Parce que c'est du fait divers et pas de l'histoirepaillette51;4433898 a dit :Super intéressant, merci !
(Pourquoi tous les profs d'histoire font pas comme ça ?)

Je découvre cette série, ça me donne envie de la regarder, cet article est sympa

Parce que c'est du fait divers et pas de l'histoirepaillette51;4433898 a dit :Super intéressant, merci !
(Pourquoi tous les profs d'histoire font pas comme ça ?)
Huhuhu.rabbit-heart;4434082 a dit :yulia;4434063 a dit :"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."
Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.
Certaine, parce que quand même, la comtesse y a été trèèès fort ! Quand vous découvrez ce qu'est une vierge de fer à 12 ans en lisant un article sur cette femme, je peux vous dire que ça marque !
C'est quoi une vierge de fer ?![]()
Tu as vu Sleepy Hollow ? Tu te souviens du moment où la mère du héros sort d'un étrange "tombeau" ?rabbit-heart;4434082 a dit :yulia;4434063 a dit :"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."
Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.
Certaine, parce que quand même, la comtesse y a été trèèès fort ! Quand vous découvrez ce qu'est une vierge de fer à 12 ans en lisant un article sur cette femme, je peux vous dire que ça marque !
Charmant !mymy;4434086 a dit :Huhuhu.rabbit-heart;4434082 a dit :yulia;4434063 a dit :"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
yulia;4434063 a dit :"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."
yulia;4434063 a dit :Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.