Allons Enfants de la Bastille - La Présidentielle 2012 vue du terrain

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Merci d'en avoir parlé sur Madmoizelle ça fait plaisir!:happy:

Militante Front de Gauche, j'ai vécu cette journée du côté de l'organisation et c'était la course pendant la semaine : préparer les pancartes, les tracts, aller sur la place à 6 h du mat' pour la décorer, décharger le matériel des camions...sous la pluie.

J'ai vendu des livres toute la journée (si vous avez vu une jeune fille crier "le programme du front de gauche, les livres du front de gauche" pendant toute la journée, cherchez pas c'était moi lol).

J'en profite d'ailleurs pour faire un point sur le prix du programme : nous avons un tract qui le résume et le programme est disponible gratuitement et en intégralité sur internet. Sauf que nous n'avons pas le budget de campagne du PS ou de l'UMP donc nous devons vendre ce programme en format livre pour avoir des sous pour la campagne.

Concernant l"Usine (qui est en fait notre QG et qui s'appelle ainsi tout simplement parce que c'est une ancienne usine), nous organisons chaque vendredi soir une soirée culturelle (film, concert, théâtre, poésie, projection de film). N'hésitez pas à venir c'est gratuit (vendredi 23/03 il y aura Lise Martin et Agnès Bihl). C'est 8 rue Chassagnole aux Lilas (métro mairie des Lilas).

Et évidement toutes celles qui veulent nous aider sont les bienvenues!!!
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Chouette le monde qu'il y a eu!
Samedi, manif à Nantes contre l'aéroport de Notre Dame des Landes!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Petite correction : c'est Gandrange pas Gonderange ;)

Et pour le reste, très bon article, c'est chouette d'avoir un point de vue de manif raconté de façon plus "personnelle"!
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Laluluz;3020064 a dit :
bon je me lance tant pis si on me jette des pierres : je ne regarde plus télévision depuis des lustres mais voilà que cette semaine je tombe chez une amie sur l'émission "on n'est pas couché" bref, Michel Onfray était invité je vous met le lien de ce que j'ai vu ... VIDEO. Chez Ruquier, Michel Onfray dévoile le vrai visage de Jean-Luc Mélenchon - le Plus
les discours c'est bien mais quels seront les actes?

Je venais, comme toi, soulever ce point et demander aux mads qui soutiennent Mélenchon ce qu'elles pensent de ses prises de position sur le scène internationale.

Pour faciliter les choses, voici les propos tenus par Michel Onfray samedi chez Ruquier auquel il explique pourquoi il ne votera pas (plus) Mélenchon

"Je l'ai soutenu un temps oui. Ben ça a commencé le 5 janvier 2011 quand je l’ai entendu dire à France Inter que Cuba n’était pas une dictature. Et quand le journaliste lui a demandé de répéter il a dit : 'Oui, Cuba n’est pas une dictature.' Alors voilà cet homme qui nous dit que la Ve République, la Constitution de 1958, sont quasiment fabriqué par un fasciste qui s’appelle le général de Gaulle mais qui trouve en même temps que Fidel Castro n’est pas un dictateur. Un personnage qui nous a dit du bien de Hugo Chavez, qui, lui, un temps, disait à Khadafi que s’il voulait finir ses jours tranquilles, il pourrait bien l’accueillir."

"Quand Jean-Luc Mélenchon nous dit qu’il n’y a pas de problèmes avec l’islam mais qu’il y a toujours des problèmes avec le christianisme… Moi je suis athée, moi ; donc il y a un problème avec LES religions, toutes les religions. Quand il nous dit qu’il vaut mieux que le Tibet soit chinois parce que, quand le Tibet est chinois on n’a pas ses bonnets pointus, jaunes là, de Tibétains, avec leur lama, on sait qu’il est franc maçon, j’pense qu’avec son tablier, il a l’air tout aussi ridicule qu’un Tibétain avec son chapeau pointu jaune."
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
mélenchon depuis son """"débat"""" contre Lepen je l'aime plutôt bien, et puis le "casse toi pov con, et c'est lui qui dit ça" --> :worthy:
mais bon de une ce ne sont pas du tout des raisons suffisantes pour adhérer aux idées/valeurs/projets d'un parti, et de deux, (et d'ailleurs à cause de ça je me suis fachée avec une de mes meilleures amies, dont la mère veux voter PCF, tellement ça m'a choquée) non mais quesque c'est que cette affiche ???
"marre de payer pour les riches ? nous aussi !"
non mais SERIEUSEMENT ??
c'est du populisme primaire et réducteur et c'est -à mon avis- prendre les gens vraiment pour des cons (mais alors des CONS) que de leur servir le même discours qu'il y a deux siècles et quart ... mais vraiment ?? "marre de payer pour les riches" ... et si je suis riche et que je veux adhérer au fdg ? alors j'en ai marre de payer pour moi-même ? ou alors je deviens pauvre ?
et si mes parents sont riches parce qu'ils sont médecins et travaillent 70h par semaine, il faut arrêter de les payer ? non mais vraiment.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Non on arrête pas de les payer.

C'est juste qu'au dessus de 360 000 euros par an, le front de gauche propose que ça parte en impôt.

Avec 14 tranches d'impôt au lieu de 6 pour le PS (plus équitable donc).

Cette affiche critique surtout les grands patrons qui touchent des sommes astronomiques. Certainement pas les médecins!
 
  • Big up !
Réactions : Castette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes