Allô Matou bobo — Le Carnet d'un Pompier

11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
Le matou, je suis fan de toi ! Sérieux.

J'ai ri du début à la fin. J'ai hâte de lire d'autres articles !
 
O

orenistale

Guest
mouai  je vais jouer les rabats joie là, mais l'histoire du policier qui n'attendait qu'une occasion pour taper quelque part, je n'arriverai jamais à en rire :sad:

Ce genre de situation n'est pas censée être rigolote, ok, mais même la façon dont c'est raconté me laisse une impression déprimante et correspondant un peu aux clichés qu'on s'en fait (le petit encadré par les deux baraqués), des flics censés protéger mais qui en fait cherchent la misère là où il n'y en pas, qui deviennent limite les agresseurs.
Au final des gens là pour aider mais que ça a l'air de plus embêter qu'autre chose, le pauvre témoin qui est complètement zappé..

Bon soit l'histoire est censée être prise avec du recul et avec humour. Mais tout ça me gêne un peu, sans lui faire de gros câlins et pleins de bisous, ou jouer au psy avec le pauvre type, il aurait, à mon avis, mérité un peu plus de respect et d'écoute.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
"On dirait Chicken Little qui parle à Chewbacca."

ça m'a tuée, ça !  XD
mais je vais ne cité que celui-là parce qu'il y a beaucoup de petite phrases qui m'ont bien fait rire; comme poil de chameau en parlant du gars. mdrrrr !! :taquin:
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
orenistale;4219712 a dit :
mouai  je vais jouer les rabats joie là, mais l'histoire du policier qui n'attendait qu'une occasion pour taper quelque part, je n'arriverai jamais à en rire :sad:

Ce genre de situation n'est pas censée être rigolote, ok, mais même la façon dont c'est raconté me laisse une impression déprimante et correspondant un peu aux clichés qu'on s'en fait (le petit encadré par les deux baraqués), des flics censés protéger mais qui en fait cherchent la misère là où il n'y en pas, qui deviennent limite les agresseurs.
Au final des gens là pour aider mais que ça a l'air de plus embêter qu'autre chose, le pauvre témoin qui est complètement zappé..

Bon soit l'histoire est censée être prise avec du recul et avec humour. Mais tout ça me gêne un peu, sans lui faire de gros câlins et pleins de bisous, ou jouer au psy avec le pauvre type, il aurait, à mon avis, mérité un peu plus de respect et d'écoute.
Moi aussi je suis gênée, mais plutôt par l'attitude du "Matou" qui a visiblement l'air de se moquer complètement du bien être de la victime et n'a qu'une seule envie, continuer de regarder sa série.
Après ce qu'il dit des policiers...bah ce n'est qu'une interprétation personnelle, certainement arrangée pour être "drôle" donc bon, à prendre avec des pincettes.
 
27 Janvier 2012
10
6
4 654
Gif sur Yvette
Le problème, c'est que le type en question était complètement stone. Les pompiers s'occupent de lui, mais il ne s'en rend même pas compte et réagit de façon totalement incongrue. Comment faire pour apaiser quelqu'un qui semble coincé dans un délire paranoïaque, que ne se rend plus vraiment compte de ce qu'il se passe autour de lui ?

Il finit par agresser le témoin, celui qui essaie de l'aider depuis le départ. À partir du moment où il devient dangereux, qu'est-ce qu'on fait ?

Au début bien sûr que les flics prennent tout cela à la rigolade, ce n'est sans doute pas tous les jours qu'on voit quelqu'un dans cet état réclamer un câlin. Ils ont clairement tort d'agir ainsi, c'est un manque de respect évident.
Est-ce la raison pour laquelle le type est devenu violent, parce qu'on ne le prenait pas au sérieux ? Ne pas être pris au sérieux est une excuse suffisante pour devenir violent ? Et une fois qu'il se montre violent, la priorité est de le maîtriser et pour protéger le bien-être du témoin...

Bref, c'est pas simple.

Cette histoire est à la fois drôle et triste, comme beaucoup d'histoires vraies finalement. Avec un peu de chance, le gars se remettra et tout ira bien.
Peut-être aussi qu'il vient de perdre un parent, sa copine ou son boulot et qu'il se suicidera dans quelques jours. Ce genre d'anecdote pose donc la question des limites de l'humour, peut-on rire de tout, etc. Ces limites sont partiellement subjectives, et cette anecdote est effectivement discutable. Maintenant, nous n'étions pas là, les choses se sont certainement passées un peu différemment et peut-être que l'histoire a été édulcorée pour la rendre moins choquante.
 
26 Janvier 2013
130
48
2 189
laumie;4219719 a dit :
"Bah oui chef soyez chic quoi" :yawn: J'ai eu la vision d'un des gars dans La 7° Compagnie (Le grand brun là) qui prononçait ça :yawn:

Haha excellent j'ai pensé à la même chose aussi... :d
 

Pyu

24 Juillet 2013
35
12
154
Maintenant, quand je verrais florent pagny, je penserai automatiquement à cette histoire (et à sa transformation en choubaka) :domokun:
Et ce petit chef policier entourés pas ses deux colosses... digne d'un film de mafioso:popcorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes