Amélie Nothomb

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je viens de finir Antéchrista et la fin me laisse perplexe... J'ai surement mal reçu ce qu'elle voulait faire passer, ou j'ai mal compris...
Quelqu'un veut bien répondre à mes questions (en blanc pour ne pas faire de spoiler :P) en mp s'il vous plait?
J'ai du mal à voir comment le baiser de Blanche a fait "partir" Christa... Quelqu'un peut me dire sur quoi il a pu jouer dans la psycologie de Christa?
Finalement, qu'est-ce que Christa a changé chez Blanche? (à la fin elle reste toujours autant enfermée...

Merci de me répondre meme si ces questions paraissent idiotes ^^
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Moi j'aime beaucoup, une fois rentrée dans ses livres j'ai du mal à en sortir... Et, comme cité précedemment, je ne la trouve pas folle, mais réaliste. J'aime beaucoup sa façon d'écrire, sans détails descriptifs ou sans importance, on peut vraiment imaginer les personnages comme on le veut, et sa façon de parler des rapports humains est très intéressante. En bref, c'est une de mes romancières préférées. Par contre il y a un de ses livres que j'ai commencé chez quelqu'un, et je ne me rappelle plus du titre. De ce que j'ai lu, l'héroïne, ou un des personnages principaux, était une petite fille. Si quelqu'un sait lequel ça pourrait être, ça m'aiderais vraiment lol.
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Ethyline, c'est peut être biographie de la faim. Amélie Nothomb moi j'adore, j'en ai lu beaucoup, ( stupeurs et tremblements, metaphysique des tubes, mercure, les catilinaires, peplum, antechrista, biographie de la faim, robert des noms propres, et j'avais commencé attentat dans la librairie de la fac et j'avais pas pu continué lol ). C'est drôle parceque quand je commence un de ses livres je peux vraiment pas m'arrêter, biographie de la faim je l'ai lu d'un trait pendant une nuit ou j'arrivais pas à dormir, robert des noms propres pareil...ce que j'aime, c'est quand je rigole; ceux qui m'ont fait rigoler toute seule : les catilinaires, antéchrista, peplum, biographie de la faim. Vraiment je l'admire pour ces petites histoires, je dois dire que oui, elle me fascine un peu, Amélie Nothomb...Là je suis en train de chercher des infos sur la chanteuse robert, j'ai écouté une chanson " la malchanceuse " et j'adore.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
J'aime son écriture, sa façon d'expliquer et de comparer les choses dans Métaphysique des tubes et Biographie de la faim.

J'ai également lu Cosmétique de l'ennemi et je n'ai pas accroché.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore Nothomb et son style!

J'ai lu
  • acide sulfurique
  • cosmétique de l'ennemi
  • hygiene de l'assassin
  • robert des noms propres
  • antéchrista
  • stupeur et tremblements (mon préféré)
et en attente d'être lu : journal d'hirondelle et attentat
 
A

AnonymousUser

Guest
Sur France Inter, ils ont lu la première phrase de son prochain livre.
C'était quelque chose qui, en substance, disait que parce qu'elle aimait le français, elle avait choisi de l'enseigner au Japon. J'en déduis donc que le prochain livre parlera de son expèrience japonaise, un peu dans la veine de Stupeur et tremblements.
Je n'ai aucune information sur le titre, ni sur l'histoire.
 
A

AnonymousUser

Guest
son nouveau roman est sorti le 22 aout, et s'intitule "ni d'Eve , ni d'Adam"
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Copenhague a dit :
Sur France Inter, ils ont lu la première phrase de son prochain livre.
C'était quelque chose qui, en substance, disait que parce qu'elle aimait le français, elle avait choisi de l'enseigner au Japon. J'en déduis donc que le prochain livre parlera de son expèrience japonaise, un peu dans la veine de Stupeur et tremblements.
Je n'ai aucune information sur le titre, ni sur l'histoire.

aparemment son nouveau bouquin se passe en parralléle de stupeur et tremblements. alors qu'elle bosse dans une boite japonaise dans "stupeur..." dans ce nouveau bouquin on assiste à son histoire amoureuse avec un japonais un peu bizarre
 
1 Avril 2008
58
0
2 157
Bruxelles
Je l'adore (normal, c'est une compatriote):happy:

Bien entendu, ce n'est pas Que pour ça! ^^

J'adore sa façon d'écrire... un de ses livres que j'ai adoré: " Cosmétique de l'ennemi" (il est très bien écrit et en plus facile à lire).

:fleur:
 
1 Avril 2008
58
0
2 157
Bruxelles
Oups j'ai oublié de dire que j'ai également adoré le film "STUPEUR ET TREMBLEMENTS" d'Alain CORNEAU. C'est Sylvie Testud qui interprète le rôle d'Amélie... une comedienne fascinante d'autant plus qu'elle parle en japonais dans le film. :Puppyeyes ^^

:fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
franchement, en lisant le livre, j'imaginais Amélie un peu moins froide que ça...je ne sais pas mais, j'ai trouvé que Sylvie Testud n'était pas vraiment expressif sur ce coup là...est ce que j'ai tort? j'imaginais un personnage bien plus vive que ça en fait...sniffff
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes