Affaire Denis Baupin : pourquoi le féminisme doit devenir un sujet politique incontournable

7 Décembre 2015
39
108
399
Je suis d'accord avec toi @Munin, j'ai vraiment l'impression que le féminisme se "démocratise".
Après on a peut-être aussi un biais de confirmation vu qu'on est intéressée par le sujet :hesite:

En tout cas, je suis contente que l'omerta se brise chez EELV... ce n'est pas parce que le parti se dit féministe que l'ensemble de ses membres le sont...
 
M

MelPop21

Guest
Il n'est plus vice-président de l'AN non.. Mais il me semble qu'il conserve tout de même son mandat de député. Et ca, c'est honteux.. Même si je sais qu'il est réputé innocent, s'il démissionne d'un poste, il devrait en faire autant avec l'ensemble de ses mandats. Il faudrait vraiment rallonger les délais de prescription, ca devient une nécessité.. Ou alors faire en sorte que certes, les délais sont prescrits, mais que l'action du ministère publique puisse continuer d'exister après.. Ca pourrait ainsi permettre aux affaires graves de survivre et d'obtenir justice.
Ce monde est déprimant.
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Oui j'ai aussi l'impression que ce genre de sujet et de plus en plus pris au sérieux. On avance doucement...
Ce qui me fou les boules, c'est effectivement que beaucoup de monde savait. "Oui oui, on sait, c'est pas nouveau"... Et personne ne fait rien??! On attend qu'une femme se fasse violer dans les toilettes du sénat pour réagir?? Et le Baupin qui nie toutes les accusations alors que même ses collègues masculins sont au courant. Et le mec veut porter plainte pour diffamation quoi. Des claques! Donc oui il faut qu'il démissionne de son poste de député, cette vieille raclure de fond d'chiotte.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Quand j'ai entendu parlé de cette histoire, la première pensée que j'ai eue (et je m'en suis voulue de l'avoir eue), a été de me dire que j'étais "contente" qu'un truc comme ça pète "au plus haut niveau", si ça permettait qu'enfin, il puisse y avoir une RÉELLE prise de conscience.

La deuxième réaction que j'ai eue, c'est "c'est même pas étonnant, je me demande même pourquoi on en parle que maintenant" (pourquoi l'AN serait épargné par le harcèlement, le sexisme (enfin, on sait que le sexisme règle un peu là-bas déjà) et j'en passe ?)

La troisième a été : "on va encore avoir droit à des remarques super intelligentes, du même genre qu'à l'époque DSK" (du genre : "mais c'est pas possible qu'il ait fait ça, untelle est moche/grosse/etc" ou "ha mais oui, mais vous avez vu comment elle s'habille ? C'est vachement tentant quand même ! Je le comprends !").

Ce matin, j'ai entendu (propos rapporté) que le député Lellouche (déso si mauvaise orthographe) aurait répondu "je ne m'occupe pas des affaires de bonnes femmes" quand on lui a demandé de réagir sur cette "affaire".
Ca débute bien, n'est-ce pas ?
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
"on va encore avoir droit à des remarques super intelligentes, du même genre qu'à l'époque DSK" (du genre : "mais c'est pas possible qu'il ait fait ça, untelle est moche/grosse/etc" ou "ha mais oui, mais vous avez vu comment elle s'habille ? C'est vachement tentant quand même ! Je le comprends !")
Ces remarques ont été faites à propos de sa femme..
Je cite "Non mais en même temps vu la tronche de sa femme je comprend qu'il tente ailleurs", "D'un autre coté, quand on voit ce qu'il a à la maison, on comprend qu'il ait envie d'ailleurs !!" , "Faut dire qu'avec cosse il n'est pas gâté." :stare:
[Edit] Un petit malin affirme dans les commentaire que "80% des femmes disent non au début mais sont consentantes ensuite" :slap:

(Je sais pas si vous vous êtes déjà perdu dans le fils des commentaires sur Yahoo, mais y'a de quoi perdre foi en l'humanité.. vraiment..)
 
25 Décembre 2014
131
779
2 974
lbjours.blogspot.com
En effet @TiaDalma
http://www.bfmtv.com/politique/affa...er-les-histoires-de-bonnes-femmes-973001.html

Ce qui me tue c'est que tu remplaces "viol" par "section d'un membre; type bras" et "agression sexuelle" par "coup de couteau" et là tout le monde est d'accord.
Ce que je veux dire c'est que les agressions sexuelles sont systématiquement minimisées; puisqu'elles ne touchent quasiment que les femmes.
Youhou les mecs on est dans la même équipe; pourquoi toujours ne pas entendre / rabaisser / nier les revendications des femmes? Surtout lorsqu'il s'agit d'agressions, merde!

J'entends une petite musique qui voudrait que la lutte contre le viol est "évidente"; baouais j'veux dire, qui est pour le viol quoi lol?

Alors qu'en réalité on est loin du compte.
Je suis lasse.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Ah mais sur Yahoo, j'ai arrêté, c'est effectivement bas du front. D'ailleurs il vaut mieux éviter les endroits où tout le monde peut aller, parce que tu y trouves de tout.

On parles de Denis Baupin, mais l'affaire Sapin qui aurait claqué le string d'une journaliste qui se penchait pour ramasser un stylo, "blague potache", "rien de bien méchant", ça a donné quoi? Responsable mais non coupable?

Vous vous imaginez claquer le slip de votre plombier quand il répare le lave-vaisselle (même si c'est le plombier de Desperate Housewives)?
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Ces remarques ont été faites à propos de sa femme..
Je cite "Non mais en même temps vu la tronche de sa femme je comprend qu'il tente ailleurs", "D'un autre coté, quand on voit ce qu'il a à la maison, on comprend qu'il ait envie d'ailleurs !!" , "Faut dire qu'avec cosse il n'est pas gâté." :stare:
[Edit] Un petit malin affirme dans les commentaire que "80% des femmes disent non au début mais sont consentantes ensuite" :slap:
C'est le mec d'Emmanuelle Cosse ? J'étais pas au courant... he bien... la pauvre (d'être mêlée à tout ça alors qu'elle n'a rien demandé + se prendre ce genre de remarques (ça me dégoute) + avoir un mec comme ça) (après, je me permets de douter, elle dit qu'elle "ne savait rien". Tout le monde savait, sauf elle ? bwarf...)

Ce que j'aime (ironie) avec ce genre de remarques, c'est que limite... c'est de la faute de Cosse si son mec harcèle d'autres meufs.
Ben oui, si elle (Cosse) était plus jolie, son mec n'irait pas voir ailleurs. Don c'est sa faute. Y a quelque chose de très culpabilisant dans ça...
 
29 Décembre 2015
40
149
89
32
Pourquoi ne suis-je pas surprise par cette affaire.... ? :sick:
C'est très bien que les faits éclatent au grand jour, mais des Denis Baupin, il y en a malheureusement des tas d'autres. C'est juste l'arbre qui cache la forêt.

Si ça peut permettre une prise de conscience collective concernant le harcèlement et les agressions sexuelles au travail, c'est très bien. Mais j'ai un peu peur que l'affaire retombe comme un soufflé. Un peu peur que ce gros con s'en sorte finalement très bien (même s'il a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée, il reste député). Et puis la plupart des faits étant prescrits, les victimes ne peuvent pas porter plainte... Il n'y aura donc pas de sanction publique, officielle.

Pour l'instant du moins, je suis quand même "contente" que ce soit le harceleur et non la victime qui pâtisse de la situation (il a dû démissionner, sa réputation est salie, etc). D'habitude, aussi incroyable que ce soit, c'est souvent l'inverse.
J'espère que cette affaire sera l'occasion d'entamer un véritable débat sur le féminisme, et de faire évoluer doucement les mentalités. Ca s'annonce difficile mais je reste optimiste.
On prend aussi conscience qu'il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilière. Le fait que ce soit uniquement des vieux schnocks mal éduqués et aussi modernes que mon arrière-grand tante qui nous gouvernent, c'est juste plus possible. Il nous faut du sang nouveau, et surtout des FEMMES ! Je crois d'ailleurs que je ne voterai plus jamais pour un candidat homme, sauf s'il est jeune et qu'il paraît à peu près moderne (aux législatives du moins).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes