Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Amandine, primatologue engagée pour la protection des grands singes — Portrait

)J'ai beaucoup aimé ce portrait!
Je sais pas du tout ce que je veux faire (je suis en première année de biologie), mais je veux que ce soit dans la protection animale et/ou la sauvegarde de l'environnement.
Du coup j'aurais une question (pour Amandine, ou tout autre personne, si il y a des éthologues par ici, ou des personnes qui travailles/étudient ces domaines là...): quand on étudie les animaux, est-ce qu'il y a un moment ou on les étudie en cage, enfermé, en labo? (Parce que je veux pas dutoutdutoutdutout faire ça)

Le mieux, si cette voie t'intéresse, c'est peut-être que tu la contactes via l'asso (mail en fin d'article), je pense qu'elle te répondra avec plaisir !
). Tout dépend de l'approche et de la problématique (ex. étudier les interactions sociales dans le milieu vs. tester les capacités d'apprentissage d'individus).
Je suis sûre que tout ceci ne fait que commencer... Alors bonne chance pour la suite ! 
J'admire Amandine qui a réussi à s'engager là dedans ! Moi je me suis détournée de la voie de la primatologie (parce qu'il y'en a pas vraiment, de voie, et peu de débouchés), mais avec ma formation en agriculture et environnement, je compte bien la rejoindre dans son combat pour la biodiversité ! 

Mais du coup même pendant les études on peut y échapper?
Parce que là du coup j'en suis au stade ou je fais les tp auxquels je peux pas vraiment échapper (dissection de souris, etc), je les vois comme un passage un peu obligé de mon bachelor, mais si je pouvais éviter ça par la suite ça serait vraiment top!
