Adopte le total look automne grâce à ces conseils

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Adopte le total look automne grâce à ces conseils
comment-shabiller-automne-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Ce serait intéressant d'avoir un article sur la composition des produits vegan : comment ils sont réalisés, avec quels produits, est-ce que ces produits sont pas mauvais pour la santé, et qu'est-ce qu'ils deviennent une fois jetés ?
Parce que je voudrais être sûre que m'habiller avec des produits synthétiques, c'est mieux que m'habiller avec des produits naturels. Les produits synthétiques ensuite, se retrouvent dans la nature aussi, polluent, peuvent être avalés par des animaux et les étouffer, à plus ou moins long terme ?
Pour qu'on soit bien sûres que la laine naturelle, qui provient de la tonte de moutons, ça vaut le coup par rapport à un pull en acrylique, moins chaud que la laine.
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
@grenouilleau Prends le pull en laine. Les pulls en synthétiques, c'est du plastique, qui est mauvais quand on le récupère, quand on le travaille, et en plus les fibres s'envolent et polluent. En plus c'est inflammable.
A côté, tondre un mouton, ce n'est pas l'exploiter, c'est lui rendre service. Il ne souffre pas durant le procédé, n'en meurt pas bien au contraire. Un mouton avec trop de laine n'arrive même plus à se déplacer correctement. Pour faire un parallèle un peu grossier, c'est comme brosser son chien ou son chat pour lui enlever ses poils d'hiver une fois le printemps venu. En plus le pull en laine tient plus chaud. Ca peut être produit localement. Et c'est durable.
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Tiael : merci pour ton intervention, ca me donne à réfléchir sur un sujet qui revient tous les ans pour moi.

En revanche, je pense que si les moutons d'élevage sont gênés par une laine trop abondante, c'est que l'être humain a fait des croisements pour obtenir des espèces qui produisent trop de laine pour eux même.

Est ce que je me trompe ? Je ne suis pas très douée pour lire des articles de science.
Ca me gène dans cette mesure là, l'obtention d'especes prévu pour des industries et qui souffrent de ces croisements.

Mais je trouve ca "moins pire" que le plastique :)
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
@Ju- @Tiael Oui en effet l'humain a génétiquement modifié le mouton pour qu'il produise de la laine de façon presque illimitée. Du coup oui c'est leurs rendre service actuellement que de les tondre, sinon les pauvres ils roulent jusqu'en bas de la colline telles des pelotes de laine. Donc au final c'est un cercle vicieux un peu nul.
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Cet article m'a fait du mal :crying:

J'adore chacun de ces looks, toutes ces associations de tons cuivrés c'est super joli :loveeyes:, surtout présentées dans des paysages automnaux idylliques (je sais pas pour vous, mais chez moi ça fait 8 jours qu'il pleut non stop, le ciel, le sol et l'horizon ont la même couleur "gris mouillé", c'est beaucoup moins glamour )

J'ai eu une furieuse envie d'aller acheter des fringues et des trucs orange, là maintenant tout de suite.

Et puis je me suis rappelé que je suis le genre de personne qui n'a qu'un seul genre de tenue quelle que soit la saison : je porte les même robes intemporelles été comme hiver, je rajoute juste collants et vestes quand le thermomètre descend.
Du coup, me constituer une garde robe automnale signifie racheter pièce par pièce une garde robe au complet. Mon porte monnaie me l'interdit.

Maintenant je souffre.:goth:

... Plus sérieusement, pour ce qui est de la tonte des moutons, je ne sais pas si ça relève du complotisme ou pas, mais je crois me souvenir avoir vu passer l'info comme quoi lorsque la méthode employée était "industrielle" (fait à la chaîne par des machines ), cela pouvait générer beaucoup de stress ou de souffrance pour les moutons, voir leur blesser la peau. Si quelqu'un a des infos sur le sujet ?
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
@H.P.Lovecraft j'avais vu passer un reportage qui parlait plus particulièrement de la laine mérinos : en gros, que tu achètes un vêtement d'une marque de luxe ou chez Asos et co, il y a de très grandes chances que cette laine provienne d'élevages australiens.
Tout comme pour la viande produite par les pays du Mercosur, les conditions d'élevage et de production ne sont pas bonnes : les employés sont payés au poids de laine tondue => plus ils tondent, plus ils gagnent de l'argent (et ce ne sont pas des sommes énormes, donc ils sont hyper-motivés à tondre).
Résultat, il n'y a pas de temps pour rassurer l'animal, certains sont blessés et on ne les soigne pas.
Les images du reportage m'avaient parues suffisamment diversifiées pour refléter la réalité.

Malheureusement, comme pour tout ces derniers temps, il faut bien regarder la provenance. Il y a des élevages français et des fabricants qui font attention à la provenance mais le prix sera plus élevé.
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
@Ju- @Carotte Oui, les moutons actuels sont le résultat de sélections, comme on a crée des races de chiens ou de chats sur des critères esthétiques. On peut ne pas approuver ces sélections. Mais à l'heure actuelle, je ne crois pas qu'on puisse revenir en arrière sur le plan génétique (je suis pas particulièrement de formation scientifique donc je peux me tromper hein...). Donc il faut tirer le meilleur parti de la situation.
 
  • Big up !
Réactions : Bellone et Nastja
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Nastja pareil j'adore cette jupe je la trouve magnifique! Du coup j'ai cherché sur vinted et il y a pas mal de modèles à carreaux qui ressemblent un peu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
après faut voir en fonction de ta taille mais en 38/40 j'en ai trouvé pas mal

Sinon j'ai fait l'expérience des friperies sur Paris au mad vintage et il y avait masse de jupes dans ce style. Bon je suis repartie sans pour des raisons personnelles (sur le fait que j'ai pas du tout aimé l'ambiance du magasin qui m'a mis profondement mal à l'aise), mais je pense que dans d'autres friperies ça doit être trouvable aussi ^^.

Mais si quelqu'un a d'autres plans pour ce genre de jupes je prend aussi :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes