Amour, sang et jazz : la série Entretien avec un vampire s’annonce délicieusement sombre

5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Oui à voir mais j'ai adoré le film et les bouquins il y a vraiment un gros potentiel donc il faudra pas se louper !
 
9 Mars 2014
4 021
33 561
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je ne sais pas si c'est officiel, mais la série planifie apparemment de changer une partie de l'histoire de Louis: au lieu d'être le propriétaire d'une plantation, il sera le propriétaire d'un bordel.
Apparemment, ils veulent effacer l'aspect raciste de l'oeuvre.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils agissent comme s'il n'y avait que des femmes caucasiennes dans les bordel ? Il y avait sûrement des amérindiennes et des afro- américaines, surtout à la NO.
 
  • Big up !
Réactions : AngèleLN et LiZITSWD
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@Neverland90 Chouette, comme ça pour effacer l'aspect raciste, on rajoute un aspect sexiste à la place :facepalm:
(et oui tu as certainement raison, déjà quand on voit que la prostitution aujourd'hui c'est une majorité de femmes racisées et sans-papiers, alors à l'époque je ne doute pas que ça pouvait être le cas aussi pour des femmes pauvres de la Nouvelle-Orléans)
 
13 Juin 2017
38
6 809
2 064
J'ai très peur de ce que ça va donner. Le film était très bien et j'ai du mal à voir l'intérêt de l'adapter en série, est-ce que vraiment il y a matière à prolonger tout ça? A l'inverse la saga des chroniques des vampires est immensément riche et n'a jamais eu d'adaptation, j'aurais aimé qu'une série explore tout ce qu'on a pas encore pu voir à l'écran de l'histoire de Lestat plutôt.
Je ne comprends pas tellement la partie qui dit que l'esclavagisme et l'homosexualité seront peut-être traité différemment du bouquin, pour l'esclavagisme ce ne sera apparemment même pas traité donc bon... Mais ça reste une problématique de l'époque de Louis, alors ça ne m'aurait pas posé de problème que ça reste. Par ailleurs Louis est un être sensible et moral donc c'est plutôt facile de critiquer ça par son biais, sa propre remise en question.
Pour l'homosexualité, Lestat est clairement représenté comme homosexuel (enfin plutôt bisexuel) dans les bouquins même si ça a été écrit en 1976, alors je me demande ce qu'il y a à changer de ce côté-là? Je les ai lu il y a un moment et je n'étais sûrement pas aussi déconstruite que maintenant mais dans mon souvenir je ne vois pas de problème, si vous pouvez m'éclairer :d
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Je ne vois pas l’interêt de faire une série en partant d’une œuvre ancienne qui a déjà été adaptée avec succès pour la modifier pour enlever tout ce qui ne passe plus aujourd’hui ( et tout ça pour mettre à la place d’autres points problématiques…)
Autant écrire une histoire de vampire originale à ce moment là… ce sera mieux! Ainsi tout le monde est satisfait: les gens attachés au livre, au film qui n’auront pas à comparer et tout le reste du public.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes