu, Kimmy Schmidt, et merci pour tout
kimmy-schmidt-fin-serie.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
17 Février 2016
59
315
1 614
29
Je viens tout juste de terminer la série... Je suis déprimée à vie, j'aimais beaucoup trop ces personnages ;_; Heureusement qu'il y a Brooklyn Nine Nine et The Good Place pour me consoler un peu.
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
J'ai pas binge watcher la série mais mon père la regarde donc j'ai en quand même vu pas mal et au final, je trouve qu'il y a limite trop peu de mec dans cette série.
Certes, d'habitude il y a tout le temps QUE des mecs donc dans la balance de l'univers ça reste équitable mais ça me donne l'impression qu'on ne peut pas avoir de personnage féminin fort et important si il y a des mecs autours. Ce qui nous donne des séries ''pour filles'' (à noter que celles où il y a des mecs ne sont pas des séries ''pour mecs'', va savoir pourquoi)
Après c'est vrai que, en soit, c'était mon père qui regardait donc l'aspect ''pour filles'' doit être assez réduits je suppose..
Il n’empêche qu'il me tarde le jour où le genre du personnage ne sera plus très important. Quoi que ça commence !
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
J'adore Kimmy Schmidt (j'ai pas encore vu la dernière partie), mais un truc qui m'agace un peu c'est justement le personnage de Titus, qui pour moi est assez cliché. J'ai l'impression de très souvent voir ce personnage gay et noir (allez les gars on cumule toutes les minorités sur un seul, ça sera plus facile), très "féminins" (tous les gay ne sont pas extravagants et maniérés). Bref, je trouve que ces personnages ont besoin d'exister, mais qu'à chaque fois qu'on veut mettre un homme gay en avant dans une série, ben il répond à ces critères de Diva, de Drama Queen, et cumule souvent un autre "handicap sociétal" (noir, asiatique, surpoids, handicap physique et/ou mental...).
Bon, c'est vrai que dans l'univers très parodique, extrême, haut en couleur, absurde de la série, Titus trouve toute sa place, mais j'en ai un peu marre d'avoir l'impression de toujours voir le même personnage.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Polaire
Je suis un peu d'accord avec toi mais je pensr que Titus est justement très très important pour le fil conducteur de la série puisque vu son caractère disons... "extravagant", il permet de faire passer plein de moments d'humour qui ne passeraient pas avec un personnage moins extraverti et moins diva. C'est pareil avec Kimmy (sauf qu'elle c'est dû à son kidnapping) et dans une moindre mesure avec les autres perso (Lillian et .. euh j'oublie toujours son nom XD l'autre perso féminin).
Mais d'ailleurs la série ne manque pas de rapeller que tous les gays ne sont pas des divas notament via le personnage de Mikey.
Mais je comprends ton point de vue et je suis assez d'accord sur le côté "homme noir et diva gay" qui se retrouve aussi dans le personnage de Sex Education (même si il reste beaucoup moins perché que Titus haha) (j'ai oublié son nom, les noms des perso de série c'est pas mon fort, désolée.)
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et Foxy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes