Amélie Nothomb

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Comme Julina. Je trouve que Hygiène de l'assassin et Cosmétique de l'ennemi donne plutôt un bon aperçu de l'univers de Nothomb.
Et puis Stupeurs et tremblements, si tu dois n'en lire qu'un seul c'est quand même bien celui-ci, je pense.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu Biographie de la faim puis Métaphysique des tubes, j'ai énormément aimé les deux ! C'est trop agréable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je les ai tous lu. Comment par les premiers, ce sont les "meilleurs", à mon sens.
 
15 Février 2009
71
0
1 567
Nogent sur marne
J'adooore.J'ai lu Attentat, Stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes, Les Catilinaires, Robert des noms propres. Mais mon préféré, mon ENORME coup de coeur revient à Cosmétique de l'ennemi. Il est juste énorme! Ca se lit en quoi? Deux heure? Pfiiiiu, à lire!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore Amélie Nothomb et son écriture . Les ambiances qu'elle arrive à tisser , ce mélange d'angoisse et d'iréel (je pense surtout à Hygiene de l'Assassin , énorme ) . Certains trouvent ça glauque , moi en tout cas j'aime beaucoup , surtout les themes qu'elle aborde comme la mort , l'amour , le rapport dominant/dominé , la fascination , la dualité beauté/laideur , vieillesse/jeunesse , le temps , la solitude ...
J'ai l'impression qu'elle est obsedée par ces themes . Ce n'est pas forcément mal . Le probleme c'est qu'elle se repete je trouve. Quoiqu'il en soit ca reste une personne qui me plait beaucoup , le genre que j'aimerais bien rencontrer et avoir une discussion avec ...
 
H

Hécamédé

Guest
Adolescente , je devorais les livres d'Amélie nothomb. J'ai commencé à suivre son activité littéraire annuellement, puisqu'elle donne rdv à ses lecteurs lors de chaque rentrée littéraire. Et puis , j'ai peu à peu lâché , tout simplement car je lis moins depuis quelques années . Je m'y remets aujourd'hui, je commence "frappe-toi le cœur " , j'espère être transportée comme je l'étais autrefois . :)
 
H

Hécamédé

Guest
@Greediness je viens de lire "Frappe - toi le cœur " , il est très court et plutôt facile à lire , il est très bien , et m'a rappelée pourquoi j'aimais tant cette auteure (autrice ? Choisis le féminin que tu préfères hihihi ). Les sentiments décrits sont si justes , et illustrés avec une si belle écriture ... Merveilleux :)
 
  • Big up !
Réactions : Greediness

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes