Anaïs, 23 ans - étudiante en Master 2 RICI

20 Septembre 2011
28
13
654
Nantes
Timtimsia;2735728 a dit :
C'est une super rubrique ! je sais pas si mon métier intéresse grand monde mais je veux bien participer au cas où !

Pareil! :d

Et oui, c'est très interessant surtout pour les personnes qui n'ont pas d'idées et sont dans le flou à propos de leur futur. Y'en a tellement...
 
4 Janvier 2007
1 060
135
3 244
Lille
Bacchus;2735736 a dit :
C'est chouette comme idée. J'aurais bien aimé en plus qu'elles nous explique rapidement son parcourt jusqu'au master, après quel type de licence il recrute toussa.

Anaïs a tenté Sciences Po après son Bac ne sachant pas trop quoi faire, mais ça n'a pas marché. Elle a donc poursuivi une licence en sciences de l'information et de la communication mais le côté culturel lui manquait, d'où le choix de ce master après.

J'ai préféré coupé ce morceau de l'itw au montage étant donné que c'était un peu long :)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Justement ce que je compte faire. Mais à l'INALCO avec l'option communication interculturelle et avec comme langue, le russe <3
J'ai un ami qui est en master et qui le même projet mais avec le japonais. On espère arriver à nos fins !
 
4 Janvier 2007
1 060
135
3 244
Lille
Timtimsia;2735728 a dit :
C'est une super rubrique ! je sais pas si mon métier intéresse grand monde mais je veux bien participer au cas où !

Duckswisdom;2735756 a dit :
Pareil! :d

Et oui, c'est très interessant surtout pour les personnes qui n'ont pas d'idées et sont dans le flou à propos de leur futur. Y'en a tellement...


J'ai encore trois madmoiZelles lilloises dans la boîte, mais vous pouvez m'envoyer dès que vous le voulez un petit message à emilie[MENTION=50788]madmoizelle.com[/MENTION]. Mais comme d'hab, pour l'instant je dois me cantonner à Lille et Paris pour les participations. On verra si par la suite, c'est possible d'aller vous rencontrer dans d'autres grandes villes
 
Elle a l'air super sympa Anaïs :3. Et ce qu'elle fait a l'air très intéressant ! Je me renseigne sur les langues, les cultures, et les métiers de l'international et ça, ça a l'air super, je crois que c'est exactement ce que je veux faire en fait !

Merci Anaïs, tu éclaires mon chemin. Amen.
 
16 Septembre 2011
8
3
654
CANNES
La super rubrique que voila ! C'est génial.
Dommage que je n'habite plus a Paris, je vous aurait bien parler de ma formation dans le costume !
Car comme dis plus haut, il ne faudra pas oublier les sections plus manuelles, mais je compte sur vous ! :Pff:
 
5 Novembre 2011
8
3
0
LAMBALLE
Me voilà, c'est moi, la fille de la vidéo !!

Merci à tous pour vos super gentils commentaires, et merci à Emilie et à MadmoiZelle !

Je suis bien évidemment là pour répondre à vos questions, n'hésitez pas !

Bises à tous
 
4 Janvier 2007
1 060
135
3 244
Lille
Esnada je prend note ! Avec Fab, on avait convenu d'un format plutôt court mais en effet le parcours antérieur d'Anaïs pouvait être intéressant pour d'autres mad.
Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, je les prendrai en compte pour les prochaines vidéos ;)
 
5 Novembre 2011
8
3
0
LAMBALLE
Noizette-x3;2736150 a dit :
Super vidéo ;) ! Et est ce que tu peux me dire quels sont exactement les métiers qui débouchent à ce master ? Merci d'avance :d

Alors, c'est un peu complexe, les métiers, tu les crées ! Tu peux devenir chargée de relations internationales en université, ou chargée de projets culturels dans les SCAC et autres ambassades. Tu peux aussi travailler en France, dans les collectivités territoriales. Dès l'instant où tu veux travailler dans la coopération internationale/interculturelle, ce master peut t'aider.

MAIS ATTENTION : comme tous les Masters, il est loin d'être parfait ! Ca vend du rêve au montage, mais au quotidien, ce n'est pas non plus l'émerveillement ! Le travail se fait rare, le milieu de la culture est fermé et difficile d'accès.... Donc réfléchissez bien quand même !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes