Alexina et son mec, 2520€ pour deux : « Nous estimons avoir un niveau de vie très confortable »

11 Février 2022
264
1 300
304
Lille
J'avoue que je me retrouve plus dans ce genre de témoignages que dans ceux de personnes qui gagnent des milliers d'euros, qui ont des budgets mensuels vêtements, vacances, loisirs, etc. qui me dépassent, et qui ne s'estiment pas particulièrement aisés, voire qui galèrent ! Je suis plutôt comme ce couple, pas d'énormes rentrées d'argent, peu de dépenses hors besoins primaires et du coup, je ne me trouve pas du tout pauvre. Certes, j'aimerais parfois me payer des choses (style un canapé plus confortable), mais devoir économiser plusieurs mois pour ce que j'estime être un peu un luxe ne me frustre pas plus que ça...
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Ça fait effectivement du bien de voir enfin un témoignage de gens qui ne gagnent pas 8000 euros et disent "C'est dur à la fin du mois" ou "Je ne dépense que 700 euros par mois en mode, beauté et loisirs, ce n'est pas beaucoup".

Au point que ça me la coupe un peu de voir qu'avec 2520 euros à 2, ils estiment avoir un niveau de vie très confortable.

Après, c'est sûr qu'on n'a pas le même cadre de vie, ne serait-ce que pour le loyer. Si on gagne moins mais que les charges sont inférieures, ça aide.

Néanmoins, ça révèle quand même quelque chose de leur mentalité. Et donc de celle de ceux qui gagnent bien plus et qui se plaignent.

Je connais un couple. À eux deux ils gagnent 10 000 euros. Ils ont deux adolescents ok, mais pas non plus 15 bouches à nourrir. Ils vivent dans une région où l'immobilier est peu cher. Et ils n'ont quasiment rien de côté à 40 et 48 ans. Ils se plaignent même. Bah ouais mais en fait, vous jetez l'argent par les fenêtres dans plein de domaines. Voir que ce genre de personnes peuvent se plaindre d'être "juste-juste" pendant que les personnes de témoignage disent avoir un niveau de vie très confortable, je trouve ça fou.
 
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Ça me fait penser à je ne sais plus quelle personne de la télé (un présentateur peut-être ?) à la retraite qui estimait avoir besoin de 10000€/mois pour vivre et qui se plaignait des 3500€/mois de retraite qu'il touchait (il estimait que c'était une petite retraite). Ça m'a laissé un peu pantoise je dois l'avouer.

Ça doit pas mal tenir de l'éducation et du vécu, la manière de gérer les sous.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Niachan
Ils paient un homme de ménage, ils organisent des apéros toutes les semaines avec des aliments et de l'alcool assez chers, ils s'achètent des vêtements de marque tous les mois, etc. Mais ça me sidère quand même. Au point que l'une des personnes dans le couple a interdit à l'autre de passer à 80 % dans son travail (c'était le souhait de l'autre) car sinon "On n'y arrivera pas".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes