Affaire Denis Baupin : pourquoi le féminisme doit devenir un sujet politique incontournable

29 Décembre 2015
40
149
89
32
@Artemistigri Bon ok je retire ce que j'ai dit, je ne suis pas optimiste. Non mais comment peuvent-ils OSER ? Ce serait bien d'avoir des noms d'ailleurs ! Dénoncer nommément chaque élu qui se permet ce genre de remarque, lui mettre le nez dans son caca, ce serait déjà un début.
C'est bien ce que je dis en tout cas : il faut donner un bon coup de pied dans la fourmilière. Faire dégager (par nos votes) tous ces vieux croulants et les renvoyer chez eux, où ils seront bien plus utiles à tondre la pelouse. :slap:
Franchement, y en a MARRE.
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Il n'y a pas si longtemps, je crois me souvenir de Ségolène Royal allant à la tribune, accompagnée d'élégants bruits de caquètement de la part de quelques confrères. Justification donnée ensuite : "Bah, c'est pas grave, on sortait d'un déjeuner un peu arrosé...".
Aaah bon ! J'ai eu peur ! Moi qui croyais que vous étiez des gros cons... mais en fait vous êtes juste venus au boulot bourrés comme des cantines, ça excuse tout.
A vomir...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
On parles de Denis Baupin, mais l'affaire Sapin qui aurait claqué le string d'une journaliste qui se penchait pour ramasser un stylo, "blague potache", "rien de bien méchant", ça a donné quoi? Responsable mais non coupable?

Vous vous imaginez claquer le slip de votre plombier quand il répare le lave-vaisselle (même si c'est le plombier de Desperate Housewives)?

L'affaire Baupin fait rebondir l'affaire Sapin

Michel Sapin reconnaît un geste «inapproprié» envers une journaliste

Après avoir nié les faits, il les raconte à sa manière. C'est un début, il ne faut pas le lâcher non plus celui là !
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Denis Merci de cette précision.

"Les hommes politiques devraient être, vis-à-vis de ces pratiques de harcèlement sexuel, totalement exemplaires, et visiblement ce ne serait pas le cas", a critiqué la présidente du Conseil régional d'Île-de-France.
Je crois qu'on en est même loin. Ce ne sont pas les reportages sur les remarques sexistes en politique qui manquent. Mais Pécresse devrait le savoir et ne pas employer le conditionnel dans sa phrase.
 
  • Big up !
Réactions : Denis
12 Avril 2016
45
301
119
30
Putain putain putain (pardon pour ce surplus de grossièretés)... Je vais exploser :bomb::mur: !!! J'étais tranquillou entrain de lire des articles sur Le monde et je tombe là dessus http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...sait-de-l-affaire-baupin_4916689_4355770.html, je lis pour savoir comment Le monde compte traiter le sujet. Et là surpise je vois ce commentaire "Le fait le plus grave dans l'histoire serait sans doute celui de l’ascenseur, sinon je ne vois rien de réellement sérieux ! Parmi celles qui s'estiment victimes de SMS lourdingues, ont-elles subit des traumatismes psychologiques ? Je n'ai pas vraiment l'impression.. et je ne vois pas pourquoi on parle de victime dans ces cas précis. Dans ce cas je suis aussi un victime d'harcèlement, avec toutes les fois où l'on m'a demandé une cigarette dans le rue !" :slap:
 
Dernière édition :
29 Décembre 2015
40
149
89
32
@estelleg354 My god :facepalm: Ce que ces gens très éclairés (non) ne comprennent pas, c'est que l'envoi de centaines de SMS graveleux, c'est du harcèlement passible de 1 an d'emprisonnement et 15000€ d'amende. Et c'est pas moi qui le dit, c'est le Code pénal.
Qu'est-ce qu'ils diraient ces ahuris si la vieille Josée du service compta se mettait à leur envoyer des dizaines de sms tous les jours, à base de "j'ai maté ton petit cul ce matin quand tu es passé près de moi, tu es drôlement sexy", "j'ai envie de toi hmm" ou "j'ai encore rêvé de toi cette nuit" (je reste volontairement soft) ? Ca les ferait rire, ça les amuserait ? Ils considéreraient ça comme un truc marrant, dérisoire, sans conséquences, ils ne se vivraient pas comme victime ? Bah voyons. S'ils leur arrivait un truc pareil, on peut parier qu'on en entendrait vite (et beaucoup) parler.
En conclusion, quand on ne sait pas de quoi on parle, on la ferme.

(J'aurais aimé leur répondre sur le site du Monde mais je vois qu'il faut être abonné pour cela... Rage et désespoir)
 
12 Avril 2016
45
301
119
30
@Nionio Qu'on puisse comparer ça à quelqu'un qui nous demande une cigarette dans la rue je trouve ça juste honteux....
Et sans parler de "centaines" de sms, même un seul de ce genre dans un cadre professionnel je trouve ça tellement inapproprié. En fait pour eux s'il n'y a pas de conséquences psychologiques ce n'est pas grave. Mais on vit ça tout le temps, constamment, au boulot, dans la rue, à l'école, à la télé... Laissez le droit aux femmes de vivre en paix quoi !

Je suis sûre que si on leur disait ça, ce serait le gens de gros bauf à dire "mais moi ça ne me dérangerait pas du tout qu'on vienne me draguer au travail, bien au contraire même" :mur:
Par contre si on leur disait "oui mais imaginez que ça soit votre femme ou votre fille qui reçoivent ce genre de SMS" là ils n'auraient absolument pas le même discours ;)

Oui j'ai vu ça aussi, j'aurais bien aimé lui répondre également... :/
 
12 Avril 2016
45
301
119
30
@Denis Elle réagit vachement bien Cécile Duflot :top:
Elle a bien fait de préciser que NON ça n'arrive pas qu'en politique, que tout le monde doit être vigilant et surtout que Emmanuelle Cosse n'est pas responsable non plus !

J'avais vu ce documentaire sur canal + (je ne suis pas fan de Cyrille Eldin mais c'était intéressant), Cécile Duflot y avait témoigné parce qu'un jour elle a osé mettre une robe à fleur à l'assemblée nationale et qu'elle avait été sifflée (18min40) et regardez comment les mecs minimisent totalement ce qui se passe --' :

Le passage à 33min17 m'avait aussi assez choquée...

C'est d'autant plus triste de ce dire que ce sont ces même personnes qui votent nos lois...
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je n'ai regardé que le passage de la robe, mais merci beaucoup @estelleg354, je pense que je regarderai ce docu plus tard... ça m'a l'air gratiné bien comme il le faut...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes