Amour, sexe et envie : on fait le bilan dans le tout dernier Sex and The Rédac

8 Février 2016
418
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Amour, sexe et envie : on fait le bilan dans le tout dernier Sex and The Rédac
sex-and-the-redac-ep-12.jpg
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
Et bah... j'ai fait partie de celles qui ont critiqué cette série d'article... (notamment l'absence d'anonymat et certains comportements relatés qui ne me paraissaient pas hyper respectueux...)

... mais là je dois avouer que cette conclusion est très belle et interessante. Vous avez toutes les trois de belles plumes et une belle lucidité.

et merci @Anouk Perry . Bon courage pour la suite ❤
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Oh ben, c'est trop bizarre, en lisant l'article, j'ai l'impression que les Rédac' qui ont témoigné de leurs expériences se justifient de plein de trucs vis-à-vis des lectrices, alors que, pour moi, il n'y a jamais eu besoin de ça! J'ai suivi toute la chronique, n'ai jamais commenté, mais j'ai trouvé le concept très chouette, et aussi très généreux de la part de Giulia, Mathilde et Cunégonde de partager les aléas de leur vie sexuelle et amoureuse. De parler de leur(s) désirs, ou non-désir(s). Et ça ne m'a pas dérangée qu'il n'y ait rien à raconter parfois: c'est bien le concept de base, un côté un peu documentaire et c'est ça que j'ai trouvé intéressant aussi.
Une mention spéciale à @Anouk Perry pour la création de cette série d'articles! Merci beaucoup! Et pour toutes les choses qu'elle a tenté dans la rubrique sexo. Brava! Moi, je n'ai pas l'habitude qu'on me parle de sexe aussi directement et ça peut me troubler parfois, voire me gêner, mais je suis contente d'avoir pu y avoir accès. Et contente que quelqu'un s'empare avec "courage" de ces sujets, sans tabou. :top:
Surtout que ça n'était jamais sur un mode injonctif, mais dans une dynamique de partage, quoi!
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
J'ai adoré cette série du début à la fin (et j'avoue avoir essayé de défendre un maximum les auteures lorsqu'on les accusait de telle ou telle chose). C'était vraiment intéressant de pouvoir lire des vraies histoires décomplexées, ça fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui assument leurs erreurs et qui ont la volonté de s'améliorer, de prendre du recul sur elle-mêmes. Pour moi c'était vraiment un petit plaisir chaque semaine, un moment de lecture chill.
Et je suis hyper contente que le pote de Giulia ai mis les choses au clair, c'était important car ça n'a pas dû être facile pour elle de lire des commentaires l'accusant de ne pas respecter le consentement (surtout quand c'est quelque chose qu'on défend tous les jours!)
Merci @Anouk Perry pour cette superbe série et tout le contenu que tu as crée sur Mad, j'espère que tu vas vivre de belles aventures par la suite !
Merci aux filles, qui se sont confiées et dont l'écriture est si plaisante !
Merci @lea.castor pour tes illustrations tellement belles, j'ai envie de les accrochées dans mon salon, ma chambre, ma cuisine et mes toilettes.

Plein d'amour sur vous :cupidon:
 
8 Mai 2014
30
44
1 564
Personnellement j'ai bien aimé suivre cette série, peut-être parce que je me suis reconnue dans certaines situations XD
Belle idée que je veux bien voir renouvellée de temps en temps sur Madmoizelle !!:))
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je vais pas mentir j'ai été TRÈS TRÈS dubitative au début, peut être pour l'effet " voyeur " de la chose, je sais bien que ces trois demoiselles ont consenti à ce que leur vie intime soit publique mais moi c'est l'effet que ça m'a fait ! Je voyais un peu l'article à sensation ( qui n'est pas très esprit Madmoizelle ). Mais après m'être laissé tenter... au final je ne me suis pas sentie spectatrice se réjouissant du bonheur/ ou du malheur de nos protagonistes. Ce qui sort de cette lecture, pour moi, c'est la confirmation qu'on est toutes très différentes ! Donc faut arrêter les articles les femmes/les hommes veulent ceci ou cela ( une pétition pour ce que type d'article CESSENT ? Des volontaires ? ), et enfin la franchise, dans les erreurs et les réflexions. Le fait d'assumer ses bons comme ses mauvais côtés, j'ai trouvé ça réconfortant ( désolée pour les moments rudes de nos trois héroïnes ), mais c'était tellement déculpabilisant de se dire : " Ok des fois j'ai des pensées/des agissements pas très friendly mais apparemment je ne suis pas seule. " Et dans une ère ou on frôle la dictature du bien être je trouve ça VRAIMENT COOL. Donc merci aux filles de la rédac' ! Pour moi c'est un pari réussi !
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Moi aussi au debut de la parution du premier article je me demandais ce que ces trois filles pouvaient raconter et en fait j ai adoré ont auraient dit des confessions de copines a copines et ca va faire bizarre de plus lire leurs aventures. Mais je suis contente que ca conclue comme ca et ca serait cool de refaire la mm chose mais avec des garçons
 
  • Big up !
Réactions : Antonina V.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
ca serait cool de refaire la mm chose mais avec des garçons
Ça serait une super idée mais quand je vois à quel point la "vraie vie de ces vraies filles", racontée sans détours, avec leurs côtés positifs et négatifs, a été reçue sur madmoiZelle - plutôt globalement très froidement, je suis dubitatif quant aux réactions si on demande à 3 mecs de faire le même exercice. Est-ce que vous êtes toutes prêtes à recevoir ça ? Pas si sûr - et pourtant, ça serait super instructif !
 
8 Août 2009
43
117
4 679
Paris
J’ai adoré ces articles ! Je me suis beaucoup reconnue en tant que Mathilde j’aurais bien aimé connaître la suite d’ailleurs :)
 
28 Décembre 2017
7
43
164
38
Très bonne conclusion!
Je regrette juste un peu que ces 3 profils ne reflètent pas davantage la réalité, je ne peux m'identifier à aucun! Le célibat c'est aussi le désert affectif, sexuel et même trouver un plan cul correct est difficile! Que ce soit pour moi ou mes amies, il est loin de se passer quelque chose toutes les semaines, voir tous les mois :) ou alors nous avons un problème....
Bon, évidement, écrire qu'il ne se passe rien n'aurait pas été très intéressant...mais plus de "réalité" aurait été chouette, ça aurait permis de moins se dire en lisant "mince mais ma vie est vraiment nulle!!"
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
Est-ce que vous êtes toutes prêtes à recevoir ça ? Pas si sûr - et pourtant, ça serait super instructif !

Peut-être pas toutes mais en tous cas je pense qu'on serait une bonne poignée à trouver ça super intéressant ! J'ai passé une bonne partie de la soirée du Nouvel An à discuter de règles, de sexe, de contraception, d'émotions avec des potes mecs et je pense que c'est super important d'écouter et d'essayer de comprendre tous les points de vue !
D'ailleurs, merci Madmoizelle, si je n'étais pas lectrice, je n'aurais sûrement jamais posé ce genre de questions/eu ses conversations avec mes ami.e.s qui permettent de mieux se connaître soi et les autres et d'être un peu moins bête !
 
  • Big up !
Réactions : Fab

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes