Anaïs, 23 ans - étudiante en Master 2 RICI

28 Novembre 2007
65
22
4 689
Macon
Salut Anaïs !

Après avoir vu la vidéo j'étais super intéressée par ce master qui allie deux choses qui me tiennent vraiment à coeur : les langues et la culture. Donc aujourd'hui je me lance et je me suis inscrite dans ce master :)
Par contre je m'y prends à la dernière minute et un peu en catastrophe pour le coup ! Je ne suis jamais allée, et n'ai jamais étudié à Lille donc pour moi c'est vraiment l'inconnu ! Plus que de conseils sur le master (je suis preneuse aussi bien sur), dans l'immédiat j'aurais besoin de conseils pratiques. Je cherche un appart' et j'aime ben habiter au centre en principe, pour que ce soit vivant. Je me demandais donc si c'était une bonne idée par rapport à la situation de la fac (qui se trouve à Roubaix non ?), les transports en commun, etc.

Voilà j'attends vos conseils ;)
 
5 Novembre 2011
8
3
0
LAMBALLE
Salut salut !

Juste pour info, j'écris du Canada, où je suis en stage (ouais, c'est pour vous donner envie).

Alors pour ce qui est de Lille : vivre dans le centre est idéal ! Surtout PAS à Roubaix. Les quartiers Gambetta, Montebello, Wazemmes sont assez abordables. Le Vieux Lille est souvent plus cher et/ou les immeubles sont vieux, et il n'y a pas de métro.

Pour aller à la fac, de la place de République, il te faudra 30 minutes (donc 1h aller/retour). C'est contraignant, c'est sûr. Mais au final, moi j'en profitais pour bouquiner, et ça me manque aujourd'hui !

La ville de Lille est géniale, j'ai adoré y passer les 2 dernières années, et j'ai beaucoup d'amis qui s'y plaisent ! tu t'habitueras rapidement à la bière pas chère et aux événements culturels gratuits à peu près tous les jours....

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

bon vent !
 
5 Juin 2014
1
0
52
Ciaoooo!!!

Je suis tombée sur la vidéo d'Anaîs par hasard, après avoir découvert ce master sur internet il y a quelques temps! Et je dois encore découvrir tout le site =) !! ça fait longtemps qu'elle a été postée mais tant pis, je pose quand même mes questions =) !!!

J'ai fait une licence LEA dont un an d'Erasmus en Angleterre et un an d'assistanat de français en Italie donc il faut vraiment que je trouve un master intéressant. J'aimerais devenir interprète ... ou au moins tenter! en attendant de faire une école sur Paris, je cherche un master qui allie les langues et tout ce qui se rapproche des ONG, institutions internationales, parce que j'ai peur qu'un master traduction ne soit pas assez varié et ne me plaise pas. Je vois beaucoup de culture dans toutes les réponses donc je ne sais pas trop si ce master me conviendrait vraiment. Est-il autant accès sur les langues que sur le reste?  Y-a t'il un aspect "international"?

J'espère que c'est clair et en tout cas merci de vos réponses =) !!!
Aurélie =)
 
Je ne sais si quelqu'un me répondra, mais j'aimerais faire ce Master l'an prochain, en spécialité Moyen-Orient (plus sur l'Iran).
Mais j'aimerais avoir un peu plus de détails sur les cours, si c'est difficile d'y entrer (je crois qu'il y a un dossier) parce que je n'ai pas fait de Licence LEA (j'ai fait une licence Culture & Médias à Lille 3 puis un Master Littérature Jeunesse), si trouver un stage sur Lille est possible ou bien si c'est plus Paris/Bruxelles ...
Et puis la vidéo marche pas chez moi ... Je vais voir sur Youtube si je peux la trouver.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes