Alice Dellal ou la tentation de la coupe d'amazone

Je trouve ça hyper joli, mais à vrai dire, ça a depuis longtemps perdu toute son originalité à mes yeux, ce qui me donne l'impression que les arguments "rebelle-terrifiante" ne tiennent pas vraiment la route... C'est comme les cheveux colorés, au bout d'un moment, ça laisse tout le monde indifférent. (Quoiqu'en fait, il est fort possible que je dise ça uniquement parce que je suis à l'étranger et qu'ici, on voit des extravagances capillaires à tous les coins de rues, et ça, c'est cool!)

hah, et avant que j'oublie, pour moi, celui qui a introduit cette coiffure dans la mode, c'est surtout lui :http://www.google.fr/imgres?q=jethr...ndsp=19&ved=1t:429,r:8,s:55,i:273&tx=76&ty=70
 
Queenmary;3299918 a dit :
Alors là je suis vraiment blasé de voit que la mode ne fait que reprendre certain code capillaire et vestimentaire qui existe depuis des années, ce que je dis là n'est pas la phrase du siècle mais merde ça me bouffe de voir partout des nanas se faire cette coupe parce que machin truc l' a fait et qu'elle est trop super connue ... la mode est décidément un truc que je ne comprends pas et ne supportes pas !

Faut pas tout mettre sur le dos de la mode non plus hein, ça se passe comme ça depuis des siècles, et ça a permis à un grand nombre de designers et de mouvements d'être connus dans le monde. Les gens dans la mode ne clament pas toujours qu'ils ont inventés un truc, ils s'inspirent juste, comme on le fait tous, consciemment ou pas.
Et même si c'est dommage parce que ça fait perdre au truc le code initial (genre les punks, les tatouages ect), si ça permet aux gens de se trouver un style, de s'amuser avec la mode et tout, on va pas cracher dessus.


Sinon y'a aussi la possibilité de faire un sidecut, si il est bien fait il est cachable si on rabat ses cheveux par dessus. J'en ai eu un l'an dernier, mais j'ai pas retondu, depuis chaque fois que je vais chez le coiffeur j'en prend pour mon grade :facepalm:
 
J'imagine même pas la repousse sur mes cheveux ultra épais à "rebiquettes" mais d'un autre côté j'aurais moins chaud:erf:. Le truc c'est que Alice Dellal quand ça repoussera et qu'elle en aura marre, elle aura les moyens de se payer un super coiffeur ou des extensions pour rattraper tout ça.
 
Il y a un an, j'adorais le Side Cut, depuis que c'est à la mode, je le suis un peu moins...
Par contre, la repousse est horrible, j'ai déjà vu ça sur mon ex et c'est juste à mourir de rire.
 
J'aime beaucoup ce côté amazone justement , comme un gros fuck donné aux normes de la beauté qu'une fââme doit avoir des cheveux longs , doux , soyeux ...
Mais paradoxalement , ça ne passera pas sur moi parce que je suis comme Samson , je perds mes pouvoirs quand on me coupe les cheveux :d

Non plus sérieusement , c'est parce que j'ai des cheveux bouclés alors tout ce qui est couleur excentrique (ça ferai tellement "kikou j'ai une perruque de Bozo") , sidecut ... malheureusement je peux pas , c'est déjà bien galère comme ça.
 
c'est pas nouveau tout de même, c'est un éternel recommencement :

tumblr_l2w71tOcMZ1qbnfomo1_500.jpg


Sinon, j'attends que quelqu'un se lance dans cette coupe :

lori+petty.jpg
 
y'a un truc quand même qui me chiffonne... elle a rien inventé la miss: dans la période grunge des années 90 on était coiffé comme ça !
je comprend pas quand une mode reviens quelques années plus tard on cri au génie.
mais à part ça j'aime bien !!!!:shifty:

edit: on a pensé la même chose avec Nekochan !
 
Je savais même pas que c'était un truc de modeuse...

Je l'ai fait il y a quelques semaines parce que ça me trottait dans la tête depuis un bail, et que j'en avais marre de mes cheveux trop épais et trop lourds, surtout quand je bosse à l'extérieur et qu'il fait hyper chaud (et j'ai toujours envié mon frangin et mon copain lorsqu'ils passent sous la tondeuse)
Et franchement, j'ai eu zéro retour négatif... (à part ma mère, mais ça compte pas, c'est ma mère.)

Et entre nous, Madmoizelle-le-mag, je trouve ça un peu naze, après moult articles de rebellion contre la société sexiste et conformiste que vous veniez en gros nous dire que "ouais c'est joli mais oh mon dieu c'est tellement étrange! Il vaut mieux éviter!", ça m'a fait pensé à un banal article de Cosmo ou Grazia.... Et pour être cash ça me déçoit un peu -ou plus exactement ça me fait mal au cul- de penser à ces torchons quand je suis ici...

Pour le coup je vous préfère les anglais-es- de Mookychick qui ont posté un tuto sur comment se faire un undercut (ou un sidecut en adaptant un peu) tout seul...
 
tcia;3300253 a dit :
y'a un truc quand même qui me chiffonne... elle a rien inventé la miss: dans la période grunge des années 90 on était coiffé comme ça !
je comprend pas quand une mode reviens quelques années plus tard on cri au génie.
mais à part ça j'aime bien !!!!:shifty:

edit: on a pensé la même chose avec Nekochan !

je suis repartie direct dans les années 80's ;)

perso, j'ai porté un caréé ultra asymétrique avant que ce soit à la mode et la seule que ça ait dérangé, c'est la coiffeuse qui a passé son temps à me dire "vous direz bien que c'est pas le coiffeur qui vous a raté hein!? " :Pff:
 
Personnellement que ce soit à nouveau à la "mode" ou pas, je l'aurais fait. J'ai moins rasé (option : sidecut) ça booste mon look, j'ai pas de mal à le cacher si besoin est et surtout ... mon papa n'a pas été choqué :) donc c'est que c'est bon. J'ai le cheveu qui boucle et qui est épais donc ça va être dur la repousse mais ayant déjà eu les cheveux courts ça ne me chiffonne pas mais c'est pas à l'ordre du jour je retourne faire raser demain soir.
 
Han j'adorerais avoir cette coupe, je la trouve classe sur les femmes comme sur les hommes d'ailleurs ! Le ton assez pessimiste de l'article me déçoit un peu aussi.
Dommage, je n'ai pas du tout les cheveux pour :sad: je galère déjà pour leur donner un peu de volume alors si j'en rase une partie ça va décidément pas le faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes