Alain Bashung est mort. Rendons lui hommage... quelle était ta chanson préférée ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
N'aimant pas particulierement les chansons qui passaient à la radio et ne connaissant pas trop ce qu'il faisait, ça m'a rien fait. enfin, ça m'a fait de la peine pour les madmoizelles que je sais fan. (j'ai pensé à I-think d'ailleurs)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai découvert assez récemment et je suis tombée amoureuse de son travail. La nouvelle de sa mort m'a vraiment peinée.
 
15 Janvier 2009
102
9
1 599
Dijon
labsenthe.blogspot.com
Hier j'étais mal quand je l'ai appris et je l'étais encore plus quand je l'ai dit à mon père qui est probablement un des ses plus grand fan. Les meilleurs partent toujours en premier, c'est ce qu'il m'a dit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si au lieu de brasser des idées noires on lui rendait hommage ? Je propose que chacune dise quelle était sa chanson préférée de lui...

[deezer]1111759[/deezer]

(vous pouvez intégrer une piste comme moi en mettant ["deezer"]le numéro de la piste puis [/"deezer"]...sans les guillemets)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y en a tellement mais je dirais celle-ci :

[deezer]921902[/deezer]

Mais en fait il y a celle-là aussi :

[deezer]921908[/deezer]

Et celle-ci aussi :

[deezer]1095700[/deezer]

(Ok, j'arrête)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dur, dur, dur de choisir. Déjà rien que dans l'album Fantaisie Militaire, je les aime toutes (sauf Malaxe), ce qui est assez rare dans un album pour être souligné.
Mais bon si il fallait choisir de tout ce que je connais pour l'instant de lui je choisis :

[deezer] 929894[/deezer]...
(parce que c'est la chanson qui a tout déclenché qui m'a donné envie de le connaître de ne pas lâcher quand j'écoutais ces anciens albums et que ça me plaisait pas du tout).
[deezer]921910[/deezer]...
(et cette chanson qui m'a achevé)
[deezer]921908[/deezer]...
[deezer]929896[/deezer]...
[deezer]1149096[/deezer]...
(Sans trop savoir pourquoi celle-là je l'écoute en boucle encore plus qu'avant je crois que celle-là dans cette version live que j'ai envie de la retenir plus que les autres).
[deezer]2234989[/deezer]...
(et en version albim j'en suis trop fan aussi).
Voilà mais bon y'en a tellement d'autres (genre je viens d'y repense je fais des playlist par mois et donc j'y note toutes les chansons que j'ai apprécié écouté en boucle sur le mois et en Février donc j'avais la tournée des grands espaces et j'ai tellement kiffé que j'avais deux pages de chansons à la fin c'est pour dire ^^) et en sachant que je connais pas encore tout alors bon on s'arrête là pour l'instant =).
 
15 Juin 2008
71
4
4 669
X
Je n'étais pas fan, mais c'était quand même un grand ( en revanche, je trouve ses paroles trés réussies). Ma mère doit être plus "triste", elle devait aller le voir prochainement, je lui avait offert la place ... Bref, ça fera un souvenir.

RIP
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 796
29 996
5 934
Paris
J'ai appris ça hier soir, ça m'a beaucoup attristée. Je l'ai jamais vu en concert. Je ne peux pas dire que j'écoutais souvent ses chansons, mais je l'aimais bien, j'aimais beaucoup ses textes et j'adulais sa voix.
Une chanson que j'ai beaucoup écoutée et que je ne vois pas citée ici, c'est La nuit je mens. C'est une des premières chansons que mon père avait mis sur l'ordinateur familial, aux côté de Miles Davis; ce n'est pas forcément ma préférée, mais c'est une de celles qui me sont le plus restées dans la tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes