American Horror Story

10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Freak show j'ai pas fini de regarder .. Hotel faut que je finisse ! Ma préférée était Murder House mais Roanoke l'a détrôné dans mon coeur aussi !!

• Big up !
Réactions : CoralieP
16 Octobre 2013
77
635
1 644
J'adore AHS, j'ai vu toutes les saisons. Toutes ne se valent pas niveau qualitatif, pour une simple raison : on a vraiment l'impression que les scénaristes posent une situation de base (la maison hantée, l'asile creepy, la sororité de sorcière, le freak show, l'hôtel maudit), développent une première partie de l'histoire qui a été pensée en amont, puis à partir d'un certain point "improvisent" selon les retours qu'ils ont eu et en rajoutent à fond jusqu'à parfois basculer dans l'incohérence. Je ne sais pas par ailleurs si la série est tournée bien avant la diffusion ou dans la foulée. Mais bref, cela donne cette impression de milieu/fin de saison toujours plus dérangeante, gore, voire malsaine parfois. L'autre souci est le fait de survendre des aspects de l'histoire dans les teasers, pour des éléments qui seront finalement sous exploités (oui nous avons tous et toutes été volés concernant le clown ricanant du Freak Show.).
Ce sont pour moi les principaux défauts de cette série, qui ne m'empêchent cependant pas de l'apprécier chaque année depuis 6 ans. Cela reste de bonnes histoires d'horreur, plus ou moins flippantes et plus ou moins gores selon le thème.
Et cette saison 6 s'annonce comme l'une des meilleures! Le concept tournait un peu en rond et la BAM! Roanoke Nightmare. Sans rien dévoiler, cette saison est divisée en deux parties, la première se présentant comme une imitation des émissions type Phénomène Paranormal, Mon Histoire de fantôme, les "histoires vraies" bien que simple témoignage, de soi disant phénomènes Paranormaux impliquant généralement des fantômes qui font du bruit à la cave, déplacent des objets et font peur aux mères de famille brushingées. Ces émissions sont assez marrantes et cheap en soi, ça introduit du coup un élément comique bienvenu qui aura tendance à endormir notre méfiance. ..
C'est vraiment bien pensé et bien fait, la seconde partie s'annonce plus classique mais j'attends de voir avant de juger, il reste 5 épisodes je crois. En tout cas cette série à le mérite de se remettre en question grâce à cette ludique mise en abyme du show dans le show dans le show.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes