Adventure Time, Steven Universe (et autres Cartoon Network)

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
ça fait longtemps que je ne suis pas passé par la, j'ai bien sur vu tous les nouveaux épisodes de SU et je pense que quand un mystère est éclaircie, on en vois un autre x)
J'aimerai en apprendre plus sur la guerre et sur Pink Diamond (et sur tout en faite)

@AprilMayJune
Personnellement je n'ai pas trop fait attention au stéréotypes peut être parce que je pense que les gems, même si elles sont "typés" avec leur forme humanoïde ce ne sont pas des êtres humains à mes yeux, de plus, je pense que le post que tu proposes a une vision très "Américaine" (usa) des "blancs" et des "noirs", il faut savoir que la bas les communautés sont très divisé et mise dans des cases ce qui est moins le cas par chez nous (je ne dit pas que le raciste n'existe pas, malheureusement) , déjà rien que le faite qu'elle dise que telle ou telle gem est ça ou ça, ça me dérange ... parce que à mes yeux elles n'ont ni genre ni "couleur"
Après, rien n'est parfait, il y aura toujours des choses montré du doigts ou maladroite
 
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Je ne sais si vous avez entendu une des chansons à venir que Rebecca Sugar a chanté à San diego comic con, elle est superbe <3
Sinon une des storyboardistes de la série a du supprimer son compte twitter suite à du harcélement de la part de certains fans, ça me rend trop triste pour elle.
 
17 Février 2014
468
1 661
4 814
Paris
Le truc, c'est qu'elles ont beau être des gems qui n'ont pas de genre ni "couleur", ils n'empêche que certains persos sont clairement "black coded" (Garnet est l'exemple le plus évident). Et personnellement, je n'arrive pas à me dire "elle n'a ni genre ni couleur parce qu'en fait, c'est une roche". Parce qu'il est clair qu'il ne s'agit que d'un prétexte qu'utilisent Rebecca Sugar et son crew pour faire passer un tas de trucs mais qu'au final, leurs intentions sont claires, ils tiennent à ce que le show soit le plus représentatif possible.

Donc on peut très bien jouer le jeu et se dire "ok, ce ne sont que des gems" mais selon moi, on passe à côté du boulot que font les créateurs de la série et de la profondeur qu'ils veulent lui donner si on se contente de rester à ce niveau de lecture. :fleur:

Si des gens de couleur comme la personne qui a écrit l'article que @AprilMayJune a posté sont mal à l'aise avec le traitement de certains personnages, je peux tout à fait le comprendre.

Après, Steven Universe n'est pas un dessin-animé parfait, mais au moins il essaye quelque-chose, même si ça peut être maladroit et je pense qu'il va ouvrir la voie à d'autres shows dans le même genre, avec peut-être moins de défauts :)
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Ometeotl Je ne parlais que de mon point de vue, après je comprend que des personnes s'identifie aux personnages des gems parce qu'elles sont typés et qu'elles regroupent une visibilité pour différentes communautés, il y a un gros travail derrière et ça on ne peux pas le nier ... après c'est un show qui innove par rapport a ça et j'ai envie de dire, qu'on ne peux pas tout avoir (malheureusement) et que chacun interprète les choses comme ils l'entendent
 
17 Février 2014
468
1 661
4 814
Paris
@Pixel Quartz Oui tu as raison, le côté innovant fait qu'il y a une prise de risque évidente et ils ne sont pas à l'abri des maladresses, mais bon, au moins ils essayent de faire quelque chose de bien et de positif pour tout ceux qui regardent ! :d
 
18 Mars 2015
68
85
389
30
Aix/Marseille
Ahhh ça fait pas longtemps que je suis active sur le forum et OUI UN TOPIC SUR S.U. MERCI

Ce dernier épisode aaaaahhhhh :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Giogio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes