Amélie Nothomb

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
J'ai lu quelques livres d'elle et j'ai beaucoup adoré, il ya toujours un point d'humour noir dans la plupart de ses bouquins ;)
étant donné que je n'ai que 14ans 1/2 je trouve que ces livres sont faciles à lire *avis aux amatrices qui sont vers mon âge :shifty:* (c'est vrai que l'âge ne fait pas tout mais la plupart des autres romans que j'ai lu, je comprenais assez difficlement ^^" ex: Maupassant et j'en passe ...)
Sinon mes préférées sont "Biographie de la Faim", "Mercure" et "Acide Sulphurique" et "Attentat' voila :d
 
11 Juillet 2008
2
0
2 152
bordeaux
J'ai lu pas mal de livres d'Amélie Nothomb mais pour moi sans conteste les meilleurs sont "Acide sulfurique" (que j'ai pu me faire dédicacer) et "Mercure".

Par contre "Biographie de la faim" j'ai pas du tout adhéré.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je les ai tous lu, et la plupart font partis de mes livres préférés : Robert de noms propres, Cosmétiques de l'ennemi, Antechrista, Mercure...
Par contre j'ai moins accroché avec ceux qui étaient trop autobiographiques, comme Métaphysique des tubes et le Sabotage amoureux.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
J'ai étudié Acide Sulfurique en cours, du moins une partie pour traiter de la manipulation par l'image, et la dérive de la télévison-réalité.

J'ai trouvé ce cours extrait très passionnant, même si ça fait un peu flippée. Comme je sais que ce n'est pas en lisant un court extrait de roman qu'on se faire l'idée d'un livre, je vais peut-être me l'acheter...
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
J'ai lu Stupeur & Tremblements, Métaphysique des tubes, Biographie de la faim, Le sabotage amoureux, Robert des noms propres, j'ai adoré (surtout Métaphysique des tubes).
Je vais bientôt avoir fini Ni d'Eve ni d'Adam je le trouve bien aussi, ces livres sont vraiment faciles à lire, legers.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
j'ai adoré Métaphysique des tubes, vraiment génial...acide sulfurique vient en deuxième place... mais après avoir lu dernièrement Journal d'une hirondelle et Le fait du prince, je me lasse... A.Nothomb, c'est surtout un univers particulier, c'est-à-dire le sien ... et j'y rentre de moins en moins. J'ai plus l'impression d'assister à ses "trips d'écriture" que de me laisser emporter avec elle.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elle est passé dans l'émission "c'est au programme " sur france2 (sophie davant) avec sa soeur Juliette qui a écrit un livre sur la cuisine et sur les plats que Amélie aprrécient.
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Pour les lilloises, elle est passée la semaine dernière à la Fnac pour la dédicace de son "nouveau" livre "Le fait du Prince" et elle était en compagnie de sa soeur Juliette pour le livre de recettes qu'elle a également sorti récemment "la cuisine d'Amélie".

Pour ma part, j'ai lu d'elle :
- Stupeurs et Tremblements (parce que mon père disait que même un gamin aurait pu écrire ça)
- Antéchrista (qui me fait penser un peu beaucoup au film 13 - Thirteen)
- Mercure
- Cosmétiques de l'ennemi (que j'ai aaaadoré)
- Métaphysique des tubes
- Attentat
- Les catilinaires
- Le sabotage amoureux


Comment une femme aussi gentiiiiiiille (mais vraiment ralalala) peut-elle sortir des plans diaboliques de son cerveau !
 
A

AnonymousUser

Guest
Aureve;894813 a dit :
Alors voilà, j'aurais une question à poser aux connaisseuses de Nothomb, je ne l'ai jamais lue, et j'ai envie de voir ce que ça donne, j'aimerais donc savoir lequel de ses livres vous me conseilleriez pour commencer?
Je dirais Métaphysique des tubes et Stupeur et tremblements, l'un sur une partie de son enfance au Japon et l'autre sur son expérience au sein d'une entreprise japonaise, c'est avec eux que je l'ai découverte et j'ai immédiatement accroché. Après tout dépend ce que tu préfères, les fictions ou les récits autobiographiques (dans son cas légèrement romancés).
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, comme Damsel je te conseillerai ceux-là, pour "mieux la connaitre".
J'en ai pas lu beaucoup, mais celui que j'ai adoré est Acide sulfurique. Je l'ai vraiment, vraiment bien aimé. (après, ce que j'aime n'est pas au gout de tout le monde, donc..)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Comme les filles, ces récits autobiographiques sont pas mal pour commencer.
Mais si tu aimes bien les romans un peu loufoques, je te conseillerais carrément de commencer par Hygiène de l'assassin puis Cosmétique de l'ennemi. Ce sont de loin ses meilleurs pour moi et ils se lisent d'une traite.
Ces derniers par contre sont bien, mais pas à lire comme premier roman d'elle je dirais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes