Aleth.;1872033 a dit :Aha.
On ne gagne JAMAIS à ce jeu là.
Même quand le dossier est béton.
C'est pas ma façon de voir les choses.
De toute façon j'étais là qu'en CDD, je n'avais rien à dire si ce n'est "merci de m'avoir permis de travailler"...
Aleth.;1872033 a dit :Aha.
On ne gagne JAMAIS à ce jeu là.
Même quand le dossier est béton.
Aalia;1873779 a dit :Donc moi je suis plutôt d'accord avec ça. Liberté d'expression oui, mais puisqu'on est dans les grands principes "ta liberté s'arrête là ou commence celle des autres". Question d'éthique.
Iaoranamoana;1873998 a dit :Que c'est joli mais qu'on me montre la pratique. Si ta liberté est infinie, elle finira par empiéter sur celle d'un autre, sur la vie d'un autre, sur les désirs d'un autre. Forcément. Cette phrase ne marcherait que si on avait tous le même but, tous la même conception du monde et les mêmes aspirations. Si ton voisin plante un champs de marguerites dans son jardin, c'est sa liberté, mais manque de bol, t'es allergique. Sa liberté de planter ce qui lui chante trouble ta possibilité de sortir dans ton jardin sans t'arracher les yeux.
Si on part de là, j'ai la liberté de dire ce que je pense, en positif ou négatif, et de la manière qu'il me chante puisque je suis libre. Et bien non, il y a des gens en face de moi, des gens avec une sensibilité. Je ne peux pas dire tout ce que je pense, de la manière que je veux, parce qu'en face j'ai un être humain, pas un robot.

.Iaoranamoana;1873998 a dit :Que c'est joli mais qu'on me montre la pratique. Si ta liberté est infinie, elle finira par empiéter sur celle d'un autre, sur la vie d'un autre

Denis;1875499 a dit :.
En fait ça marche dans l'autre sens. C'est parce que les autres sont de plus en plus libres que je gagne en liberté.
Exemple : au cours du vingtième siècle, les femmes ont gagné de nombreuses libertés (elles ne sont plus sous la tutelle juridique des hommes, elles ont le droit de vote, elles ont la maîtrise de leur corps par la contraception et le droit à l'avortement, elles font des études, elles travaillent, elles peuvent demander le divorce etc, etc...).
Si la liberté d'un individu s'arrête là ou commence celles des autres, alors ma liberté d'homme a diminué gravement avec l'extension de la liberté des femmes. Certains hommes, un rien rustiques, le pensent peut-être.
Pas moi ! Je suis bien plus libre en vivant parmi des femmes libres que ne l'étaient mes arrières grands-pères, tuteurs de leurs femmes juridiquement infantilisées, condamnés à jouer les patriarches jusqu'au bout de la vie.
Chérieusement tu crois pas qu'en libérant Marie Franche on étendrait quasi à l'infini l'horizon du malheureux Guicheppe ?![]()
JBinDAplace;1874991 a dit :Ayant été mêlée à une affaire similaire, je pense que ce n'est pas une si mauvaise chose dans certains cas. Il en va de l'intelligence de l'utilisateur de Facebook.
Exemple: Je fais partie des gens assez débiles pour rajouter leur collègue et leur patron (oui, c'est vrai, pour ma défense, on est tous jeunes, et beaux dans notre entreprise), mais, je suis assez intelligente pour bloquer les informations que je ne souhaite pas transmettre à ceux qui ne devraient pas y avoir accès. Si je veux critiquer mon entreprise, je ne laisse pas mon mur en visible pour les gens qui ne sont pas mes "amis", ou quand je sais que les personnes concernées pourraient y avoir accès d'une quelconque manière.
À partir du moment où l'entreprise est citée de manière dépréciative sur un emplacement à portée publique (exemple: un compte facebook mal configuré, visible pour tout le monde), l'entreprise à le droit d'appliquer des sanctions. Mais ce n'est que mon avis!
C'est aux gens d'assumer leur responsabilité après.
Il ne faut pas crier la fin de la liberté d'expression. Si vous voulez que vos infos restent secrètes, il faut lâcher Facebook, ou savoir configurer votre profil correctement. J'ai préféré le configurer![]()