Agathe Auproux parle de son cancer, et c'est important

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi Agathe Auproux ne regrette pas d'avoir parlé de son cancer
agathe-auproux-cancer.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Massalia et Riun
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
C’est important, cette prise de parole. Courageux. Pour rappeler que le cancer touche aussi des jeunes personnes, que ça n’est pas qu’une question de mode de vie (même si ça joue beaucoup) et aussi parce qu’elle n’est probablement pas la seule à essayer de le cacher dans sa vie pro.
Je lui souhaite de s’en sortir.
 
13 Février 2018
296
1 836
204
33
Ce n'est jamais une bonne nouvelle d'apprendre qu'une personne est malade. Comme le disait ma mère "on ne souhaite pas du mal aux autres, même à son pire ennemi".

Je lui souhaite de se rétablir, sincèrement.
 
27 Octobre 2015
27
271
2 909
45
Moi çà me choque, la médiatisation autour de çà, à base de titres comme "Elle brise le tabou du cancer". Titre vu dans mes google news à propos de çà.

Evidemment, je lui souhaite sincèrement tout le bien.

Mais en même temps, je souhaite aussi qu'on cesse de mentir en parlant de tabou du cancer, alors que non, çà va, on en parle, et surtout je ne veux plus entendre parler d'exploit et de combat alors que non. Des gens combatifs meurent du cancer. Survivre au cancer n'est pas une question de mérite. J'espère qu'elle survivra, mais je ne veux plus lire que le cancer est un tabou alors qu'on en parle partout, et je ne veux plus lire qu' elle est victorieuse grâce à sa combativité, alors que bon... merci la science et la chance.

Les gens qui meurent sont des connards sans volonté?
 
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
Ouais...enfin, comme des milliers de personnes atteintes d'un cancer, non ? Je ne comprends pas pourquoi sa maladie a été tant médiatisée. "Gneugneugneu ça permet de mettre en avant le combat des autres" : non, on a la tonne de témoignages pour ça. Et puis, le coup de la Ligue du LOL, ça n'aide pas à attirer ma sympathie envers elle.
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
@skippy01 Sérieusement ? Je n’apprécie pas Agathe Auproux, si elle a été mêlée à la ligue d’un LOL elle mérite une condamnation, mais putain un CANCER comme retour de karma quoi. On se place là. Le cancer c’est pas un retour de bâton en fait, la vie fonctionne pas comme ça. J’ai vu des gens adorables en mourir, pendant deux semaines ma vie s’est effondrée parce que les médecins m’avaient diagnostiqué un cancer aux deux seins. J’ai eu l’impression que ma vie s’est effondrée. T’as une idée de ce que c’est que de penser que tu vas vraiment mourir ? T’es pas obligée d’avoir de la compassion, mais quand tu as l’intuition que tu vas poster un « TW TRUCS HORRIBLES » franchement vaut mieux s’abstenir.

EDIT : Personnellement je maintiens mon message, même si le message a été supprimé car poster une horreur pareille, supprimer le message et ne formuler aucune excuse par la suite, c'est trop facile. Après j'ai pas envie que ça parte plus que ça en attaque personnelle donc je ne vais pas insister, mais clairement, c'était hyper douloureux à lire et ça ne passe pas.
 
Dernière édition :
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@Mymy On ne peut pas parler de "guérison" mais de rémission. Dans le cadre des hémopathies malignes dont font partie les différents types de lymphomes, on parle de guérison quand la rémission est maintenue pendant 5 ans, autrement dit quand 5 années s'écoulent sans récidives.
EDIT : devancée par @JoeRabbit
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes