Parce que c'est du fait divers et pas de l'histoirepaillette51;4433898 a dit :Super intéressant, merci !
(Pourquoi tous les profs d'histoire font pas comme ça ? )
Je découvre cette série, ça me donne envie de la regarder, cet article est sympa
Parce que c'est du fait divers et pas de l'histoirepaillette51;4433898 a dit :Super intéressant, merci !
(Pourquoi tous les profs d'histoire font pas comme ça ? )
Huhuhu.rabbit-heart;4434082 a dit :yulia;4434063 a dit :"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."
Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.
Certaine, parce que quand même, la comtesse y a été trèèès fort ! Quand vous découvrez ce qu'est une vierge de fer à 12 ans en lisant un article sur cette femme, je peux vous dire que ça marque !
C'est quoi une vierge de fer ?
Tu as vu Sleepy Hollow ? Tu te souviens du moment où la mère du héros sort d'un étrange "tombeau" ?rabbit-heart;4434082 a dit :yulia;4434063 a dit :"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."
Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.
Certaine, parce que quand même, la comtesse y a été trèèès fort ! Quand vous découvrez ce qu'est une vierge de fer à 12 ans en lisant un article sur cette femme, je peux vous dire que ça marque !
Charmant !mymy;4434086 a dit :Huhuhu.rabbit-heart;4434082 a dit :yulia;4434063 a dit :"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
yulia;4434063 a dit :"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."
yulia;4434063 a dit :Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.