« American Nightmare » : bilan mitigé pour un film inégal

10 Juin 2013
555
942
1 264
j'ai vu ce film et il est juste génial, j'ai adoré; même si il fait peur.... enfin c'est pas le film en lui même qui fait peur mais le fait qu'ils (l'état) ai décrété cette nuit de meurtre impunie, parce qu'on ce dit que si ça marcher réellement, ils n'hésiterais pas à faire pareil POUR DE VRAI et ça ça fait peur....  :halp:
mais c'est aussi et surtout un film qui fait réfléchir; est-ce que je suis quelqu'un de bien si je ne dit rien ? est-ce que je doit me rebeller contre ça ? est-ce que doit risquer ma vie pour sauver des gens qui ne mérite pas de mourir ? ect...

ça fait réfléchir sur la socièté la leurs ou la notre, sur notre humanité (ou non), est-ce que je suis en accord avec moi-même en agissant tel que je le fait ?

voilà comment j'ai vu le film, mais même sans se poser toutes ses questions, vous pouvez allez le voir, parce qu'il est vraiment bien, un film sous pression comme je les aime.  <3
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Je suis tout à fait d'accord avec l'article, moi aussi j'étais mitigée après ce film. Pourtant l'idée de départ m'a complètement happée, trop bien une nuit de folie où tout est possible !! Le problème c'est que... ce "tout", on n'en voit pas la moitié.

Acteurs moyens et puis scénario qui ne tient pas la route malgré quelques idées...

L'ambiance comme tu dis, des scènes de meurtre sur de la musique classique, ça m'a laissé penser qu'il voulait imiter Kubrik !! Dommage !

Cela dit si un bon remake sort on peut en faire un chef-d'oeuvre !
 
3 Janvier 2011
684
192
804
rumes
J'avais vu la bande annonce depuis un petit temps, mais je suis contente d'en lire une critique.

Par contre le bon spoil sur Hostel est vraiment nécessaire ? Personnellement je connaissais deja l'histoire mais c'est quelque chose que l'on découvre que dans le film 2 ou 3, je ne sais plus.
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
sylice;4289757 a dit :
J'avais vu la bande annonce depuis un petit temps, mais je suis contente d'en lire une critique.

Par contre le bon spoil sur Hostel est vraiment nécessaire ? Personnellement je connaissais deja l'histoire mais c'est quelque chose que l'on découvre que dans le film 2 ou 3, je ne sais plus.

C'est bien dans le premier épisode qu'on apprend ce qui se passe dans Hostel:pedo:
 
Y

yaelle

Guest
Tout pareil, alléchée par la bande annonce et quelque peu déçue par le film.
J'ai beaucoup aimé l'idée, ça soulève pas mal d'interrogations (et si ça marchait vraiment ?), par contre, le scénario... à un moment la fille reste seule pendant que le reste de la famille se prépare à l'attaque et c'est normal genre personne flippe pour elle ?

Mais dans l'ensemble ça allait, j'ai aussi bien aimé le générique et surtout, que pour moi, ça ressemble à un coup de projo sur la NRA, sa dysfonction au sein du pays, ceux qui sont pour ou contre etc... donc pas mal !
 
L

lepoulpe

Guest
C'est typiquement le film que j'irais pas voir, j'ai peur d'avoir peur (ouais, ouais)
En regardant la bande-annonce j'avais pas du tout fait le rapport entre Cersei et la mère de famille x)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Sarang Quelqu'un me raconte la fin sous spoiler?:hello:

ATTATION JE RACONTE LA FIN

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Blague à part, ma plus grosse déception du film : on n'aborde pas du tout la question "du jour d'après". C'est tellement dérangeant de savoir que cette nuit-là, chacun devient une victime potentielle, mais ça l'est encore plus de penser que chacun devient potentiellement un meurtrier.

Et comment tu vis, ensuite, quand tu sais que le boulanger a zigouillé l'amant de sa femme ? Quand ton voisin de bureau a décapité son banquier (parce qu'il était à découvert) ?

Comment tu vis ensuite, quand tu SAIS, quand tu VOIS des personnes que tu cotoies tous les jours devenir des meurtriers ?

Difficile de croire que la Purge permet véritablement de "purger" la violence, pour moi c'est plutôt la boîte de Pandore : la violence n'est pas une bulle hermétique, qui enfle et qu'il est sain de percer de temps à autre. Pour moi, c'est un engrenage, et si on laisse faire, il n'y a pas de limites. Parce qu'il y a toujours une rancoeur, toujours une vengeance.

Loin de 'purger' une société, je pense qu'un tel déchaînement de violence altère les liens sociaux de façon irréversible. Il n'y a tout simplement pas de place pour la violence dans une société.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
stiletto;4291143 a dit :
D'ailleurs une question quand tu es riche et que tu veux éviter la purge tu te barres à l'autre bout de la terre non ?

Déjà, oui. 

Mais bon, imaginons une seule seconde qu'un tel comportement serait socialement "mal vu", puisque ce serait "pas du jeu", ça montrerait qu'au fond, tu ne soutiens pas le principe de la Purge puisque tu te barres. 

Imaginons, soit. 

Disons alors qu'au lieu de sécuriser 800m² de villa extravagante, ce serait pas plus logique de plutôt te construire un abri anti-atomique dans le jardin ? 

C'est quand même beaucoup plus difficile à démolir : t'es enterré, tu peux même bien planquer l'entrée, et faut quand même y aller pour te le défoncer (surtout que les armes sont limitées à la classe 3 ou 4 de mémoire, donc exit les bombes). 

MAIS NON. Ces gens préfèrent installer des rideaux d'acier à TOUTES leurs fenêtres et TOUTES leurs portes quand il suffit alors d'un engin de chantier pour arracher un morceau. 

...Et même pas de PANIC ROOM dans leurs baraques. J'veux dire, la Purge dure 12h, pas 12 jours. 

Tellement logique. Mais en fait, ne me lancez pas sur les trucs pas logiques dans ce film, parce que bon, TOUT. :yawn:
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
mariecharlotte-2;4290601 a dit :
Blague à part, ma plus grosse déception du film : on n'aborde pas du tout la question "du jour d'après". C'est tellement dérangeant de savoir que cette nuit-là, chacun devient une victime potentielle, mais ça l'est encore plus de penser que chacun devient potentiellement un meurtrier.

Et comment tu vis, ensuite, quand tu sais que le boulanger a zigouillé l'amant de sa femme ? Quand ton voisin de bureau a décapité son banquier (parce qu'il était à découvert) ?

Comment tu vis ensuite, quand tu SAIS, quand tu VOIS des personnes que tu cotoies tous les jours devenir des meurtriers ?

Difficile de croire que la Purge permet véritablement de "purger" la violence, pour moi c'est plutôt la boîte de Pandore : la violence n'est pas une bulle hermétique, qui enfle et qu'il est sain de percer de temps à autre. Pour moi, c'est un engrenage, et si on laisse faire, il n'y a pas de limites. Parce qu'il y a toujours une rancoeur, toujours une vengeance.

Loin de 'purger' une société, je pense qu'un tel déchaînement de violence altère les liens sociaux de façon irréversible. Il n'y a tout simplement pas de place pour la violence dans une société.
J'ai pas vu le film mais c'est exactement ce que je me suis dit en lisant le synopsis. Ça provoquerait forcément un climat de pure terreur, des envies de vengeance, voire des rébellions. D'après ce que j'ai compris, le film ne semble pas tirer tout le potentiel de son scénar parce qu'il laisse échapper des tas de pistes de réflexion intéressantes d'un point de vue philosophique. Et finalement, après avoir lu la critique et ton commentaire, je me dit qu'au lieu d'un film d'horreur, il aurait peut-être fallu faire une bonne dystopie dans les règles de l'art.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes