Ben, moi personnellement ce que j'aime dans cette vidéo c'est justement le point de vue de Astier. Oui, c'est pas un dieu, je pense pas qu'il soit exceptionnellement intelligent, c'est juste un type qui vit sa vie, qui se fait du fric en faisant rire les gens, etc... Mais justement, c'est ça que j'aime : y'a pas besoin d'aller chercher très très loin pour trouver quelque chose qui soit d'un plus haut niveau que Qui veut épouser mon fils.
Puis, j'aime bien aussi le fait qu'il ait le "cran" de dire, à la télé, que ce qui passe a la télé c'est de la merde, que c'est "grave" et inquiétant qu'autant de gens regardent ça et qu'il soit impossible de trouver quelque chose de plus... je sais pas, humain, bénéfique, élevé, à la télé, aux heures de grandes écoutes sur les grandes chaînes.
Alors oui, certes, l'argumentation de Marie France ça m'a fait sourire parce que bon, c'est vrai que ça fait contraste. Voilà, c'est elle la femme qu'on a regardé toutes les semaines (enfin, je sais pas même pas exactement quand c'était diffusé mais soit) en masse : une femme qui ne sait pas faire une phrase, qui ne sait pas livrer des arguments convaincants. En face d'elle y'a ce mec, Alexandre Astier, qui casse pas trois pattes à un canard, mais qui a quand même, au moins, l'avantage de pouvoir dire quelque chose d'intelligent et d'intelligible. Alors oui nécessairement le contraste fait rire, a défaut de faire déprimer ^^.
Après honnêtement je veux bien qu'on méprise pas ces deux autres femmes mais euh... Non, je sais pas, elles disent des choses nulles a la télé, je vois pas ce qu'il y a d'admirable là dedans ^^
Puis, justement, ce que je trouve drôle c'est que le discours de Marie France c'est : vous dites que notre émission est "grave" mais votre émission est grossière. Alors, c'est qui le plus nul, hein?
Ca pourrait être vrai, sauf que Kaamelott, ça a beau être grossier, ça n'en est pas pour autant complètement stupide.