Alors comme ça, vous voulez acheter des fringues de seconde main ? Suivez le guide !

La Rédaction

Membre du Staff
5 Mars 2007
416
95
4 869
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Alors comme ça, vous voulez acheter des fringues de seconde main ? Suivez le guide !
la-reboucle-vente-achat-particuliers-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Habile, le coup de la carte cadeau qui fait 25% de plus, belle idée commerciale :yawn:
Je tenterai peut-être, car Vinted c'est devenu très populaire mais impossible de vendre quoi que ça soit à un prix correct, les prix sont défoncés ... :crying:
 
28 Mars 2013
64
179
4 694
Ça m’intéresse aussi, j'ai pour objectif 2021 de faire du tri absolument dans toutes mes affaires.
Ca passe par pas mal d'annonce de vente sur Le Bon Coin et Vinted également mais il est de plus en plus dur de vendre sur ce dernier.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
27 Septembre 2018
4
13
164
28
C’est vrai que Vinted est une super plateforme à la base, mais elle s’est tellement démocratisée que les gens vendent tout et n’importe quoi dans un état parfois moyen. Et clairement, sur des prix déjà plus que corrects, vous avez des Vinties qui vous demandent des offres à moitié prix... J’espère qu’il n’en sera pas de même pour la Reboucle car l’idée est vraiment belle !

Petit conseil à celles et ceux qui vendent sur ce genre de plateforme : notez bien « prix ferme » dans votre annonce si vous estimez que c’est un prix juste. Ne vous faites pas avoir :taquin:
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
C'est moi ou le titre de l'article à changé en court de route ? :hesite: @La Rédaction Il me semblait l'avoir déjà lu avec un titre différent où il était expressément fait mention de La Redoute dans le titre et donc rendait le partenariat d'autant plus visible, (NB: qu'on se comprenne bien, il est tout à fait mentionné et transparent dans le sous titre et en début d'article, mais c'est quand même moins visible que dans le titre.)

Parceque du coup j'avoue avoir été un peu déçue, je m'attendais à une sorte de récapitulatif sur la seconde main avec une liste de site /appli /what else, ce que je trouvais super cool, et au lieu de ça je retombe sur un article sur La Redoute qui plane sur la vague de la seconde main que j'avais déjà lu. Je trouve ça pas terrible de changer comme ça le titre de l'article... c'est un p'tit peu clicbait quand même, en plus de ne pas réellement refléter le contenu.

Après je peux me tromper la mémoire étant ce qu'elle est, my very very bad si c'est mon cerveau qui à bug. :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : McSwoops et Léona B.
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Je partage vos constats sur Vinted, je ne vends quasiment plus rien (mais...j'achète :flappie:). Je ne sais même pas vraiment pourquoi. Peut-être y a-t-il trop de choix avec des prix plus bas que les miens. Et du coup, dès que je vends quelque chose je me sens coupable de la qualité de ce que je vends (genre des pompes avec des petites marques) pour 20€ alors que... ben ça va 20€ en fait.

Sur la Reboucle, je ne suis pas encore très à l'aise avec le fait que ce soit hébergé par La Redoute ce qui à mon avis décrédibilise un peu la dimension seconde main, mais c'est mon sentiment. N'ayant jamais eu de mauvaises surprises après un achat sur Vinted, peut-être qu'effectivement, je ne suis pas encore preneuse d'une entreprise "chaperon". Je ne sais pas, quelque chose me met en tout cas mal à l'aise.
 
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Je connaissais pas Cocolis, du coup je viens de faire une simulation : 11€ pour envoyer un t-shirt de Lyon à Paris. lol. Soit j'ai fait un truc de travers, soit c'est vraiment pas avantageux. En même temps si c'est surtout pour transporter des gros trucs, je comprends pas pourquoi la Redoute propose ça sur sa plateforme de seconde main qui sera beaucoup destinée aux vêtements a priori... En tout cas si c'est le seul moyen d'expédition, c'est non pour moi, j'ai malheureusement pas les moyens de payer 11 balles à chaque mini-envoi (j'achète aussi de la seconde-main pour des raisons financières), et je vois mal les gens m'acheter un haut à 5-10€ en payant 11€ de frais d'envoi... :/

Si des personnes ont essayé et veulent compléter/me corriger, n'hésitez pas !

[Edit : Du coup j'ai essayé d'acheter un article sur la Reboucle pour voir, et en fait il y a bien des transporteurs classiques à prix plus abordables, en l'occurrence Relais Colis, la Poste... Du coup si je peux me permettre @La Rédaction, ça vaut peut-être le coup de préciser l'article car à la lecture on a l'impression que Cocolis est le seul moyen d'expédition sur La Reboucle ^^]
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes