Allison Williams (Girls) bientôt dans le rôle de Peter Pan

30 Juin 2013
53
125
194
Je trouve ce choix super cool! j'espère que cela fera évoluer un peu les mentalités. En tout cas, c'est super audacieux pour une chaine de télévision. J'ai hâte de voir ça:paillettes:!
 
24 Septembre 2013
21
68
174
whatafuryroad.tumblr.com
"son personnage a déjà été joué par la comédienne Maud Adams dans son adaptation au théâtre en 1904."

Je dirais même que dans ses débuts, le personnage a toujours été joué par une femme au théâtre, et même dans sa première adaptation ciné! :)

Je trouve que c'est un bel hommage à l'historique de la pièce de choisir une actrice pour ce rôle! J'ai bien hâte!
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Moi ça me dérange quand même un peu.

Non pas à cause du genre, ça peu importe, mais sur le principe de prendre une ADULTE pour jouer le rôle du symbole de l'enfant qui ne veut pas grandir.

Surtout que j'ai tendance à penser que ce n'est pas anodin si les femmes pouvaient jouer ce rôle dès le début du siècle dernier... le sous entendu de l'époque femme = enfant n'étant pas loin.
Donc même si d'un côté, c'est chouette pour le clin d’œil historique, j'ai du mal à trouver ça innocent.

C'est si compliqué de caster un/e jeune ado pour un premier rôle plutôt qu'une séduisante adulte ?
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
4 Janvier 2012
36
100
1 589
Paris
Je ne pense pas que ce soit parce que c'est un personnage androgyne, c'est juste parce que c'est un pré-ado, et physiquement oui, une femme s'en rapproche plus qu'un homme (une voix qui n'a presque pas mué, des muscles moins développés, etc) Rien avoir avec un humiliant "femme = enfant". Si Peter Pan était et sera joué par une femme, c'est pour toute ces raisons. J'aurais même tendance à penser que c'est le genre de rôle qui a beaucoup fait pour l'image de la femme au théâtre, et pour décoincer les mentalités. Il y a une époque où une femme sur scène c'était aussi impensable qu'une pièce sérieuse (oui, sérieuse) avec des pirates et des gamins qui volent. Et puis cette pièce est arrivée, et pour la première fois le personnage principal était un enfant. Il fallait qu'il soit crédible, d'où la femme plutôt que l'homme...

Bref c'est ma pièce/mon roman/ mon histoire favori(te) of all time!!!!! J'ai hâte de voir ça! =)
 
26 Septembre 2012
163
192
1 634
Juvisy-Sur-Orge
Pas vraiment surprise j'ai toujours vu Peter Pan joué par des femmes. ^^

Lors de la dernière représentation que j'ai pu voir c'est même l'inverse qui était gênant. Autant les femmes en enfant perdus étaient crédibles, autant les quelques hommes qui jouaient des enfants faisaient bizarres... Voir des corps hommes adultes avec une attitude d'enfant et ... Comment dire ça fait un peu penser à Jack avec Robin Williams...

Chérubin du mariage de Figaro est souvent interprété par des femmes lui aussi ( encore plus dans l'opéra les Noces de figaro pour la voix en mezzo-soprano).

En tout cas c'est un très beau rôle!
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Moi, je ne comprends pas le "comédie musicale en live".
Ca veut dire un spectacle genre Brodway donné 10000 fois ou un spectacle donné 1 fois et diffusé en direct...
Parce que si ce n'est pas un one-shot, mais pour pas mal de représentations, je comprendrais qu'ils aient choisi une jeune adulte. Autrement c'est dommage, il y a plein de pré-ados qui rêveraient d'avoir ce rôle.

Vont-ils changer l'histoire ? Est-ce que Peter Pan sera une fille qu'on aura voulu marier jeune et du coup, bim, j'veux-plus-grandir ?

Sinon, si elle joue en tant que garçon, elle n'est pas très "développée" pour le peu d'images que j'ai vu d'elle. Il lui faudra un maquillage qui fasse plus juvénile.

Par rapport au personnage et ce qu'il représente, avant d'être un garçon, c'est surtout un enfant. Ce n'est pas un être sexué, donc garçon ou fille peu importe.

Il est vrai que si c'est un adulte qui doit interpréter le rôle, alors une jeune femme peu développée pourra aisément passer physiquement et vocalement à un enfant.
 
T

thedreaming

Guest
Par contre j'ai un peu de mal avec Allison Williams. Dans Girls je trouve que son jeu n'est pas terrible ...:rolleyes: Je sais qu'elle est censée jouer Marnie une fille un peu coincée mais je ne la trouve pas du tout convaincante.

A côté Zozia Mamet (Shoshanna) est vraiment convaincante, j'adore son phrasé ultra speed ... elle le maîtrise très bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes