Je savais pas qu'il existait ce topic !
En tant qu'enfant adoptée, je pense que j'adopterais à mon tour. Je ne ressens absolument pas le besoin d'élever la chair de ma chair (ni même d'avoir des enfants pour l'instant). Forcément mon rapport à tout ça est biaisé, puisque je l'ai vécu. Et puis quelque part, ayant été adopté bébé je n'ai jamais vu mes parents autrement que comme mes vrais parents. Tout comme je n'ai absolument pas besoin de connaître mon pays d'origine, mes racines ... Vraiment (ça étonne souvent les gens).
Je suis pour l'adoption, que ce soit en célibataire ou en couple. Les démarches sont longues, coûteuses, épuisantes mais au bout tu sais que les gens qui y arrivent ont vraiment envie de ces enfants. Tu ne les portes pas 9 mois mais tu les attends 3 ans, 4 ans peut être même plus, le lien il est là.
J'ai été choyé, tout comme ma soeur, je n'ai manqué de rien et surtout pas d'amour. Tout les adoptés ne finissent pas dépressifs, cela arrivent aussi aux autres enfants. Ma soeur et moi sommes adoptées, ne venons pas du même endroit, n'avons pas grand-chose en commun si ce n'est d'être heureuse avec nos parents. En revanche je ne sais pas comment j'aurais réagi si mes parents avaient eu avant un enfant biologique, sûrement que je me serais sentie inférieure (après la question ne se pose pas vraiment parce que si mes parents avaient pu avoir des enfants naturellement, je ne serais pas là)