Adoptez le top façon corset et laissez s’exprimer votre Bridgerton intérieure

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Adoptez le top façon corset et laissez s’exprimer votre Bridgerton intérieure
tendance-top-corset-660x400.jpg

Lire la suite ...


 
11 Février 2014
83
569
3 764
J'ai failli y croire mais non... encore des corset "crop top", toujours sympa quand t'as un peu de bide (spoiler : non.) et que tu veux pas forcément mettre un bas qui t'arrive sous les seins
PS: j'admire le fait d'y avoir inclus des modèles plus size mais je les imagine pas ni s'assoir ni respirer sans que ça fasse moche...
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'ai failli y croire mais non... encore des corset "crop top", toujours sympa quand t'as un peu de bide (spoiler : non.) et que tu veux pas forcément mettre un bas qui t'arrive sous les seins
PS: j'admire le fait d'y avoir inclus des modèles plus size mais je les imagine pas ni s'assoir ni respirer sans que ça fasse moche...

Ca fait moche parce qu'on nous a inculqué que des bourrelets, c'était moche.
Mais en vrai, c'est quoi le problème de voir des bourrelets ?

Je comprends quand même ton blocage ayant le même, hein :calin: . Je me dis juste qu'en continuant à diffuser l'idée que des bourrelets apparents, c'est moche, ça n'aide pas à passer au dessus de ces blocages.
 
K

Kurmad

Guest
PS: j'admire le fait d'y avoir inclus des modèles plus size mais je les imagine pas ni s'assoir ni respirer sans que ça fasse moche...
A vrai dire, même sans avoir du ventre je ne comprends pas comment faire pour s'assoir avec ce genre de trucs. Les baleines sur le ventre c'est vraiment un mystère pour moi, surtout en version lingerie, quand elles descendent jusqu'à la culotte. Je ne comprends pas comment c'est sensé être joli. Dès que je bouge ça fait n'importe quoi. Et si je m'assois, tout remonte ou se plie :dunno:.
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Mon dieu...:stare:
Je laisse ça là :

Pour résumer : les corsets de style empire ne ressemblent en rien à ce qui est montré dans la série Bridgerton.
C’est une hérésie : le style de l’époque n’avait aucun intérêt à marquer la taille puisque le bas de la robe demarrait sous les seins... Une énième utilisation de la scène (un trope) des “femmes contraintes à porter des corsets trop serrés jusqu’à l’évanouissement car ce sont des créatures fragiles et superficielles”.

Plus de vidéos sur ce sujet de la même et très excellente youtubeuse :

Une autre youtubeuse :

Sur les corsets de la période victorienne (si les gens arrivaient à travailler avec à cette époque, car oui, toutes les classes de la société en portaient : de la noblesse à la paysannerie, je pense qu’on peut étendre la logique sur le début du 19ème siècle et dire que c’est un vêtement comme un autre) :

Pour nuancer sur Bridgerton :
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
@TrustMe I'm a (al)chemist MERCI! :pray: C'est un truc qui m'a sauté aux yeux dès le premier épisode : l'absurdité de la scène où on voit des filles se faire asphyxier dans des corsets, alors que ça ne colle pas du tout avec la coupe des robes qu'elles portent ensuite. Pour moi ça rentre dans le "cahier des charges" de la série historique : il faut une scène de ficelage de corsets, une scène de danses collectives, des commérages à l'opéra, etc. quitte à s'asseoir sur la cohérence. D'ailleurs cette histoire de corset ça trahit aussi peut-être une certaine confusion sur l'époque de la régence, qui est très communément confondue avec l'époque victorienne :vieux:
 
11 Février 2014
83
569
3 764
Ca fait moche parce qu'on nous a inculqué que des bourrelets, c'était moche.
Mais en vrai, c'est quoi le problème de voir des bourrelets ?

Je comprends quand même ton blocage ayant le même, hein :calin: . Je me dis juste qu'en continuant à diffuser l'idée que des bourrelets apparents, c'est moche, ça n'aide pas à passer au dessus de ces blocages.
A vrai dire, même sans avoir du ventre je ne comprends pas comment faire pour s'assoir avec ce genre de trucs. Les baleines sur le ventre c'est vraiment un mystère pour moi, surtout en version lingerie, quand elles descendent jusqu'à la culotte. Je ne comprends pas comment c'est sensé être joli. Dès que je bouge ça fait n'importe quoi. Et si je m'assois, tout remonte ou se plie :dunno:.

:puppyeyes::puppyeyes::jv:
Merci beaucoup les filles, ça fait réfléchir :hugs:
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
PS: j'admire le fait d'y avoir inclus des modèles plus size mais je les imagine pas ni s'assoir ni respirer sans que ça fasse moche...
Sur elle ça rend bien (enfin au moins debout comme tu dis) mais comme souvent, même si je commence à en voir d'autres) on a des modèles plus size certes, mais extremement bien proportionnés avec le ventre a priori plutôt plat. donc ca ouvre sur des grandes tailles oui, pas surement pas toutes les morphos. C'est valable pour tous les types de vetements, j'en vois beaucoup sur shein ou autres..
 
  • Big up !
Réactions : artemis-diane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes