Par contre, j'ai une question : est-ce que c'est normal de faire une licence de maths et en même temps passer une licence d'espagnol, un diplôme de physique, d'étudier la philo... ? Ou bien c'est Alicia qui est, genre, super douée?
quand on sort de prépa, pour finir en L3, on trouve que l'emploi du temps est trèèèès light et donc on a énormément de temps !
Ce n'est pas exceptionnel, surtout que tu vois dans l'article qu'elle avait déjà toutes les connaissances en espagnol, sans doute quasi-toutes en math... Bref, le semestre a du se résumer peu ou prou a passer les examens.
En général fait un double diplôme ne veut pas dire 2* plus de boulot. Et quand on s'y connait un peu dans le monde universitaire on sait qu'il y a des diplômes faciles à décrochés, qui permettent de rentabiliser un peu de temps libre.
Sinon bien d'accord avec elle. Je trouve la façon dont les math sont enseignées à bas niveau (collègue / lycée / bac+1/2) assez catastrophique et surtout parfaite pour dégoûter un maximum d'étudiant. Une amie (cryptanalyse également, dont le doctorat lui a valu d'être interdite de visite dans les trois quart des pays du monde par l'état français...) a détesté les maths jusqu’à son master ou elle s'est découverte une passion !