Alerte autour des implants contraceptifs

31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Alerte autour des implants contraceptifs
implant-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Les femmes mettent leur santé en jeu pour que les hommes puissent avoir des relations sexuelles sans souci.
Ça en devient lassant, tellement c'est fréquent d'apprendre que le contraceptif cause des problèmes :mur:.
De temps en temps, on va nous dire. C'est toujours trop, déjà, pour un truc qui n'est pas vital. Et puis pourquoi seulement des problèmes pour la santé des femmes ?

En attendant que les hommes prennent en charge la contraception à part au moins égale, ce serait bien de prévoir une compensation financière pour les femmes. En plus du remboursement complet de leur rendez-vous gynéco et des moyens de contraceptions. Non mais c'est vrai, quoi, faut prendre le risque de se pourrir la santé (même un petit risque : c'est toujours les femmes qui le prennent) et en plus payer, en temps (prévoir le rdv gynéco, y aller), physiquement (y compris en cas de souci comme celui que l'article donne), et financièrement en plus ?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Les femmes mettent leur santé en jeu pour que les hommes puissent avoir des relations sexuelles sans souci.
Je suis d'accord avec tout ton message, mais je nuancerais cette phrase : si je suis sous contraception, c'est pour moi aussi avoir des relations sexuelles sans soucis.

Surtout qu'à l'heure actuelle, si une femme se retrouve enceinte et que l'homme ne veut pas reconnaître l'enfant, c'est tout un combat pour obtenir une compensation financière.

Donc c'est aussi pour ma tranquillité que j'ai une contraception.
(même si le mec m'assurait en prendre une - quand ce sera possible - je continuerai à en avoir une, pas question de prendre le risque d'un oubli ou d'un mensonge)
 
28 Avril 2015
2 579
19 016
3 854
@grenouilleau

Je pense pas que les femmes arrêtent la contraception car si il y a une merde c’est elles qui se retrouvent enceintes.

Cela dit avec la sortie du nouveau contraceptif par injection pour les hommes et si effectivement il n’y a aucun effet secondaire il y a moyen que les tendances s’inversent un peu.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@PetitePaille J'ai pas dit qu'il fallait que les femmes arrêtent de se protéger : j'ai dit qu'elles sont prises en otage :
- soit elles prennent les risques et la charge financière, physique et temporelle
- soit elles se retrouvent enceinte, et doivent supporter tous les problèmes d'une grossesse non désirée.

C'est pas parce que c'est indispensable pour nous protéger, que c'est pas injuste pour autant.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Ça m'étonne pas vu tous les effets secondaires que j'ai entendu sur l'implant en général :/.
Perso j'ai arrêté la pilule il y a trois ans sur conseils de mon mec (et décision perso aussi). On en a parlé car ça l'inquiétait parce que je fumais et au vu des effets secondaires et il préférait qu'on utilise le préservatif car c'était pas juste que je le tape autant de risques seule. J'ai pas choisi le stérilet au cuivre car uterus retroversé qui me fait déjà bien souffrir avec des règles très très abondantes :d
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@Naurore merci du partage :). J'avoue que ça me stresse beaucoup de DIU au cuivre aussi. Et j'ai surtout des règles qui durent 5 jours mais hyper hyper abondantes avec suspicion d'endométriose. Le tout cumulé et le fait que le préservatif me va très bien, j'ai pas envie de sauter le pas. Mais encore merci du témoignage. Ça rassure un peu.

J'attends surtout avec impatience de faire le têtard et de me faire stérilisée ensuite. J'en veux qu'un et après tranquille :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes