Bof moi ça m'a pas choqué plus que ça.
Alexander Wang n'a pas la même importance en France qu'aux USA, tous ceux qui se fringuent chez lui ne le font pas parce qu'ils aiment la mode mais juste parce qu'ils ont la thune suffisante, c'est pas vraiment une exclusivité quoi. Il savait très bien que ça allait se passer comme ça, et c'est le but du truc, y'a sûrement une démarche "artistique' (ou pas) derrière.
Honnêtement, je vais à un event pour une marque que j'aime et qui se situe dans le haut de gamme, on me dit que tout est gratuit, bah je ferais pas marche arrière. Les gens sont pris dans la frénésie des autres, effet de groupe toussa. En plus ils devaient savoir qu'ils étaient filmés, le créateur leur a parlé (indirectement), 'fin j'imagine l'état d'excitation (ils le sont déjà au début alors que rien n'est annoncé). Il n'en fallait pas plus.
Alors bon j'irais certainement pas jusqu'à me battre ni pousser les gens ou les laisser par terre, en fait je serais probablement pas restée longtemps et à l'écart, mais j'aurais tenter de prendre quelques trucs.
Et puis c'est pas Alexander Wang mais T, c'est pas la même qualité ni la même importance, c'est pas ça qui montre le "vrai" travail de Wang, c'est sa ligne commerciale et moins chère. Moi j'ai pris ça comme une pub pour sa seconde ligne, c'est tout.
De mon point de vue, y'a mode et mode, on peut aimer le travail d'un créateur et mettre ses valeurs de côté quand on a un event de ce genre. Alors ouais c'est brutal, c'est sûr...
Par contre y'a des différences avec Virgin. Alexander Wang ne ferme pas boutique, y'avait pas de vendeurs à harceler, pour moi y'a pas l'effet charognards comme chez Virgin (par rapport à la marque/enseigne hein, pas entre les clients évidemment...)