Affaire Clavier : le dossier volé en Corse !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le week end dernier, des nationalistes Corses sont entrés dans la maison secondaire de Christian Clavier pour faire entendre leurs revendications concernant la "spoliation foncière des Corses sur l'île". Le limogeage du chef de la police corse serait lié à cet événement. La décision émanerait du ministère de l'intérieur, et l'Elysée se refuse à tout commentaire.
Voici quelques articles relatant l'affaire de façon plus détaillée:

Affaire Clavier : l'Elysée refuse de commenter le limogeage du chef de la police corse, Politique - NouvelObs.com

Les nationalistes corses s'invitent à boire un verre chez Christian Clavier - Société - Le Monde.fr

En Corse, la maison de Christian Clavier est visitée, un chef de sur 20Minutes.fr

Qu'en pensez vous?
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Evidemment, je suis outrée. Mais vraiment quoi. Comme si l'unique rôle du chef de la police était de protégé les milliardaires.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
"Aucun commentaire à faire à ce sujet, le gouvernement décide des fonctions des hauts-fonctionnaires et ne rend pas de comptes sur ces questions""

Si ça concerne l'intrusion de la maison de Clavier, bah si, il y a des comptes à rendre. Je trouve ça lamentable.
 
18 Août 2008
66
3
2 169
paris
C'est un honte!
Si des nationalistes corses vennaient dans mon jardin, je ne pense pas que le president limogerait le chef de la police! C'est quoi cette republique des copains?
J'espere que Sine (celui qui s'est fait virer de charlie hebdo...) va nous faire marrer sur cette affaire.
Je crois que la maison de christian ne va pas faire long feu sur l'ile de beaute...:bomb:
Et je trouve ca bien fait, na!!
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Poshaddict;803242 a dit :
C'est un honte!
Si des nationalistes corses vennaient dans mon jardin, je ne pense pas que le president limogerait le chef de la police! C'est quoi cette republique des copains?

Sarko, un ami bien encombrant...
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Jade.;802283 a dit :
Le week end dernier, des nationalistes Corses sont entrés dans la maison secondaire de Christian Clavier pour faire entendre leurs revendications concernant la "spoliation foncière des Corses sur l'île". Le limogeage du chef de la police corse serait lié à cet événement. La décision émanerait du ministère de l'intérieur, et l'Elysée se refuse à tout commentaire.
Voici quelques articles relatant l'affaire de façon plus détaillée:

Affaire Clavier : l'Elysée refuse de commenter le limogeage du chef de la police corse, Politique - NouvelObs.com

Les nationalistes corses s'invitent à boire un verre chez Christian Clavier - Société - Le Monde.fr

En Corse, la maison de Christian Clavier est visitée, un chef de sur 20Minutes.fr

Qu'en pensez vous?

Ca serait cool d'enlever cela tu n'as pas le droit de dire limogeage...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
C'est scandaleux. Tout simplement. Parce qu'ils arrivent des trucs des fois pire que ça à des maisons en Corse, et parce que ce sont des gens lambda et non des amis de Sarko, rien n'est fait.
Vive notre présidence.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
maninou1cre;804307 a dit :
Ca serait cool d'enlever cela tu n'as pas le droit de dire limogeage...

Jsuis allée zyeuté et j'ai trouvé "Un limogeage est le fait pour un officier, ou par extension d'une personne occupant un poste élevé, d'être privé brutalement par sa hiérarchie de ses responsabilités et de son poste."
Pourquoi n'aurait elle pas le droit ? C'est considéré comme de la diffamation ?
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Moossye;804350 a dit :
Jsuis allée zyeuté et j'ai trouvé "Un limogeage est le fait pour un officier, ou par extension d'une personne occupant un poste élevé, d'être privé brutalement par sa hiérarchie de ses responsabilités et de son poste."
Pourquoi n'aurait elle pas le droit ? C'est considéré comme de la diffamation ?


Oui et enfete quand on dit limoger donc je pense que limogeage en fait parti c'est ce que tu as dit plus le fait que les gens étaient envoyés a limoges...ma grand mère ma dit que ca ne se disait plus en clair c'est comme si vivre a Limoges c'était une punition
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
(ça vient effectivement de Limoges, mais c'est depuis un mot qui fait partie du dico, comme un autre...
j'ai pas pu m'empêcher de faire des recherches de partout XD
Étymologie et Histoire. 1916 (340e inf., août ds ESN. Poilu); 1922 (PROUST, Temps retr., p. 733); 1934 subst. limogé « celui qui a été limogé » (L. DAUDET, loc. cit.). Dérivé de Limoges, ville du centre de la France, où le généralissime Joffre assigna à résidence les officiers d'état-major qu'il avait relevés de leur commandement au début de la première guerre mondiale (v. ESNAULT, Notes compl. Poilu).

Mais il n'est nulle part écrit que ce mot est interdit ou considéré comme de la diffamation, il a depuis perdu son lien avec la ville de "Limoges" pour devenir un synonyme de "destituer".)




pour l'histoire en elle même je trouve ça révoltant, et malheureusement, même pas étonnant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes