Merci pour cet article
, malgré mon intérêt pour ces sujets (je lis toujours les étiquettes, garde mes habits des dizaines d'années,...) je ne me doutais pas de cela. Ma maman qui est couturière et voudrait n'acheter que du tissu éthique est sur le c** car elle avait confiance dans GOTS et le label bio.
Est-ce que vous savez si pour le coton qui vient d'Ouzbékistan la situation est similaire à l'Inde ? Et concernant les labels commerce équitable, y a t'il eu des enquêtes ? Je me méfie en général des articles qui critiquent le bio, l'équitable, car souvent ça sert à discréditer des filières qui sont quand même mieux que le "conventionnel" même si pas parfait
, mais là que les paysans qui passent en bio soient ainsi défavorisé alors que ça devrait leur apporter un revenu meilleur (ou au moins équivalent avec les économie sur les intrants) ça me scandalise!
, malgré mon intérêt pour ces sujets (je lis toujours les étiquettes, garde mes habits des dizaines d'années,...) je ne me doutais pas de cela. Ma maman qui est couturière et voudrait n'acheter que du tissu éthique est sur le c** car elle avait confiance dans GOTS et le label bio.Est-ce que vous savez si pour le coton qui vient d'Ouzbékistan la situation est similaire à l'Inde ? Et concernant les labels commerce équitable, y a t'il eu des enquêtes ? Je me méfie en général des articles qui critiquent le bio, l'équitable, car souvent ça sert à discréditer des filières qui sont quand même mieux que le "conventionnel" même si pas parfait
, mais là que les paysans qui passent en bio soient ainsi défavorisé alors que ça devrait leur apporter un revenu meilleur (ou au moins équivalent avec les économie sur les intrants) ça me scandalise!