Je n'aurais jamais cru lire une telle aberration sur madmoiZelle.earithralia;4034947 a dit :PS: (bizarrement Femen ça sonne comme FN, je dis ça je dis rien)
Je n'aurais jamais cru lire une telle aberration sur madmoiZelle.earithralia;4034947 a dit :PS: (bizarrement Femen ça sonne comme FN, je dis ça je dis rien)
amedeo;4048594 a dit :Moi, franchement, si un truc me dérange chez les FEMEN (outre le côté complètement contre-productif de leurs actions, mais je n'entrerai pas dans ce débat) c'est le fait que dans toutes, je dis bien TOUTES les manifs auxquelles elles ont pu participer, il n'y avait pas une seule de leur activiste qui (guillemets de ouf) "sortait du lot" niveau corporel. Elles ont toutes le corps de Jessica Alba. Pas de nana avec un embonpoint quelconque, pas de nanas plus fines que la moyenne, pas de gros seins, pas de seins plats, pas de fesses proéminentes, pas de fesses plates, pas de visage qui ne soit pas celui d'un mannequin. Alors merde, qu'on aille pas me dire après qu'elles ne font pas de leur plastique un argument de visibilité. L'hypocrisie, ca va bien deux minutes, mais quand on ne met en avant QUE des gonzesses de papier glacé, c'est pas forcément très honnête (surtout vis-à-vis de leurs discours.)
Pas mal, pas mal.earithralia;4034947 a dit :PS: (bizarrement Femen ça sonne comme FN, je dis ça je dis rien)
Le jour ou une fatwa sera lancée contre quelqu'un depuis la Tunisie, je jure de tout faire pour foutre tout ces manipulateurs imbéciles hors du pays. Hors de question qu'un pays jadis aussi libre soit foutu en l'air par une bande d'incapables et quelques tarés. Elle est bien loin, l'époque ou Bourguiba dévoilait publiquement les femmes...elawan;4052452 a dit :Enfin voilà, j'espère qu'Amina va bien et surtout qu'il n'y a pas de fatwa délivré contre elle (ça serait le pire des scénarios...)
Tout a fait d'accord. Quand je discute avec des potes, en particulier masculins, la première chose qui sort spontanément en ce moment c'est "ah comme ces hystériques a seins nus là..." Puis je sais pas, il y a des assoc féministes qui font un boulot incroyable depuis des années, elles accompagnent des femmes violées ou maltraitées, militent pour faire sauter le plafond de verre ou changer les mentalités, font de l'éducation sexuelle, etc... Mais on en parle pas. Il faudrait que les nanas de ces assocs montrent leurs seins aussi?pikanyan a dit :[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Même leur campagne de pub m'avait dérangée: on voyait trois torses de femmes aussi minces que des mannequins, sans poils, bref une femme bien selon les critères de beauté qu'on voit partout, et surtout on ne voyait pas leur tête… Je sais pas, pour un combat qui se dit féministe, présenter la femme comme un torse avec une paire de seins sans visage, ça m'a mise mal à l'aise…[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ensuite ce qui me dérange c'est qu'elles disent que les seins ne doivent pas être vus comme étant excitants et tout, ils sont comme le torse d'un homme (donc neutres). Sauf que la notion de pudeur ça appartient à chacun. Si elles veulent manifester les seins nus d'accord, mais j'ai l'impression qu'elles blâment les femmes qui sont gênées de montrer leur poitrine parce qu'elles seraient manipulées par la société etc. Chacun voit ça différemment, je n'irai pas manifester seins nus parce que pour moi c'est quelque chose d'intime que je ne veux pas montrer à tout le monde mais je me fiche que d'autres le fassent. En plus dans les manifs, tout ce que les gens retiennent c'est qu'elles montrent leurs seins et personne ne retient leurs idées, c'est un peu dommage.[/font]
Tu es tunisienne? (simple curiosité)amedeo;4052620 a dit :elawan;4052452 a dit :Enfin voilà, j'espère qu'Amina va bien et surtout qu'il n'y a pas de fatwa délivré contre elle (ça serait le pire des scénarios...)
Le jour ou une fatwa sera lancée contre quelqu'un depuis la Tunisie, je jure de tout faire pour foutre tout ces manipulateurs imbéciles hors du pays. Hors de question qu'un pays jadis aussi libre soit foutu en l'air par une bande d'incapables et quelques tarés. Elle est bien loin, l'époque ou Bourguiba dévoilait publiquement les femmes...
Je partage ton avis, malheureusement, la pression sur la "virginité" est énorme, l'islam condamne tout autant la fornication pour l'homme que pour la femme. Mais Amina, s'y est tellement mal pris, qu'elle risque de le payer jusqu'à la fin de sa vie (perdre sa famille, c'est cruelle. N'allez pas penser que le fait qu'elle leur ait "échappé" n'aura aucun impact sur elle.)elawan;4052452 a dit :Autant je ne suis pas d'accord avec les méthodes des Femens (je suis très pudique), autant je suis d'accord avec le message d'Amina (en tant que musulmane)
Je n'ai jamais compris pourquoi on attachait autant d'importance à la virginité de la jeune femme pour le mariage, à son corps (genre de "cachez moi ça!!")
Enfin voilà, j'espère qu'Amina va bien et surtout qu'il n'y a pas de fatwa délivré contre elle (ça serait le pire des scénarios...)
je le sais, mais le souci, c'est que quand il y en a une, il y a toujours des illuminés qui vont se mettre en tête de tuer la personne, par exemple Salman Rushdie et Taslima Nasreen. Ils sont en danger dans leur propre pays, et c'est ça qui me fait un peu peur pour Amina.lamina;4053088 a dit :@elawan@amadeo
Il faut relativiser sur les fatwas, déjà ce n'est qu'un avis que l'on donne sur une question que quelqu'un pose a une autorité religieuse (ou pas d'ailleurs). "lancer une fatwa" ce n'est pas lancer une malédiction, demain si vous me posez une question et que j'y répond en m'appuyant sur des textes religieux j'émet en quelques sortes une fatwa.
Aujourd'hui les fatwas sont politiquement manipulé (cf fatwa d'ibn baz qui dit que les manifestations sont haram au moment du printemps arabe). Et surtout il existe une multitudes d'avis différent.
Je te cite juste pour signaler quelque chose d'un peu H.S. : le phénomène des Hommen existe déjà, mais il est bien plus répugnant et inutile que le Femen. Je n'approuve pas les méthodes des Femen, mais force est de reconnaître qu'au moins leurs motivations sont autre et bien moins condamnables que celles des Hommen...earithralia;4034671 a dit :oleg;4034613 a dit :undefined a dit :earithralia;4032702 a dit :Le Femen est un mouvement de Merde, qui ne cherche à rien d'autre que de faire du bruit pour rien. Nous pouvons très bien nous faire entendre, sans avoir à montrer nos seins. Je trouve justement qu'il n'y a pas plus humiliant pour nous qu'elles n'aient trouver que le nue pour se faire entendre.
Franchement, je pousse mon coup de gueule ici, mais je n'ai aucun respect pour les adhérentes du Femen, elles ne savent que provoquer. Ce n'est pas comme ça qu'on obtient ce que l'on veut, la preuve, au final elles n'ont gagné qu'à se faire taper (je trouve ça triste d'ailleurs qu'on puisse taper sur une femme), elles sont huées et reçoivent des menaces de mort. WAW
@earithralia Avant de m'informer sur les FEMEN j'étais plutôt d'accord avec toi. Mais après avoir vu les photos de leurs manifs au salon de l'érotisme, je suis revenue sur mon avis parce que je trouve que leurs seins n'étaient pas les seins des clips ou des pubs, ou des films pornos, ils n'étaient pas excitants. Ils dérangeaient. Et je pense que c'est leur but.
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'elles font, je trouve que quand elles vont à une manif elles font parler d'elle, et du féminisme. Elle désacralise le corps de la femme, elle montre qu'il n'est ni un temple, ni une honte. C'est du moins leur but... et celui des féministes en général non?
lomania;4034501 a dit :earithralia;4032702 a dit :Le Femen est un mouvement de Merde, qui ne cherche à rien d'autre que de faire du bruit pour rien. Nous pouvons très bien nous faire entendre, sans avoir à montrer nos seins. Je trouve justement qu'il n'y a pas plus humiliant pour nous qu'elles n'aient trouver que le nue pour se faire entendre.
Franchement, je pousse mon coup de gueule ici, mais je n'ai aucun respect pour les adhérentes du Femen, elles ne savent que provoquer. Ce n'est pas comme ça qu'on obtient ce que l'on veut, la preuve, au final elles n'ont gagné qu'à se faire taper (je trouve ça triste d'ailleurs qu'on puisse taper sur une femme), elles sont huées et reçoivent des menaces de mort. WAW
En quoi est ce humiliant de montrer ses seins pour se faire entendre?
Parce que montrer ses seins, ça gène la morale bien pensante alors que les hommes peuvent montrer leur torse sans que ça gène personne bizarrement.
Qu'elle se balade à poil dans la rue, oui je trouverais ça choquant mais les seins ,non.
La provocation permet ensuite la remise en question de notre système de valeur non?
De nombreuses féministes ont tenté par les moyens conventionnels : on en voit le résultat.
Je ne crois pas que l’on puisse guérir le mal par le mal. On ne peut pas comparer le torse d’un homme, aux seins d’une femme. Certes, certaines de leurs manifestations sont des causes supposée être juste, mais elles s’y prennent tellement mal que personne ne leur donnera raison. La preuve, la plupart des gens les méprisent (dont moi), et au final, elles ne gagnent rien à faire ça. Elles sont tellement aveuglées par leurs ‘combats’, qu’elles n’ont plus de limites. Elles montrent leur poitrines, désacralise le corps féminin, elles vont loin parfois. Elles cherchent à pousser les gens dans la haine, je pense notamment au fait qu’elles aient brulées le drapeau salafiste devant la mosquée de Paris…
Amina n’a pas du tout été intelligente, elle a agit sans réfléchir aux conséquences, résultat des courses, elle reste prisonnière chez elle, et s’en mord les doigts. C’est tout ce qu’elle a gagné à faire ça, elle n’a rien changé, et s’est punie seule. Je le dis et le redis, ce mouvement ne sert à rien, si ce n’est à énerver les gens.
HS, vous imaginez si les hommes décidaient de se mettre au homen, en remuant le cornichon en l'air pour 'une bonne cause', ça serait exactement aussi répugnant et innutile que le femen.